[RESOLU]Problème controller Manette PS4 Xpadder sur nullDC

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Jullles
Habitué
Habitué
A remercié : 21 fois
A été remercié : 41 fois

Problème controller Manette PS4 Xpadder sur nullDC

Message par Jullles » 08 oct. 2016 - 23:39

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre là.
Je n'arrive pas utiliser ma manette PS4 sur l'émulateur Dreamcast NullDC.

Voici ma configuration :
- Windows 10
- HFSBoxSP complétée avec d'autres systèmes sans (trop de) problème(s).
- Emulateurs Dreamcast : nullDC_104_r50 et nullDC_104_r136 (histoire de tester avec 2 configurations différentes)
- Manette sans fil PS4 reliée en USB3 au PC,
- Xpadder (inclus dans HFSBoxSP) pour émuler les touches avec la manette (qui fonctionne très bien sur Virtualjaguar, Project64, stella, m2emulator...).

Les recherches sur le net ne donnent rien. Les solutions présentées ne marchent pas chez moi (???).
Le problème semble néanmoins rencontrés chez plusieurs personnes mais personne n'a partagé sa solution.

Sur nullDC, je configure le plugin nullDC Controller [WinHook] (Aug 21 2011) (drkMapleDevices_Win32.dll:2).
Mais, sur "Config keys for player 1", impossible de modifier les configurations des touches. Même en laissant appuyé par avance les touches de la manette. Même en m'ecitant dans tous les sens sur la manette.
Sur Xpadder en revanche, je vois bien mes mouvements frénétiques apparaître.

Je n'ai que des ports USB 3 sur ma machine. Impossible donc de tester du USB-2.

J'ai tenté de modifier les modes de compatibilité de l'émulateur (Windows 7 et Windows 8) : ça ne change rien.

Par dépit, j'ai voulu changer d'émulateur. J'ai fait quelques essais sur Demul. Ainsi, certaines touches sont reconnue (1 seul stick analogique sur les 2, et non reconnaissance de la croix directionnelle); Du coup, j'abandonne DEMUL pour Dreamcast, et je reviens sur nullDC.

Mais je n'arrive pas débloquer ce problème. Je tourne en rond.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Avez vous des conseils ?

Un Grand Merci par Avance.

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Pb controller Manette PS4 Xpadder sur nullDC

Message par andric31 » 08 oct. 2016 - 23:48

Salut,
La manette ps4 est bien reconnu sous xppader ?
si oui, tu attribue bien les touches du clavier correspondant à demul (dans xppader) ?
puis cette touche du clavier au profil xppader de la manette ps4 :?

Jullles
Habitué
Habitué

Message par Jullles » 09 oct. 2016 - 00:12

Bonjour Andric,

La manette PS4 est parfaitement reconnue.
J'ai associé les touches du clavier à la manette selon le Tuto créé par Camarade35 :
http://www.hfsplay.fr/xpadder-pour-hfsbox/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai conservé cette configuration pour tous les émulateurs (émulation via Xpadder des touches espace, esc, entrée et shift gauche sur les 4 boutons de la manette).

Je ne voudrais pas modifier cette configuration pour me mettre en ligne avec les touches par défaut de nullDC (touches V, X, C et Z du clavier). Il me semblait plus facile de conserver ma configuration Xpadder et de modifier les touches dans l'émulateur, non ?
je ne suis pas sûr d'avoir compris tes 2 dernières questions. Tu proposes bien de modifier la configuration Xpadder afin de se mettre en conformité avec les configurations par défaut des commandes de l'émulateur ?

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 09 oct. 2016 - 00:31

Jullles a écrit :Il me semblait plus facile de conserver ma configuration Xpadder et de modifier les touches dans l'émulateur, non ?
Normalement,
mais sur certain émulateur ou jeux pc, c'est plus complexe à modifier, alors on refait un mappage des touches dans le module et/ou dans un nouveau .ahk ou crée un profil xppader dans RocketLauncherUI
Jullles a écrit :je ne suis pas sûr d'avoir compris tes 2 dernières questions. Tu proposes bien de modifier la configuration Xpadder afin de se mettre en conformité avec les configurations par défaut des commandes de l'émulateur ?
Non, juste pour savoir si tu avais configurer correctement, mais comme tu me dit que tu as suivi le tuto de Camarade, no problem

Pour t'on problème, je voudrais pas trop te mettre en erreur ou te faire partir sur un truc que tu veux pas et même te faire perdre du temps,
attend que le(s) pro xppader arrive ;)

Jullles
Habitué
Habitué

Message par Jullles » 09 oct. 2016 - 00:48

Ça roule !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Andric.
Je continue à tester des trucs de mon côté (sans grands espoirs...).

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: Problème controller Manette PS4 Xpadder sur nullDC

Message par camarade35 » 09 oct. 2016 - 07:37

Bijour les gens, alors nous tournons avec Demul sur la HFSBox SM et pas de soucis.

Deux possibilité pour bien faire le truc :
1- assignement clavier dans Demul et profil Xpadder correspondant
2- faire l'assignement dans Demul mais en ayant bien fermé Xpadder avant

Si tu as des screenshots et tout, je prends, merci
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Jullles
Habitué
Habitué

Re: Problème controller Manette PS4 Xpadder sur nullDC

Message par Jullles » 10 oct. 2016 - 22:27

Bonjour Andric et Camarade,

Ma grand-mère disait : "Quand t'es bloqué sur un problème, quel qu'il soit, retourne le problème et contourne le. Maintenant dégage et laisse moi regarder les Feux de l'Amour !"

Vos réponses parlaient d'avantage de DEMUL que de nullDC. J'ai donc abandonné la solution nullDC. "demul07a_180816" tourne bien. Aucun problème à l’installation . C'était bien la peine que je me fasse chier avec les installations précédentes. Il reste toujours ce problème de croix directionnelle qui n'est pas reconnue mais j'ai contourné le pb en associant les directions aux autres boutons de la manette. Ca marche. OK, c'est pas top, mais ça marche bien.
Dans un futur proche, j'envisagerai d'investir dans une manette XBOX, c'est sans doute la solution la plus simple pour résoudre cette dernière difficulté.
En attendant, la manette PS4 fonctionne bien et l’émulateur tourne sans pb sur ma vielle machine.

Problème Résolu.

Merci à vous deux pour vos conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair et de ne pas (trop) m'enliser dans la configuration d'un émulateur qui n'est visiblement pas fait pour moi.
(Maintenant, je redoute d configurer NAOMI, pour lequel je prévoyais d'utiliser nullDC...).

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »