[RESOLU] Config Touche clavier RetroArch

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

[RESOLU] Config Touche clavier RetroArch

Message par JuL » 08 déc. 2014 - 21:22

Bonjour,
Il me parait utile de créer un sujet afin de garder trace de comment changer les touches de contrôle dans RetroArch. En effet, ayant installé la HFSBox, mais utilisant un contrôleur type clavier, je me suis confronté au problème. J'ai rapidement trouvé où se étaient les fichiers de config à modifier, par contre, point de liste de touche. Et c'est là, qu'est arrivé notre fidel homme de foie, Le Reverand, qui m'a sorti un petit listing aux petits oignons!
Je me permet donc de vous le transmettre, en espérant qu'il vous sorte de la panade comme il l'a fait pour moi.

Dans le dossier RetroArch, se trouve un dossier CONFIGS, dans lequel se trouve un fichier VOTRESYSTEM.CFG
Ouvrez le avec votre éditeur de texte favoris (je vous conseil notepade++), et modifiez les valeurs des balises de type
INPUT_PLAYER1_X = "S" (ici, modifiez "S" par la touche que vous souhaitez en prenant en considération que RetroArch interprète en QWERTY (si vous voulez configurer la touche "A", il faudra marquer "Q"

LISTE DES TOUCHES
left, right, up, down,

(Fonctions f1, f2, f3, f4, f5, f6, f7, f8, f9, f10, f11, f12,

(Chiffres) num0, num1, num2, num3, num4, num5, num6, num7, num8, num9, pageup, pagedown,

(Numpad) keypad0, keypad1, keypad2, keypad3, keypad4, keypad5, keypad6, keypad7, keypad8, keypad9, kp_plus, kp_minus, kp_period, kp_equals, kp_enter,

rshift, shift, rctrl, ctrl, alt, ralt, space, escape, add, subtract, enter, tab, insert, del, end, home, period, capslock, numlock, backspace, multiply, divide, print_screen, scroll_lock,

tilde, backquote, pause, quote, comma, minus, slash, semicolon, equals, leftbracket, backslash, rightbracket

Encore un grand merci à LereverandNox ;)

Bastok
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RESOLU] Config Touche clavier RetroArch

Message par Bastok » 16 déc. 2015 - 15:03

Une petite image vaut mieux qu'un long discours
Image

En haut les touches du clavier français.
En bas, la correspondance dans RetroArch
En rouge, le touches non reconnues dans RetroArch

French_Kiss
Gourou
Gourou
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Message par French_Kiss » 19 janv. 2016 - 21:41

Salut,

je viens de lire ton post, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Ce n'est pas vraiment le même problème, enfin je ne sais pas trop, je m'explique : pour tous mes systèmes utilisant Retroarch j'ai un souci. Pour le player 1 dans le système Megadrive par exemple c'est ok mais pour le player 2 : il y a un bouton qui lance le next shader, un autre qui enregistre une vidéo, etc... ce que je souhaiterai c'est repartir de zéro ! et que je fasse ma config de disposition comme je le veux.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre ? Je pense que ce qui met le bazar pour ma part, ce sont les réglages des raccourcis d'entrée.

Un grand grand merci d'avance !

NB : Retroarch pré-configuré de la HFSBox

EDIT : RESOLU ERREUR DE MANIP Désolé

alfistedu13
Amateur
Amateur

Message par alfistedu13 » 22 janv. 2016 - 17:05

Salut

moi j'ai un soucis avec retroarch quand je fais tourner un jeu megadrive j'ai aucun soucis mais 2 joystick fonctionne bien par contre quand je lance un jeu snes j ai le joystick 1 qui fonctionne mais le 2 aucune reponse

Bastok
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Bastok » 22 janv. 2016 - 18:23

As tu essayé avec HyperConfig ?

alfistedu13
Amateur
Amateur

Message par alfistedu13 » 22 janv. 2016 - 18:58

Non j'ai pas essayé

je vais tester cette technique je crois les doigts

merci à toi

charliemini59
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par charliemini59 » 29 sept. 2017 - 23:04

Cela fait un certain temps que je sujet est lancé mais comme j'ai bien galéré (plusieurs semaines et oui je ne suis pas très doué mais patient lol) je vous met une petite explication aux problèmes rencontrés dans le paramétrage des commande retroarch.
pour info j'ai une borne 2 joueurs avec une carte xin mo.
J'ai moi même installer la hfsboxsp et je n'arrivé pas à paramétrer correctement mes commandes sur les jeux megadrive et super Nintendo surtout pour les commandes du 2eme player.
Chaque émulateur a son fichier pour sauvegarder ces commandes et autres paramétres.
Les fichiers .CFG se trouvent dans hfsboxsp/emulators/retroarch/configs/.
la se trouve les differents fichiers : genesis_plus_gx_libretro.cfg pour la megadrive et bsnes_balanced_libretro.cfg pour la supernintendo.
vous modifiez les fichiers avec notepad++ et rentrer manuellement vos commandes. :D

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »