[RESOLU]Playstation ni son ni image test core/shader hfsboxsp

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
kaillros
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Playstation ni son ni image test core/shader hfsboxsp

Message par kaillros » 19 févr. 2017 - 16:33

Bonjour

Me revoilà, bon après avoir ajouter la Dreamcast qui a mon grand étonnant à fonctionner directement du premier essai, je suis actuellement confronter à un autre problème, la playstation, j'utilise uniquement la HFSBoxSP pour me faire la main.

Je dispose du d'un jeux qui est lui en "zip" bien cas l'intérieur (j'ai repris le jeux sur différente plateforme) certain ont une extension "ecm" d'autre "cue" j'ai lancer RetroArch sans passer par hyperspin.

Une fois sur le menu déroulant de RetroArch

Charger un contenu -> via les fichiers + détecter les core -> F:\ -> jeux ps1 -> ici j'ai plein de fichier Figting Force (USA) (v1.2) (Track01.bin) jusqu'à (Track27.bin) et le fameux fichier avec l'extension "cue" je sélectionne celui ci.

Les seuls core qui fonctionne sont ceux ci :

3DO (4DO) = lancement ok mais ni son ni image, défilement des shaders via le raccourcis (N) RetroArch sans succès
Sega MS/MD/CD/32X (Picodrive) = lancement ok mais ni son ni image, défilement des shaders via le raccourcis (N) RetroArch sans succès

Pc Engine/PCE-CD (Mednafen PCE FAST) = crash error RetroArch
PC-FX (Mednafen PC-FX) = crash error RetroArch
PlayStation (Mednafen PSX) lancement puis crash error (voir photo)

Image

Sega MS/GG/MD/CD ( Genesis Plus GX) = crash error RetroArch
Sega Saturn ( Yabause) = crash error RetroArch)

Donc j'ai essayer directement via un émulateur ePSX tout fonctionne sauf que les sticks analogiques ne fonctionne pas, pourtant via la configuration émulateur il sont bien détecter puisque paramétrer mais en jeux rien, et toujours via la config de la manette, il y pas moyen de mettre un raccourcie pour activé l'analogique

Image

Par ailleurs, est il possible ou non d'ajouter des extensions via RocketLaunch pour RetroArch? car sur des vidéos que j'ai pu voir sur youtube, certain on un tas d'extension prise en compte pour RetroArch, es ce que pour la HFSboxSP ça risque ou non de faire tout capoté?

Image
Merci =D
Dernière modification par kaillros le 20 févr. 2017 - 20:47, modifié 1 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Playstation ni son ni image test core/shader hfsboxsp

Message par moustic » 19 févr. 2017 - 17:12

Il y a deux tutos sur le forum tu as testé ?

tutos-pour-rocketlauncher-f26/sony-play ... t8861.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tutos-pour-rocketlauncher-f26/iso-psx-d ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Message par Safur » 19 févr. 2017 - 21:53

"bien cas l'intérieur"?!! Franchement...

Après pour les cores que tu as testé c'est normal que plusieurs ne marchent pas il ne sont pas fait pour la Playstation. Par exemple le core Genesis Plus GX ne risque pas de marcher vu qu'il est destiné aux consoles Sega MS/GG/MD/CD. D'ailleurs c'est marqué en face du nom des cores, tu l'as même recopié.

Quel est la version de ton RetroArch? As-tu mis les bios de la PSX dans le dossier "System"?

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 20 févr. 2017 - 00:39

Safur a écrit :"bien cas l'intérieur"?!! Franchement...

Après pour les cores que tu as testé c'est normal que plusieurs ne marchent pas il ne sont pas fait pour la Playstation. Par exemple le core Genesis Plus GX ne risque pas de marcher vu qu'il est destiné aux consoles Sega MS/GG/MD/CD. D'ailleurs c'est marqué en face du nom des cores, tu l'as même recopié.

Quel est la version de ton RetroArch? As-tu mis les bios de la PSX dans le dossier "System"?

"Bien cas l'intérieur" j'vois pas ce que j'ai dit de mal ?

Les bios sont bien présent dans le fichier system de RetroArch mais ça fonctionne pas pour autant, @Moustic57 j'ai lu les tutos je vais essayer au plus vite ^^, après pour la question de savoir la version de RetroArch j'utlise celle de la HFSBoxSP peut être quel n'est pas à jour effectivement. Mais le build de RetroArch si je dit pas de bêtise date du 9 juillet 2015

Image

[Par exemple le core Genesis Plus GX ne risque pas de marcher vu qu'il est destiné aux consoles Sega MS/GG/MD/CD. D'ailleurs c'est marqué en face du nom des cores, tu l'as même recopié] Oui je m'en doutais lors du test, mais dans le doute je me suis dit sait-on jamais essayons...

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 20 févr. 2017 - 08:34

Bien qu'à l'intérieur il fallait écrire c'est ca la remarque de Safur. Les tutos ont été testés et approuvés donc tu devrais sans probleme y arriver ;)
Image

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 20 févr. 2017 - 10:19

Alors moi aussi j'avais essayé le lancement des jeux PSX avec le RetroArch fourni dans la HFSBoxSP sans succès. A chaque fois ça plantait ce qui est ton cas.
C'est la version 1.2.2 et maintenant nous sommes à la version 1.4.1 qui vient de sortir et qui est vraiment stable! Tu devrais la télécharger.
Il y a quelques réglages à faire mais ça ne change pas beaucoup par rapport à la version précédente et tu verras que tout marche sans problème :)

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 20 févr. 2017 - 10:44

Je peux t'assurer qu'en suivant le tuto de snuf et en mettant le bon core mednafen ca fonctionne sans soucis ;)
Image

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 20 févr. 2017 - 12:06

Sur mon ordi en Windows 7 ça n'a jamais voulu marcher alors qu'avec les dernières versions (1.3.6 et 1.4.1) je n'ai eu aucun soucis. Après je ne dis pas que ça ne marche pas chez les autres mais visiblement il a eu le même problème que moi donc avec une nouvelle version ça marchera surement.

Du coup j'ai lié la nouvelle version de RetroArch à la Box HFSBox SP et tous mes jeux PSX et N64 fonctionnent à merveille.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 20 févr. 2017 - 16:24

Alors merci pour les réponses toussa toussa je vous donne un cookie en guise de remerciement :D

Alors j'ai essayer avec la nouvel version de RetroArch mais j'ai le même problème écran noir + aucun son.. mais cela dit le core Mednafen ce lance, mais rien après écran noir + pas de son.

Concernant le tuto, alors une fois que je souhaite lancer le jeux j'ai un message d'erreur qui est

Image

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 20 févr. 2017 - 16:37

Suis le message dans l'onglet settings de Rocketlauncher tu choisis skip roms d'ailleurs de memoire c'est noté dans le tuto
Image

lankou910
Gourou
Gourou
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Message par lankou910 » 20 févr. 2017 - 16:38

Il faut rajouter les extensions 7z|cue|iso activer la decompresion dans hyperspin hq

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Image
Image

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 20 févr. 2017 - 16:47

Oui suivre le tuto quoi -^^
Image

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 20 févr. 2017 - 17:13

Bon bah j'dois être largué quelque part puisqu'avec RetroArch (version hfsboxsp) ou la nouvel j'ai les mêmes problèmes 0 image 0 son :x :x question bête mais es ce que Windows10 peut être en cause? car des fois selon les OS y a plus ou moins de complication

lankou910
Gourou
Gourou
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Message par lankou910 » 20 févr. 2017 - 19:35

bonsoir

1) alors premier chose attention le core Mednafen PSX est très capricieux au niveau des bios.

2)il faut rajouter les extensions 7z|cue|iso comme dit plus top ce reporter au tuto

3)j'ai une version retroarch 1.3.6 avec windows 10 et ça fonctionne très bien chez moi.

4)essais avec l'emulateur pSXfin
Image
Image

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 20 févr. 2017 - 20:07

A faire aussi:

1) Prends tous les bios possibles de la PSX. Tu peux les trouver facilement sur le net.

2) Si le jeu est en zip, décompresse le en dossier et charge le cue.

Et bien sur teste tout ça sans passer par Hyperspin dans un 1er temps. Utilise directement l'émulateur.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 20 févr. 2017 - 20:45

Alors un GRAND merci a tous =D

Chez moi en tout cas RetroArch refuse de faire fonctionner la Psx, même en ayant ajouté les bios de la playstation dans le fichier system de RetroArch, avec la nouvel version également niette!

Du coup je passe directement par l'émulateur pSXfin comme ma conseiller l'ami Lankou910 et tout fonctionne correctement avec le module PSXfin via Rocket, d'ailleurs pour avoir une "meilleur" qualité d'image histoire que ça soit pas trop pixelisé a mort, vous avez mit quel résolution? 800x600?

En tout cas merci bien

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »