[RESOLU] Config project64 sous HL3

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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[RESOLU] Config project64 sous HL3

Message par mimso » 11 déc. 2014 - 21:17

Salut les gars,

J'essaye de faire fonctionner project64 sur une petite config (retroarch trop gourmand) mais j'ai un petit souci lors de son lancement via HL3

Pour commencer j'ai télécharger la version project64 1.6. Hors j'ai uniquement le module project64 1.6.1.
J'ai trouvé un petit update qui me permet normalement de passer de project64 1.6 à project64 1.6.1. Mais je suis pas capable de dire si cela a marché ou pas.

Bref l'émulateur fonctionne trés bien seul mais lorsque je le lance via HL3, voici le problème en image :

Image

Puis au bout de qqs secondes :

Image

J'ai suivi les recommandations indiquées en commentaire dans le module mais rien y fait.
HL3 refuse d'ouvrir les roms.

Voila, j'espère que qqun a la solution.

Merci

PS : si qqun pouvait me filer un lien pour la version de project64 1.6.1, ca serait sympa. Je pourrais ainsi lever le doute mais je ne pense que cela vienne de la.
Dernière modification par mimso le 13 déc. 2014 - 11:03, modifié 1 fois.

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Re: [EN COURS] config project64 sous HL3

Message par fanou » 11 déc. 2014 - 21:23

1.6.1 est jus un patch update de la version 1.6 il y a pas de version d installation en 1.6.1 directement !

je sais pas si ça peut aider j ai trouver ça :

Image

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Re: [EN COURS] config project64 sous HL3

Message par mimso » 11 déc. 2014 - 21:42

Oui merci, je l'avais vu, j'ai suivi les indications mais j'ai pas reussi.

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Re: [EN COURS] config project64 sous HL3

Message par mimso » 12 déc. 2014 - 01:11

J'ai le même problème avec 1964 !!!!

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Re: [EN COURS] config project64 sous HL3

Message par Toni » 12 déc. 2014 - 07:11

Bonjour, il me semble avoir eu ce message il y a pas longtemps avec zinc. La cause était toute simple : Aldo's zinc était paramétré pour utiliser Open GL (lors d'une phase de test) alors que le module d'hyperspin lui donnait l'ordre d'utiliser D3D. D’où un conflit. Le message d'erreur était long à s'afficher.
As-tu vérifié que les plugins paramétrés dans l'émulateur sont les mêmes que ceux prévus par le module ? Cela peut se vérifier sous hyperlaunch HQ.

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Re: [EN COURS] config project64 sous HL3

Message par kefran69 » 12 déc. 2014 - 15:18

Je pense que le problème viens du fait que le module Project64 est fait pour fonctionner uniquement sur un Windows version Anglais ou Portugais !

Donc à l'époque ou j'utilisais cet ému j'avais modifier le module pour qu'il puisse fonctionner avec mon Windows bien français ! Malheureusement je n'ai pas conservé ce module suite à plusieurs MAJ ainsi qu'a mon passage sous RetroArch.
Je vais donc essayer de modifier a nouveau un module pour la version 1.6.1 et te le poster ci-dessous mais pour les tests ce sera toi ;)
Module project64
MEmu = Project64
MEmuV = v1.6.1
MURL = http://www.pj64-emu.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.1
MCRC = 8443D8D9
iCRC = E1D76B23
MID = 635038268917505226
MSystem = "Nintendo 64"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Make sure you apply the 1.6.1 patch found here: http://www.jabosoft.com/index.php?articleid=114" onclick="window.open(this.href);return false;
; It applies many of the v1.7 updates but keeps the stability of the v1.6 emu
; CLI loading doesn't work, script opens roms manually
; Set SelectGameMode if you have any problems with the emu opening the game
; Run the emu manually and hit Ctrl+T to enter Settings. On the Options tab, check "On loading a ROM, go to full screen"
; Also enable CPU
; If roms don't start automatically, enabled advanced settings, reopen Settings window, go to the Advanced tab and check "Start Emulation when rom is opened?"
; I like to turn off the Rom Browser by going to Settings->Rom Selection and uncheck "Use Rom Browser" (advanced settings needs to be on to see this tab)
; If you use Esc as your exit key, it seems to crash the emu because it also takes the emu out of fullscree,n and it need to be closed in Task Manager. It doesn't happen if you leave fullscreen first
; If you do not have an English windows, set the language you use for the MLanguage setting in HLHQ. Currently only Portuguese is supported.
;
; Project64 stores its config in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\JaboSoft\Project64 DLL
; and also @ HKEY_CURRENT_USER\Software\N64 Emulation
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1) ; Controls if emu launches fullscreen or windowed
FullscreenMethod := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "FullscreenMethod","reg",,1) ; reg = registry, hotkey = alt+enter. Windows 8 does not seem to work with the registry method as the key is not even there to change, Use hotkey if reg doesn't set fullscreen for you.
HideLoading := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideLoading","false",,1) ; This speeds up loading roms but can cause some PCs to get stuck at the Open Rom window or cause HS to flicker through. Disable it if you have this issue
SelectGameMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "SelectGameMode","1",,1) ; 1 = Uses a loop to detect the Edit Box has the romname and path in it. This doesn't work on all PCs, so if you get stuck at the open rom window, use mode 2. 2 = Uses a simple Ctrl+v to paste the romname and path, then press Enter to load the game.
ControlDelay := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "ControlDelay","20",,1) ; Raise this if the module is getting stuck somewhere
KeyDelay := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "KeyDelay","-1",,1) ; Raise this if the module is getting stuck using SelectGameMode 2
MDebug := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "MDebug","false",,1) ; Set to true to get some MDebug tooltips to help with debugging problems with loading
MLanguage := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "MLanguage","French",,1) ; If English, dialog boxes look for the word "Open" and if Spanish/Portuguese, looks for "Abrir"

mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir","French","Ouvrir")
winLang := mLang[MLanguage] ; search object for the MLanguage associated to the user's language
If !winLang
ScriptError("Your chosen language is: """ . MLanguage . """. It is not one of the known supported languages for this module: " . moduleName)

SetControlDelay, %ControlDelay%
SetKeyDelay, %KeyDelay%

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

; Setting Fullscreen setting in registry if it doesn't match what user wants above
currentFullScreen := ReadReg("On open rom go full screen")
If (Fullscreen != "true" And currentFullScreen = 1)
WriteReg("On open rom go full screen", 0)
Else If (Fullscreen = "true" And currentFullScreen = 0)
WriteReg("On open rom go full screen", 1)

Run(executable, emuPath) ;, Hide

;This fully ensures dialogs are completely hidden even faster than winwait
If HideLoading = true
SetTimer, WaitForDialogEmu, 2

If MDebug = true
ToolTip, Waiting for "ahk_class Project64 Version 1.6" to appear
WinWait("ahk_class Project64 Version 1.6")
If MDebug = true
ToolTip, Waiting for "ahk_class Project64 Version 1.6" to become active
WinWaitActive("ahk_class Project64 Version 1.6")
Send, ^o ; Open Rom

;This fully ensures dialogs are completely hidden even faster than winwait
If HideLoading = true
SetTimer, WaitForDialog, 2

If MDebug = true
ToolTip, Waiting for "%winLang% ahk_class #32770" to appear
WinWait(winLang . " ahk_class #32770")
If MDebug = true
ToolTip, Waiting for "%winLang% ahk_class #32770" to become active
WinWaitActive(winLang . " ahk_class #32770")

If ( SelectGameMode = 1 ) {
Loop {
ControlGetText, edit1Text, Edit1, %winLang% ahk_class #32770
If ( edit1Text = romPath . "\" . romName . romExtension )
Break
If MDebug = true
{
WinGetActiveTitle, currentActiveWin
ToolTip, Active Window: %currentActiveWin%`nCurrent Edit1 Text: %edit1Text%
}
Sleep, 100
ControlSetText, Edit1, %romPath%\%romName%%romExtension%, %winLang% ahk_class #32770
}
ControlSend, Button1, {Enter}, %winLang% ahk_class #32770 ; Select Open
} Else If ( SelectGameMode = 2 ) {
Clipboard := romPath . "\" . romName . romExtension
Send, ^v{Enter}
} Else
ScriptError("You did not choose a valid SelectGameMode.`nOpen the module and set the mode at the top.")

If MDebug = true
ToolTip, Waiting for "ahk_class Project64 Version 1.6" to become active again after loading rom
WinWaitActive("ahk_class Project64 Version 1.6")

; Sleep, 4000 ; giving time for emu to load rom so Hyperspin doesn't pop into view

ControlGetPos, x, y, w, h, msctls_statusbar321, ahk_class Project64 Version 1.6
Loop {
Sleep, 200
If Fullscreen = true ; looping until 1964 is done loading rom and it goes fullscreen. The x position will change then, which is when this loop will break.
ControlGetPos, x2, y2, w2, h2, msctls_statusbar321, ahk_class Project64 Version 1.6
Else { ; looping until Project64 is done loading rom and it starts showing frames if in windowed mode, then this loop will break.
StatusBarGetText, cText, 2, ahk_class Project64 Version 1.6 ; get text of statusbar which shows emulation stats
StringSplit, cTextAr, cText, .: ; split text to find the FPS which will update constantly as emulation is active
If cTextAr2 > 0 ; Break out when FPS is greater then 0
Break
}
If MDebug = true
ToolTip, Waiting for "Project64 Version 1.6" to go fullscreen or to start showing frames if using windowed mode after loading rom`nWhen x does not equal x2 (in windowed mode)`, script will continue:`nx=%x%`nx2=%x2%`ny=%y%`ny2=%y2%`nw=%w%`nw2=%w2%`nh=%h%`nh2=%h2%`nStatus Bar Text: %cText%`nLoop #: %A_Index%`nVideo `%: %cTextAr2%
If ( x != x2 or A_Index >= 30) { ; x changes when emu goes fullscreen, so we will break here and destroy the GUI. Break out if loop goes on too long, something is wrong then.
If A_Index >= 30
Log(MEmu . " had a problem detecting when it was done loading the rom. Please try different options inside the module to find what is compatible with your system.")
Break
}
}

If HideLoading = true
{
SetTimer, WaitForDialogEmu, Off
SetTimer, WaitForDialog, Off
Gosub, RestoreWindow
}

If (Fullscreen = "true" && FullscreenMethod = "hotkey") {
Sleep, 2000 ; required otherwise keys get sent too early
Send, !{Enter}
}

If MDebug = true
ToolTip ; turn off tooltips

FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
FadeOutExit()
ExitModule()


ReadReg(var1) {
RegRead, regValue, HKEY_CURRENT_USER, Software\N64 Emulation\Project64 Version 1.6, %var1%
Return %regValue%
}

WriteReg(var1, var2) {
RegWrite, REG_DWORD, HKEY_CURRENT_USER, Software\N64 Emulation\Project64 Version 1.6, %var1%, %var2%
}

WaitForDialogEmu:
IfWinNotExist, ahk_class Project64 Version 1.6
Return
Else
WinSet, Transparent, 0, ahk_class Project64 Version 1.6
Return
WaitForDialog:
IfWinNotExist, %winLang% ahk_class #32770
Return
Else
WinSet, Transparent, 0, %winLang% ahk_class #32770
Return
RestoreWindow:
IfWinNotExist, Project64
Return
Else
WinSet, Transparent, Off, Project64
Return

HaltEmu:
ControlSend, ,{Esc}, ahk_class %EmulatorClass%
Return
RestoreEmu:
Winrestore, ahk_class %EmulatorClass%
Send, !{Enter}
Sleep, 500
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
IfInString, exitEmulatorKey, Esc
{ Send, !{Enter}
Sleep, 500
}
WinClose("ahk_class Project64 Version 1.6")
Return

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Re: [EN COURS] config project64 sous HL3

Message par mimso » 12 déc. 2014 - 15:50

Ouch ... Merci beaucoup je teste ca ce soir ;-)
Ca pourrait intéresser d'autres personnes

Edit : j'avais vu cette histoire de langue... Mon win7 est bien en francais ... Ceci pourrait bien etre le pb

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Re: [EN COURS] config project64 sous HL3

Message par mimso » 13 déc. 2014 - 11:02

Bravo kefran69

Beau boulot, cela a marché du premier coup

Merci beaucoup ;-)

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Re: [RESOLU] config project64 sous HL3

Message par kefran69 » 13 déc. 2014 - 13:10

Héhé de rien et c'etait pas trop compliqué vu que j'ai eu moi même ce soucis lorsque je tournais sous project64 et il est vrai qu'à l'époque j'avais taté un peu au hasard car je trouvais nulle part de solutions.

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