[RESOLU] LedBlinky

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: LedBlinky

Message par kiwandou » 02 mai 2014 - 22:01

Merci pour l'info, je garderai les tiges originales.
Pou rles vis, je mets des boulons donc tout tiendra parfaitement bien :-)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 12 mai 2014 - 15:02

Bon need info pour la configuration de BLinky.

plusieurs questions?
peux ton faire de animes spécifique pour chaque thème système ou c'est toujours la même que l'on  met.

j'ai commence a faire qq truc pour la snes et la neogeo mais moi quand je rentre dans mon système , donc la ou on choisit les jeux j'ai toujours la configuration des touches actives hyperspin et pas la conf système
la config système n'arrive que lorsque le jeux se lance
vous faite comment pour vori les boutons dans la sélection des jeux

sinon qq'un a un fichier color.ini pour mame qu'il configuré avec les jeux de la heavy box ?
on pourrai éventuellement commencer un projet si on sy met a 2-3?

pour les jeux shumpmame et CPS1 CPS2 CPS3 et Cave, ya pas moyen de faire  comme pour mame avec le colors.ini pour faire clignoter le Coins1 le start?

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 12 mai 2014 - 15:46

Bon need info pour la configuration de BLinky.

plusieurs questions?
peux ton faire de animes spécifique pour chaque thème système ou c'est toujours la même que l'on  met.

j'ai commence a faire qq truc pour la snes et la neogeo mais moi quand je rentre dans mon système , donc la ou on choisit les jeux j'ai toujours la configuration des touches actives hyperspin et pas la conf système
la config système n'arrive que lorsque le jeux se lance
vous faite comment pour vori les boutons dans la sélection des jeux

sinon qq'un a un fichier color.ini pour mame qu'il configuré avec les jeux de la heavy box ?
on pourrai éventuellement commencer un projet si on sy met a 2-3?

pour les jeux shumpmame et CPS1 CPS2 CPS3 et Cave, ya pas moyen de faire  comme pour mame avec le colors.ini pour faire clignoter le Coins1 le start?
Je pense que tu ne peux faire qu'une anim globale pour le lancement des jeux (pas d'anim par jeux ou par émulateur).

C'est normal que tu sois encore en config hyperspin quand tu rentres dans une roue d'un système pour choisir un jeu, tu es encore dans hyperspin :)
Les touches ne changes qu'une fois le jeu lancé. Tu peux aussi créer une anim pour quand tu changes de système (c'est aussi une anim globale, pas une anim par système).

Pour le fichier colors, j'ai pris le fichier fourni par défaut, moi j'ai quasiment tous mes jeux arcade dans le système Mame, du coup ça convient parfaitement (mais effectivement pour la heavybox c'est peut-être différent, du coup il faudrait peut-être faire un autre colors.ini spécial heavybox, bonne idée).

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: LedBlinky

Message par davidlinch » 12 mai 2014 - 16:24

peux ton faire de animes spécifique pour chaque thème système ou c'est toujours la même que l'on  met.
Seulement une animation.

vous faite comment pour vori les boutons dans la sélection des jeux
il y a une option dans ledblinky pour activer les touches des jeux/systemes quand tu navigues  sous hyperspin.

dans ledblinky == onglet hyperspin il faut cocher la case "Demo Game Controls" et tu peux egalement specifier le temps qu'elles resteront allumés.

pour les jeux shumpmame et CPS1 CPS2 CPS3 et Cave, ya pas moyen de faire  comme pour mame avec le colors.ini pour faire clignoter le Coins1 le start?
Non, ce n'est pas possible, cela étant dépendant des roms (Ex: Galaga)

Et là tu te dis fait chier ça avait la classe les boutons starts qui clignotent quand on ajoute des credits ...   :cry:

Ah oui j'allais oublier ... FAIT PETER LES VIDEOS DE TES ANIMS   :bounce:  

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 12 mai 2014 - 16:51

MERCI c'est cool


pas fait d'anime depuis j'avais fais les premiere ya longtemps mais cetait comme ça juste pour comprendre et tester le prog mais j'avais pas integré a Hyperspin

La je rentre dans le sujet et on arrive a faire des trucs mais un peu au pif des options
donc j'ai actulement les touches de contrôle hyperspin, la snes et les différentes Neogeo ainsi que Mame avec le colors.ini de base
J'ai posté qq photos sur mon WIP (snes et neogeo)

Jai qq idée pour les animations et transitions mais je préfére me focaliser sur les touches système pour le moment et mettre une animation de base

bon pour les capcom, shump et cave je sens que ca va finir en configu de base sans me prendre la tête pour le début
Apres ya pietre moyen de copier la conf de mame et de voir ce quon peu faire avec pour matcher avec les CPs co

des que j'ai plus de tof j'envoie ici de toute façon ;)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 12 mai 2014 - 17:06


il y a une option dans ledblinky pour activer les touches des jeux/systemes quand tu navigues  sous hyperspin.

dans ledblinky == onglet hyperspin il faut cocher la case "Demo Game Controls" et tu peux egalement specifier le temps qu'elles resteront allumés.

Ah ouai bien, je connaissais pas, j'vais pas vu ça. Bien joué David.


Jai qq idée pour les animations et transitions mais je préfére me focaliser sur les touches système pour le moment et mettre une animation de base

bon pour les capcom, shump et cave je sens que ca va finir en configu de base sans me prendre la tête pour le début
Apres ya pietre moyen de copier la conf de mame et de voir ce quon peu faire avec pour matcher avec les CPs co
Tu as raison de te concentrer sur les systèmes. ça prend bien du temps, même si ce n'est pas très compliqué. J'ai également fait quelques configs "per game" pour certains jeux d'arcade (pour les consoles je laisse la config de la manette), et ça prend aussi du temps mine de rien... je n'ai pas fini d'ajouter mes systèmes non plus, donc bon... les anims ce sera pour après :)

Pour les colors.ini, c'est ce que je pensais. Copier l'ini Mame et voir ce qu'on peut trafiquer... Mais effectivement dans ledblinky il est inscrit que le clignotement start et coins ne fonctionne que pour mame.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 12 mai 2014 - 17:15

il dit que  pour mame ok
mais les emu pour CPSco c'est MAME aussi donc a mon avis ya déjà une bonne chance que ça fonctionne en bidouillant un peu :lol:

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 12 mai 2014 - 17:32

Ouai il faut juste lui dire où se trouve les autres ini et quand le faire pour les autres émulateurs. A creuser quand le temps viendra :)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 12 mai 2014 - 17:35

oui .ini et .xml

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: LedBlinky

Message par kiwandou » 15 mai 2014 - 15:42

Bon, câbles enfin reçus !!!!!
Par contre là on attaque la misere.....
Mes plaquette RGB me posent problème. soit je dois agrandir le trou pour que cela passe et aille jusqu'au fond, soir je dois limer à mort les bord de du bouton (partie amovible qui bouge avec la blanche) afin qu'elle ne vienne pas en contact avec la plaquette....
Je suis un peu ronchon là voyez vous.....
J'hésite donc entre les 2 méthodes. JE pense que je vais agrandir le trou sur 2/3 et les tester pour voir si j'arrive à faire quelque chose ou pas...

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 15 mai 2014 - 21:34

regarde si au niveau interne tu pétes pas des pistes si c'est bon je ferai plutôt le limage du pcb que du bouton

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 15 mai 2014 - 23:14

Bon, câbles enfin reçus !!!!!
Par contre là on attaque la misère.....
Mes plaquette RGB me posent problème. soit je dois agrandir le trou pour que cela passe et aille jusqu'au fond, soir je dois limer à mort les bord de du bouton (partie amovible qui bouge avec la blanche) afin qu'elle ne vienne pas en contact avec la plaquette....
Je suis un peu ronchon là voyez vous.....
J'hésite donc entre les 2 méthodes. JE pense que je vais agrandir le trou sur 2/3 et les tester pour voir si j'arrive à faire quelque chose ou pas...
perso j'ai limé les bords de la plaquette du circuit imprimé pour que ça rentre bien. Mais ce ne sont peut-être pas les mêmes boutons (même si c'est la même taille, parfois certains détails changent).
Bon courage en tout cas, tu verras ça vaut le coup !

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: LedBlinky

Message par kiwandou » 15 mai 2014 - 23:39

J'en ai déjà fini 5 :-)
Testé sur la carte, pour le moment tout se passe parfaitement bien. JE vous tiens informé !

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 16 mai 2014 - 00:20

Ah bah tu vois, il ne fallait pas être ronchon :)

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: LedBlinky

Message par kiwandou » 16 mai 2014 - 23:47

Alors, après avoir soudé, percé, limé et surtout après avoir niqué 15 plaquettes LED (bordel de merde) je peux dire que ça y est !!!!!!!!
Bon maintenant je dois voir comment tout paramétrer mais bordel de merde tout est câblé !!!!!

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 17 mai 2014 - 00:16

Alors, après avoir soudé, percé, limé et surtout après avoir niqué 15 plaquettes LED (bordel de merde) je peux dire que ça y est !!!!!!!!
Bon maintenant je dois voir comment tout paramétrer mais bordel de merde tout est câblé !!!!!

T'as passé le plus dur ;)
Le reste est long, mais c'est plutôt facile et marrant à faire ^^

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: LedBlinky

Message par kiwandou » 17 mai 2014 - 10:54

J'ai une question. Avant de me faire chier avec retroarch qui est génial au passage, est-ce que du coup ledblinky va fonctionner pour chaque émulateur ? On peut y attribuer une config pour chaque système ou alors on est bloqué ?

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: LedBlinky

Message par davidlinch » 17 mai 2014 - 12:29

Ledblinky fonctionne avec les noms systèmes sous hyperspin ... Donc pas de sushi avec retroarch   :lol:

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 17 mai 2014 - 14:37

Garde la structure normale hyperspin, avec les dossiers qui ont les noms des systèmes etc... Après, peu importe si tu utilises toujours le même émulateur, ledblinky s'en fout, il utilise juste les noms de systèmes qu'hyperspin lui communique (en gros, ce que tu as dans ta database main menu) ou les noms des jeux dans ces systèmes.

Si tu veux plus de détails là dessus, MP kikikirisx, on a déjà détaillé le sujet ensemble, il a toute les réponses :)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 17 mai 2014 - 16:24

Je confirme ledblinky et retroarch ba tu fais comme les autres systèmes et ça marche

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »