voilà, cela fait des mois que je fait mon heavybox avec les systèmes que je souhaite etc... sur l'ordi avec lequel je travaille tout fonctionne. J'ai décidé de me faire une borne arcade. Celle-ci étant à 99% terminée je décide d'y mettre un pc assez performant avec une assez bonne carte graphique. Pour se faire, j'ai remis à neuf ce pc, un nouveau windows 7 32 et toutes les maj windows nécessaires à ma box (frameworks, drivers carte graphique, direct x,...). Je copie ma heavybox du pc principal à celui de la borne. Je change les chemins (car sur mon pc c'était G et sur mon nouveau C...), bref. Je lance la box, nickel, quoi qu'un peu au ralenti par rapport à mon autre pc mais je me dt que c'est peut-être normal vu que l'autre est beaucoup plus performant...je lance Mame...Nickel ! tout fonctionne, idem pour shupmame, cave, Neo-Geo...en gros tous les systèmes qui utilisent Mame ça fonctionne. Idem pour la Jukebox, Future Pintball et FX Pinball...bref !
Mais dès que je veux lancer un système qui utilisent Retroarch, pafffff écran noir

Donc ma question, pourquoi ? pourquoi ses écrans noirs ? comment doit-être configuré Retroarch ? (je n'y connais rien à Retroarch à part naviguer à l'intérieur). Ai-je oublié quelque chose ? je ne sais pas..je ne sais plus....
Merci de vos réponses.