[RESOLU] Problème de touches avec nullDC...

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Virgile
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] Problème de touches avec nullDC...

Message par Virgile » 25 mars 2014 - 21:54

Les problèmes ne cessent de se multiplier... n'ayant pas résolu mes autres soucis, j'ai continué mon portage vers HL3, et les problèmes inexpliqués se multiplient, me décourageant chaque fois plus de continuer.
Bref, ce coup-ci c'est NullDC, l'émulateur Dreamcast qui s'y met avec un bug totale irrationnel qui me rend fou : Sur mon ancienne installation, les touches du claviers sont parfaitement reconnus... Mais quand je lance cet émulateur dans mon installation avec HL3 aucun bouton du clavier ne répond ! je suis obligé de faire un ctrl+alt+suppr pour quitter l'émulateur ! Je ne vois aucune explication logique puis ce que j'ai fais exactement comme pour d'autres émulateur, chemin vers l'émulateur et les roms, et sélection du module "NullDC" le tout via HL3... Je ne vois que le module en question pour expliquer le problème... A moins que ce ne soit un script de mon ancienne installation qui permet de faire fonctionner les touches... Mais je ne peux pas le savoir puisque I HAVE NO IDEA WHAT I'M DOING avec cette installation que j'ai reçu déjà "programmé" donc c'est un vrai sac de nœuds pour localiser la source des problèmes... Mais je suppose que les anciens modules que j'ai reçu avec le disque dur étaient mieux programmés que ceux par défaut d'HL3 (du moins je ne vois aucune autre explication, n'y connaissant pas grand chose)... HELP!

Virgile
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Re: [Résolu]Problème de touches avec nullDC...

Message par Virgile » 02 avr. 2014 - 11:06

Voilà une vidéo de mon problème, je vous demanderez d'avoir la bonté de la regarder attentivement, peut-être que la cause du soucis vous semblera évident ensuite ?
Et puis je pense que ça sera peut-être plus clair avec un visuel.
Petite précision la prise de son n'est pas terrible sur mon mobile, essayer de rehausser le volume comme possible pour m'entendre.

Entre temps, je me suis aussi posé la question de la version de l'émulateur... J'ai encore un NullDC 104 je crois, et le module dans HL3 est peut-être plus récent.

EDIT:
Après une semaine d'acharnement, j'ai résolu le problème tout seul : j'ai changé la version de NullDC, et celle-ci passe sans soucis.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »