Me revoilà, bon après avoir ajouter la Dreamcast qui a mon grand étonnant à fonctionner directement du premier essai, je suis actuellement confronter à un autre problème, la playstation, j'utilise uniquement la HFSBoxSP pour me faire la main.
Je dispose du d'un jeux qui est lui en "zip" bien cas l'intérieur (j'ai repris le jeux sur différente plateforme) certain ont une extension "ecm" d'autre "cue" j'ai lancer RetroArch sans passer par hyperspin.
Une fois sur le menu déroulant de RetroArch
Charger un contenu -> via les fichiers + détecter les core -> F:\ -> jeux ps1 -> ici j'ai plein de fichier Figting Force (USA) (v1.2) (Track01.bin) jusqu'à (Track27.bin) et le fameux fichier avec l'extension "cue" je sélectionne celui ci.
Les seuls core qui fonctionne sont ceux ci :
3DO (4DO) = lancement ok mais ni son ni image, défilement des shaders via le raccourcis (N) RetroArch sans succès
Sega MS/MD/CD/32X (Picodrive) = lancement ok mais ni son ni image, défilement des shaders via le raccourcis (N) RetroArch sans succès
Pc Engine/PCE-CD (Mednafen PCE FAST) = crash error RetroArch
PC-FX (Mednafen PC-FX) = crash error RetroArch
PlayStation (Mednafen PSX) lancement puis crash error (voir photo)

Sega MS/GG/MD/CD ( Genesis Plus GX) = crash error RetroArch
Sega Saturn ( Yabause) = crash error RetroArch)
Donc j'ai essayer directement via un émulateur ePSX tout fonctionne sauf que les sticks analogiques ne fonctionne pas, pourtant via la configuration émulateur il sont bien détecter puisque paramétrer mais en jeux rien, et toujours via la config de la manette, il y pas moyen de mettre un raccourcie pour activé l'analogique

Par ailleurs, est il possible ou non d'ajouter des extensions via RocketLaunch pour RetroArch? car sur des vidéos que j'ai pu voir sur youtube, certain on un tas d'extension prise en compte pour RetroArch, es ce que pour la HFSboxSP ça risque ou non de faire tout capoté?

Merci =D