[RESOLU] Emulation STV
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- NathanDrake
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
[RESOLU] Emulation STV
Bonsoir à tous
Selon vous quel émulateur fait le mieux tourner les roms STV genre Die Hard Arcade.
Personnellement j'utilise MAMEUI64 v0.149 mais je ne suis pas satisfait du résultat surtout quand je vois comment Dynamite Cop tourne avec facilité avec l'emulateur Model 2.
Selon vous quel émulateur fait le mieux tourner les roms STV genre Die Hard Arcade.
Personnellement j'utilise MAMEUI64 v0.149 mais je ne suis pas satisfait du résultat surtout quand je vois comment Dynamite Cop tourne avec facilité avec l'emulateur Model 2.
Re: Émulation STV
concernant la sega ST-V,,à part MAME, il doit pas y avoir enormement d'emulateur
SSF, l'emulateur pour satun doit egalement faire tourner les roms ST-V, mais j'ai jamais tester
peut-etre que kawak et autre pseudo emulateur mame doit emuler la stv
mais bon, si je dois te conseiller de tester d'autre emu en premier lieu, même si j'ai pas tester, je te conseilerai d'aller du coté de SSF car c'est un emulateur dedié à la sega saturn et vu que la ST-V, c'est egalement de sega,,, je serai surpris qu'il l'emule pas bien
SSF, l'emulateur pour satun doit egalement faire tourner les roms ST-V, mais j'ai jamais tester
peut-etre que kawak et autre pseudo emulateur mame doit emuler la stv
mais bon, si je dois te conseiller de tester d'autre emu en premier lieu, même si j'ai pas tester, je te conseilerai d'aller du coté de SSF car c'est un emulateur dedié à la sega saturn et vu que la ST-V, c'est egalement de sega,,, je serai surpris qu'il l'emule pas bien
de +, je viens d'y penser,, l'utilisation de ssf pour faire la stv risque de poser probleme au niveau du module
car le module pour l'emulateur SSF est optimisé pour les jeux saturn du fait qu'il doit passer par daemon tool avant de lancer le jeu,, la stv ce sont des roms et pas des iso
mais commele dit mica,,, apparement, y'a pas mieux que mame pour emuler la stv (si cela avait été le contraire, je pense que le module pour faire tourner la STV aurai surement été SSF par defaut)
donc, va falloir que tu te resigne à continuer à utiliser mame mon cher NathanDrake, en esperant que la prochaine la prochaine version de mame aura des amelioration au niveau de la STV
car le module pour l'emulateur SSF est optimisé pour les jeux saturn du fait qu'il doit passer par daemon tool avant de lancer le jeu,, la stv ce sont des roms et pas des iso
mais commele dit mica,,, apparement, y'a pas mieux que mame pour emuler la stv (si cela avait été le contraire, je pense que le module pour faire tourner la STV aurai surement été SSF par defaut)
donc, va falloir que tu te resigne à continuer à utiliser mame mon cher NathanDrake, en esperant que la prochaine la prochaine version de mame aura des amelioration au niveau de la STV
- NathanDrake
- Connaisseur
- A été remercié : 1 fois
- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A été remercié : 7 fois
si quelqu'un poséde un module ssf pour sega saturn je suis prenneur svp celui du cloud ne fonctionne pas ;(
moi j'ai ca
;------------------------------------------------------------------------
;Sega Saturn
;Magicengine 1.1.3
;by BrianHoffman
;info:
;Make sure you set the correct drive letter after -cd:
;Make sure the path to 7zip below is correct
;Double check your path to daemon tools in settings.ini
daemontools = "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe"
RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"
RunWait, %executable% , %emuPath%, UseErrorLevel
CloseProcess:
Run, %DAEMONTOOLS% -unmount 0
sleep, 4000
Process, Close, Hypersplash.exe
WinActivate, HyperSpin
exitapp
return
moi j'ai ca
;Sega Saturn
;Magicengine 1.1.3
;by BrianHoffman
;info:
;Make sure you set the correct drive letter after -cd:
;Make sure the path to 7zip below is correct
;Double check your path to daemon tools in settings.ini
RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"
RunWait, %executable% , %emuPath%, UseErrorLevel
CloseProcess:
Run, %DAEMONTOOLS% -unmount 0
sleep, 4000
Process, Close, Hypersplash.exe
WinActivate, HyperSpin
exitapp
return
moi ce qui me surprend, c'est qu'il y a marqué "MagicEngine", emulateur qui n'a rien à voir avec la Saturn
prend celui-ci, ça devrait fonctionner (et lis bien les instructions contenu dans le module au préalable)
prend celui-ci, ça devrait fonctionner (et lis bien les instructions contenu dans le module au préalable)
mon module
Bonjour,
Je rencontre un problème à l'ajout du module Sega STV dans la Heavybox.
J'utilise Mame (0.148). En faisant le test avant de lancer Hyperspin j'ai testé mon module dans Hyperlaunch. Avec Golden Axe Duel, ça a fonctionné. Je partais donc confient en me disant que l'affaire était réglée. En passant par l'interface d'Hyperspin j'ai lancé un autre jeu au hasard. Et là, ce fût le drame : l'écran de lancement de Mame apparait (fond noir et affichage d'un pourcentage de chargement) mais n'aboutie à rien et retour sur le visuel du jeu sous le frontend.
Certains jeux (rares) fonctionnent comme Golden Axe Duel, d'autres pas (Die Hard, Batman...). J'ai bien essayé de modifier le bios mais rien n'y fait...
Si vous aviez quelques pistes à me suggérer...
Merci de m'avoir pris le temps de me lire.
Edit: La prochaine fois, je relirai avant de poster... D'habitude, je m'exprime un peu mieux. Bon, en même temps il est tôt et la semaine fût plutôt rude...
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015 avec le pack complet (santé, monnaie...), des vs battle de dingue, un max de machines émulées et des wheels toujours plus belles !
EDIT moustic57: merci d'éditer les messages plutôt que de flooder stp
Ok Moustic 57, on ne m'y reprendra pas.
J'ai réussi à résoudre la chose dans l'intervalle :
J'ai exploité la piste de la création du fichier stv.ini à la racine de Mame dans un premier temps puis, dans l'UI de Mame, j'ai configuré le Bios sur la dernière version existante (en Jap) et ça marche !
Je rencontre un problème à l'ajout du module Sega STV dans la Heavybox.
J'utilise Mame (0.148). En faisant le test avant de lancer Hyperspin j'ai testé mon module dans Hyperlaunch. Avec Golden Axe Duel, ça a fonctionné. Je partais donc confient en me disant que l'affaire était réglée. En passant par l'interface d'Hyperspin j'ai lancé un autre jeu au hasard. Et là, ce fût le drame : l'écran de lancement de Mame apparait (fond noir et affichage d'un pourcentage de chargement) mais n'aboutie à rien et retour sur le visuel du jeu sous le frontend.
Certains jeux (rares) fonctionnent comme Golden Axe Duel, d'autres pas (Die Hard, Batman...). J'ai bien essayé de modifier le bios mais rien n'y fait...
Si vous aviez quelques pistes à me suggérer...
Merci de m'avoir pris le temps de me lire.
Edit: La prochaine fois, je relirai avant de poster... D'habitude, je m'exprime un peu mieux. Bon, en même temps il est tôt et la semaine fût plutôt rude...
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015 avec le pack complet (santé, monnaie...), des vs battle de dingue, un max de machines émulées et des wheels toujours plus belles !
EDIT moustic57: merci d'éditer les messages plutôt que de flooder stp

Ok Moustic 57, on ne m'y reprendra pas.
J'ai réussi à résoudre la chose dans l'intervalle :
J'ai exploité la piste de la création du fichier stv.ini à la racine de Mame dans un premier temps puis, dans l'UI de Mame, j'ai configuré le Bios sur la dernière version existante (en Jap) et ça marche !