Il me parait utile de créer un sujet afin de garder trace de comment changer les touches de contrôle dans RetroArch. En effet, ayant installé la HFSBox, mais utilisant un contrôleur type clavier, je me suis confronté au problème. J'ai rapidement trouvé où se étaient les fichiers de config à modifier, par contre, point de liste de touche. Et c'est là, qu'est arrivé notre fidel homme de foie, Le Reverand, qui m'a sorti un petit listing aux petits oignons!
Je me permet donc de vous le transmettre, en espérant qu'il vous sorte de la panade comme il l'a fait pour moi.
Dans le dossier RetroArch, se trouve un dossier CONFIGS, dans lequel se trouve un fichier VOTRESYSTEM.CFG
Ouvrez le avec votre éditeur de texte favoris (je vous conseil notepade++), et modifiez les valeurs des balises de type
INPUT_PLAYER1_X = "S" (ici, modifiez "S" par la touche que vous souhaitez en prenant en considération que RetroArch interprète en QWERTY (si vous voulez configurer la touche "A", il faudra marquer "Q"
LISTE DES TOUCHES
left, right, up, down,
(Fonctions f1, f2, f3, f4, f5, f6, f7, f8, f9, f10, f11, f12,
(Chiffres) num0, num1, num2, num3, num4, num5, num6, num7, num8, num9, pageup, pagedown,
(Numpad) keypad0, keypad1, keypad2, keypad3, keypad4, keypad5, keypad6, keypad7, keypad8, keypad9, kp_plus, kp_minus, kp_period, kp_equals, kp_enter,
rshift, shift, rctrl, ctrl, alt, ralt, space, escape, add, subtract, enter, tab, insert, del, end, home, period, capslock, numlock, backspace, multiply, divide, print_screen, scroll_lock,
tilde, backquote, pause, quote, comma, minus, slash, semicolon, equals, leftbracket, backslash, rightbracket
Encore un grand merci à LereverandNox