Quel émulateur pour la Nokia N-Gage?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Emulation N-Gage
Tiens :
http://www.web-emulation.com/emulateurs-n-gage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.web-emulation.com/emulateurs-n-gage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- jer570
- Modérateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Emulation N-Gage
Merci Moustic! Après avoir télécharger une bonne dizaine de dll j'ai des erreurs de ce type :

Est-ce que quelqu'un a déjà fait tourné des jeux n-gage? Et avec quoi?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait tourné des jeux n-gage? Et avec quoi?

- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Quel émulateur pour la Nokia N-Gage?
j'y connais pas grand chose sur la N-Gage ... j'ai trouvé ça (pas testé) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -cool.html" onclick="window.open(this.href);return false; sinon sur le site emucr.com, ils en parlent mais bon ...
- jer570
- Modérateur
Merci Odissine!! A priori le soft N-Gage Cool ne permet que le lancement des jeux en .jar. Or les jeux N-gage qu'on trouve ne sont pas des jar. Curieusement N-Gage Cool est proposé en téléchargement avec un Bubble Bobble en jar qui doit correspondre aux jeux qu'on pouvait télécharger sur les téléphones mais qui ne fait pas partie des jeux "officiels" de la N-Gage.
Je suis de nouveau coincé.
C'est dommage, j'ai quasi bouclé la database N-Gage, j'ai les roms, les covers, il ne manque plus qu'un émulateur fonctionnel.
Je suis de nouveau coincé.

C'est dommage, j'ai quasi bouclé la database N-Gage, j'ai les roms, les covers, il ne manque plus qu'un émulateur fonctionnel.

- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
@jer570 : j'ai tenté et suis bloqué sur les dll, pourrais-tu me packager celles que tu as récupérés pour que je test svp 

préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- jer570
- Modérateur
@camarade35, merci pour le coup de main!
https://mega.nz/#!fFMyQSTJ!EEzAVOB75Tw_ ... 3jsh4ON7k4" onclick="window.open(this.href);return false;
ps : au début, il en manque que 4, puis 2, puis 3...
J'ai essayé de mettre les dll dans le dossier Windows/System32 ou dans le dossier d'installation d'Hu-Go, j'ai les mêmes messages d'erreur.
https://mega.nz/#!fFMyQSTJ!EEzAVOB75Tw_ ... 3jsh4ON7k4" onclick="window.open(this.href);return false;
ps : au début, il en manque que 4, puis 2, puis 3...
J'ai essayé de mettre les dll dans le dossier Windows/System32 ou dans le dossier d'installation d'Hu-Go, j'ai les mêmes messages d'erreur.
- camarade35
- Maître
Merci @Jer570 ... bon déjà j'ai trouvé mieux
Le lien : http://www.zeograd.com/download/hugo-2. ... -setup.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut installer le GTK et ensuite Hugo.
Pour finir, mode compatibilité Windows XP sur Hugo.exe

J'en suis là mais je n'arrive pas à lancer un jeu..grrrrrrrrr
EDit : En lisant, je vois que c'est un emulateur PC Engine, bizarre. Mais les jeux PC ENgine se lancent bien eux, restent à voir le truc CDRom que je n'arrive pas à lancer
Le lien : http://www.zeograd.com/download/hugo-2. ... -setup.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut installer le GTK et ensuite Hugo.
Pour finir, mode compatibilité Windows XP sur Hugo.exe

J'en suis là mais je n'arrive pas à lancer un jeu..grrrrrrrrr
EDit : En lisant, je vois que c'est un emulateur PC Engine, bizarre. Mais les jeux PC ENgine se lancent bien eux, restent à voir le truc CDRom que je n'arrive pas à lancer
- jer570
- Modérateur
J'ai toujours ce type de soucis :

En même temps, le site est peut être dans l'erreur en disant que cet émulateur lance les jeux n-gage. A croire que les jeux officiels n-gage ne sont pas émulables?

En même temps, le site est peut être dans l'erreur en disant que cet émulateur lance les jeux n-gage. A croire que les jeux officiels n-gage ne sont pas émulables?
- camarade35
- Maître
@jer570 : il faut que tu désinstalles hugo complétement (suppression du dossier aussi) avant de réinstaller la version que je t'ai mise plus haut.
D'abord le GTK et ensuite HUGO 2.11
Redis moi
Mais sinon, je pense, vu tout ce que je viens de lire, qu'il n'y a pas d'émulateur N-Gage :/
D'abord le GTK et ensuite HUGO 2.11
Redis moi
Mais sinon, je pense, vu tout ce que je viens de lire, qu'il n'y a pas d'émulateur N-Gage :/
- jer570
- Modérateur
C'est bon, j'ai réussi à le lancer! Tu as bien de préciser qu'il fallait supprimer le dossier sinon j'y serai encore. 
Comme toi, pas moyen de lancer quoi que ce soit avec les fichiers compris dans les roms n-gage.
J'ai regardé avec MESS mais la n-gage n'est a priori pas supportée non plus.
C'est curieux qu'il n'y ait pas d'émulateur, la n-gage avait la réputation d'un système dont il été très facile de copier les jeux...
Merci beaucoup quand même camarade!! En plus j'aurais appris un truc avec la suppression du dossier en plus d'une désinstallation.
J'attends encore un peu avant de fermer ce post mais ça semble mort.

Comme toi, pas moyen de lancer quoi que ce soit avec les fichiers compris dans les roms n-gage.
J'ai regardé avec MESS mais la n-gage n'est a priori pas supportée non plus.
C'est curieux qu'il n'y ait pas d'émulateur, la n-gage avait la réputation d'un système dont il été très facile de copier les jeux...
Merci beaucoup quand même camarade!! En plus j'aurais appris un truc avec la suppression du dossier en plus d'une désinstallation.

J'attends encore un peu avant de fermer ce post mais ça semble mort.
- Meth
- Administrateur
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
@jer570 j'ai appelé @Micaelo14 pour toi il me dit que ça tourne bien chez lui et de mémoire sur MESS...donc
. Il va regarder et je te confirme poulet.

- micaelo14
- Modérateur
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 165 fois
Yop
Hu-Go Pc 2.12 pours les roms n-gage, j'ai pas trop gratté la dessus et filé une mauvaise info à meth!
L'émulation sur Mess ( Mame ) est prévue.
Voilà si ça peut t'aider
Hu-Go Pc 2.12 pours les roms n-gage, j'ai pas trop gratté la dessus et filé une mauvaise info à meth!
L'émulation sur Mess ( Mame ) est prévue.
Voilà si ça peut t'aider