[RESOLU] Format Roms Super Nintendo sous HyperSpin

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Seras
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois

[RESOLU] Format Roms Super Nintendo sous HyperSpin

Message par Seras » 23 mars 2014 - 21:24

Bonjour a tous

De prime abord j'ai regardé si mon problème était déjà passé par ce forum , mais dans les 5 premieres il n'y avait rien , alors je me lance.

J'ai un souci de roms sur l'emulateur super nintendo ( zsnesw151) que j'ai lié a Hyperspin .

Il lance parfaitement certains roms mais pas d'autres . J'ai regardé la difference entre les roms qu'il arrivait a lancer et ceux pour lesquel ça ne fonctionne pas.
Ceux qu'il lance sont en .zip et ne contient qu'un seul fichier qui est au format Snes9xrom.
Ceux qu'il ne peut pas lancer sont ceux en WinRar , mais surtout les fichiers compressés sont plusieurs dans le fichier avec des noms légérements differents ( par exemple
1) 3 Ninjas Kick Back (U) [T+Ger1.00_Star]
2) 3 Ninjas Kick Back (U) [T+Fre1.00_GenerationIX]
3) 3 Ninjas Kick Back (U)

J'ai réussi a contourner le probleme en décompréssant les fichier WinRar pour ensuite les compresser en .Zip mais j'ai 1800 fichier WinRar a déwinrarer puis a zippé (surtout qu'il a donc plusieurs fichier par dossier winrar ).

Auriez vous une solution , quit a retélécharger tous les jeux en .zip avec un unique fichier dedans ?

Et certains de ses roms ne se lancent pas, l'erreur inscrite est "Bad roms". Pourquoi ?

J'espere avoir été clair dans ma demande.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Format Roms Super Nintendo sous HyperSpin

Message par NutsreturN2 » 23 mars 2014 - 22:31

Perso je n utilise pas Zsnes , mais a mon avis il vaut mieux privilegié des roms que j appellerai "saine " C est a dire avec un long qui ne soit pas a rallonge , ensuite qui ne contient pas toute les versions de la dite rom
Après est ce que tu as verifié dans Hyper HQ que tu as bien ajouté les bonnes extensions ( zip, rar, sfc .....)

Si tu veux j ai les roms deja trié avec en priorité les Fr , Euro , US et JAP traduite en Fr

Seras
Apprenti
Apprenti

Message par Seras » 23 mars 2014 - 22:41

Tu utilise quel emulateur ? je crois avoir lu que Zsnes etait l'officiel d'hyperspin c'est pour ça que je l'utilisais.
Oui je pense avoir mis les bonnes extensions ( ZIP, 7z, smc,rar ,WinRar).

Je veux bien les roms que tu me propose , je dois avouer que meme si je maitrise pas trop mal l'anglais , je prefere faire les rpg par exemple , en français ( sauf ceux qui ne sont jamais sorti dans notre langue , genre bahamut lagoon :p )

bd-azerty-p
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par bd-azerty-p » 23 mars 2014 - 22:44

Tu peux utiliser ce soft pour ne garder que les fichiers qui t'intéressent dans un romset : http://www.open-consoles.com/t6459-romset-cleaner-v3

Seras
Apprenti
Apprenti

Message par Seras » 25 mars 2014 - 01:54

Merci pour romset cleaner , ça a purgé tous les roms qui ne fonctionnaient pas . Par contre je suis obligé de tout déwinraré pour cleaner et ensuite reziper. Patience est mère de vertu :D

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »