[RESOLU] Emulation STV

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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[RESOLU] Emulation STV

Message par NathanDrake » 31 août 2013 - 23:03

Bonsoir à tous

Selon vous quel émulateur fait le mieux tourner les roms STV genre Die Hard Arcade.
Personnellement j'utilise MAMEUI64 v0.149 mais je ne suis pas satisfait du résultat surtout quand je vois comment Dynamite Cop tourne avec facilité avec l'emulateur Model 2.

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Firch
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Re: Émulation STV

Message par Firch » 31 août 2013 - 23:31

concernant la sega ST-V,,à part MAME, il doit pas y avoir enormement d'emulateur
SSF, l'emulateur pour satun doit egalement faire tourner les roms ST-V, mais j'ai jamais tester
peut-etre que kawak et autre pseudo emulateur mame doit emuler la stv
mais bon, si je dois te conseiller de tester d'autre emu en premier lieu, même si j'ai pas tester, je te conseilerai d'aller du coté de SSF car c'est un emulateur dedié à la sega saturn et vu que la ST-V, c'est egalement de sega,,, je serai surpris qu'il l'emule pas bien

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Re: Émulation STV

Message par micaelo14 » 01 sept. 2013 - 01:13

Mame est le meilleur ssf a une emulation plus que moyenne

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Re: Émulation STV

Message par Firch » 01 sept. 2013 - 02:48

de +, je viens d'y penser,, l'utilisation de ssf pour faire la stv risque de poser probleme au niveau du module
car le module pour l'emulateur SSF est optimisé pour les jeux saturn du fait qu'il doit passer par daemon tool avant de lancer le jeu,, la stv ce sont des roms et pas des iso
mais commele dit mica,,, apparement, y'a pas mieux que mame pour emuler la stv (si cela avait été le contraire, je pense que le module pour faire tourner la STV aurai surement été SSF par defaut)
donc, va falloir que tu te resigne à continuer à utiliser mame mon cher NathanDrake, en esperant que la prochaine la prochaine version de mame aura des amelioration au niveau de la STV

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Re: Émulation STV

Message par NathanDrake » 01 sept. 2013 - 07:12

Ok merci à tous les deux pour vos réponses :)  

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Re: Émulation STV

Message par Mutsuyamato » 02 avr. 2014 - 19:17

si quelqu'un poséde un module ssf pour sega saturn je suis prenneur svp celui du cloud ne fonctionne pas ;(
moi j'ai ca
;------------------------------------------------------------------------
;Sega Saturn
;Magicengine 1.1.3
;by BrianHoffman
;info:
;Make sure you set the correct drive letter after -cd:
;Make sure the path to 7zip below is correct
;Double check your path to daemon tools in settings.ini
;------------------------------------------------------------------------


daemontools = "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe"
RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"
RunWait, %executable% , %emuPath%, UseErrorLevel



CloseProcess:
daemontools = "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe"
Run, %DAEMONTOOLS% -unmount 0
sleep, 4000
Process, Close, Hypersplash.exe
WinActivate, HyperSpin
exitapp
return

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Re: Émulation STV

Message par Firch » 03 avr. 2014 - 00:44

moi ce qui me surprend, c'est qu'il y a marqué "MagicEngine", emulateur qui n'a rien à voir avec la Saturn

prend celui-ci, ça devrait fonctionner (et lis bien les instructions contenu dans le module au préalable)
mon module
;------------------------------------------------------------------------
; Sega Saturn
; SSF v0.12 beta R3 (12/25/2011)
; by djvj
; 1.4
;
; Notes:
; This only works with DTLite, not DTPro
; Make sure your Path_To_Daemontools in Settings\settings.ini is correct
; romExtension should be mds,cue,iso,cdi,nrg
; Make sure you have your CDDrive set to whatever number you use for your games. 0 may be your hardware drive, while 1 may be your virtual drive (depending on how many you have). If you get a black screen, try different numbers starting from 0.
; If you keep getting the CD Player BIOS screen, you have the CDDrive variable set wrong below
; If you keep getting the CD Player screen with the message "Game disc unsuitable for this system", you have the incorrect bios set for the region game you are playing and or region is set wrong in the emu options. Or you can just turn off the BIOS below
; Set fullscreen mode via the variable below
; SSF forces 1024x768 in fullscreen mode and cannot be changed as far as I can tell
; If you are getting clipping, set the vSync variable to true below
; For faster MultiGame switching, keep the BIOS off, otherwise you have to "play" the disc each time you switch discs
;------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
ShowBIOS = false
BilinearFiltering = true
vSync = true
WideScreen = false
Stretch = false
CDDrive = 1
UseSCSI = false ; If you prefer SCSI virtual drives, set this to true, otherwise Daemon Tools will use a DT virtual drive.
AddDrive = true ; If you do not have a scsi or dt drive in daemon tools, it will be created for you. Set this to false to stop auto-creation of the drive.
;------------------------------------------------------------------------

SSFINI := CheckFile(emuPath . "SSF.ini")

GUI_ID := FadeInStart()

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
mySW:=A_ScreenWidth, mySH:=A_ScreenHeight

; Now let's update all our keys if they differ in the ini
Fullscreen := (If ( Fullscreen = "true" ) ? ("1") : ("0"))
ShowBIOS := (If ( ShowBIOS = "true" ) ? ("0") : ("1"))
BilinearFiltering := (If ( BilinearFiltering = "true" ) ? ("1") : ("0"))
vSync := (If ( vSync = "true" ) ? ("1") : ("0"))
WideScreen := (If ( WideScreen = "true" ) ? ("1") : ("0"))
Stretch := (If ( Stretch = "true" ) ? ("1") : ("0"))
UseSCSI := (If UseSCSI = "true" ? ("scsi") : ("dt"))
iniLookup =
( ltrim c
 Screen, FullSize, "%Fullscreen%"
 Screen, BilinearFiltering, "%BilinearFiltering%"
 Screen, VSynchWaitFullscreen, "%vSync%"
 Screen, WideScreen, "%WideScreen%"
 Screen, StretchScreen, "%Stretch%"
 Screen, EnforceAspectRatioFullscreen, "1"
 Peripheral, CDDrive, "%CDDrive%"
 Program4, NoBIOS, "%ShowBIOS%"
 Other, ScreenMode, "%Fullscreen%"
)
Loop, Parse, iniLookup, `n
{
 StringSplit, split, A_LoopField, `,, %A_Space%%A_Tab%
 IniRead, tempVar, %SSFINI%, %split1%, %split2%
 If ( tempVar != split3 )
 IniWrite, % split3, %SSFINI%, %split1%, %split2%
}

DaemonTools("mount",UseSCSI,0,AddDrive,romPath . romName . romExtension)
Run, %executable%, %emuPath%,,ssfPID

WinWait, SSF
WinWaitActive, SSF
Sleep, 1000 ; SSF flashes in real fast before going fullscreen if this is not here

GUI_ID2 := FadeInExit()


; WinMove,SSF,,0,0 ; uncomment me if you turned off fullscreen mode and cannot see the emu, but hear it in the background

Process, WaitClose, %executable%

DaemonTools("unmount",UseSCSI,0)

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


PreMultiGame:
If Fullscreen = 1 ; only have to take the emu out of fullscreen we are using it
{ ; SSF cannot swap discs in fullscreen mode, so we have to go windowed first, swap, and restore fullscreen
 WinGet, ssfID, ID, A
 WinGetPos,,,ssfW,ssfH,ahk_id %ssfID%
 SetKeyDelay,,10
 Send !{Enter}
 WinSet, Transparent, 0, ahk_id %ssfID%
 If (mySW != ssfW || mySH != ssfH) { ; if our screen not the same size as SSF uses for it's fullscreen, we can detect when it changes
 While % ssfH = ssfHn
 {
 WinGetPos,,,,ssfHn,ahk_id %ssfID%
 Sleep, 100
 }
 } Else ; if our screen is the same size as SSF uses for it's fullscreen, use a sleep instead
 Sleep, 3000 ; increase me if MG GUI is showing tiny instead of the full screen size
 tempgui()
}
Return

MultiGame:
 If !mgCancel {
 WinMenuSelectItem,ahk_id %ssfID%,,Hardware,CD Open
 DaemonTools("unmount",UseSCSI,0)
 DaemonTools("mount",UseSCSI,0,AddDrive,selectedRom)
 WinMenuSelectItem,ahk_id %ssfID%,,Hardware,CD Close
 If Fullscreen = 1
 {
 Loop { ; looping until SSF is done loading the new disc
 Sleep, 200
 WinGetTitle, winTitle, ahk_id %ssfID%
 StringSplit, T, winTitle, %A_Space%:
 ; ToolTip, %A_Index%`nT10=%T10%,0,0
 If !oldT10 ; get the current T10 as soon as it exists and store it
 oldT10:=T10
 If (T10 oldT10) ; If T10 starts incrementing, we know SSF has a game loaded and can continue the script
 Break
 }
 WinActivate, ahk_id %ssfID%
 SetKeyDelay,,10
 Send !{Enter}
 Sleep, 500 ; give SSF a moment to go fullscreen and not show Hyperspin
 Gui, 69: Destroy
 WinSet, Transparent, 255, ahk_id %ssfID%
 WinSet, Transparent, Off, ahk_id %ssfID%
 }
 }
Return

CloseProcess:
 GUI_ID3 := FadeOutStart()
 WinClose, SSF
Return

tempgui(){
Gui, 69:Color, 000000
Gui, 69:-Caption +ToolWindow
Gui, 69:Show, x0 y0 W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen
}

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ErD
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Re: Émulation STV

Message par ErD » 03 janv. 2015 - 08:42

Bonjour,

Je rencontre un problème à l'ajout du module Sega STV dans la Heavybox.

J'utilise Mame (0.148). En faisant le test avant de lancer Hyperspin j'ai testé mon module dans Hyperlaunch. Avec Golden Axe Duel, ça a fonctionné. Je partais donc confient en me disant que l'affaire était réglée. En passant par l'interface d'Hyperspin j'ai lancé un autre jeu au hasard. Et là, ce fût le drame : l'écran de lancement de Mame apparait (fond noir et affichage d'un pourcentage de chargement) mais n'aboutie à rien et retour sur le visuel du jeu sous le frontend.

Certains jeux (rares) fonctionnent comme Golden Axe Duel, d'autres pas (Die Hard, Batman...). J'ai bien essayé de modifier le bios mais rien n'y fait...

Si vous aviez quelques pistes à me suggérer...

Merci de m'avoir pris le temps de me lire.

Edit: La prochaine fois, je relirai avant de poster... D'habitude, je m'exprime un peu mieux. Bon, en même temps il est tôt et la semaine fût plutôt rude...

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015 avec le pack complet (santé, monnaie...), des vs battle de dingue, un max de machines émulées et des wheels toujours plus belles !


EDIT moustic57: merci d'éditer les messages plutôt que de flooder stp ;)

Ok Moustic 57, on ne m'y reprendra pas.

J'ai réussi à résoudre la chose dans l'intervalle :

J'ai exploité la piste de la création du fichier stv.ini à la racine de Mame dans un premier temps puis, dans l'UI de Mame, j'ai configuré le Bios sur la dernière version existante (en Jap) et ça marche !

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