[RESOLU]Retroarch - besoin d'infos sur les memory cards PSX?

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Retroarch - besoin d'infos sur les memory cards PSX?

Message par Safur » 29 août 2017 - 15:47

Bonjour à tous,

En ce moment je fais quelques tests avec la PS1 (ou PSX) sous Retroarch et j'ai du mal en ce qui concerne les saves avec memory card et non pas les save state. J'utilise le core mednafen PSX et tout est très bien émulé au passage.

J'aimerais utiliser les memory cards afin que le plaisir du jeu soit le plus proche possible que le jeu de base. Du coup j'ai lancé Resident Evil et au moment de sauvegarder sur la machine à écrire il y a eu une erreur que ce soit sur le slot 1 ou 2.
Sur FF7 par contre cela marche très bien du coup je ne comprends pas très bien. J'essayerai avec d'autres jeux comme Rayman à la limite pour savoir si c'est juste pour RE.

LA GRANDE QUESTION : où se trouvent ces memory cards? J'ai remarqué un dossier "saves" contenant des fichiers mcr et srm avec le nom du jeu. Si c'est bien celui-ci c'est assez étrange car il n'y a qu'un seul fichier (mcr ET srm) pour chaque jeu donc une memory card pour chaque?? Et si un même jeu utilise 2 memory cards (dans certains jeux on peut choisir la memory card dans le slot 1 ou 2) et bien il n'y aura toujours qu'un seul fichier.

J'ai remarqué que la terminaison est la même que les memory cards de epsxe à savoir "mcr" mais le srm lui n'existe pas...
Est-il possible d'intégrer les memory cards de chez epsxe sous Retroarch?

Merci d'avance :)
Dernière modification par Safur le 31 août 2017 - 11:01, modifié 1 fois.

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Retroarch - besoin d'infos sur les memory cards PSX?

Message par himura95 » 29 août 2017 - 16:33

Les fichiers srm sont pour le premier slot et les fichiers mcr sont pour le second slot.
Dans les options du cœur on peux désactiver le second slot.
Pour intégrer les memory cards de epsxe c'est bien possible en renommant les fichiers comme il se doit ;)
Image

nanaki
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par nanaki » 29 août 2017 - 21:34

pour tes saves de epsxe vers retroarch,de mémoire juste en renommant ta save en mcr avec le nom exact de ton iso et en remplaçant l'extension par srm ça dois passer

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Message par Safur » 30 août 2017 - 16:44

OK merci pour vos réponses je vais tester ça :)
J'avais une tonne de saves sur FF7 (faites tout le long du jeu avant les moments clefs comme avec la dernière limite d'Aeris, avant sa mort, l'apparition des armes, etc...) donc ça m'embête un peu de devoir tout recommencer :P
Je vous tien au jus!

EDIT : effectivement ça fonctionne en renommant le fichier de save epsxe! Merci!!
Par contre ATTENTION on a une save pour chaque disque (FF7 en possède 3) du coup si on veut utiliser la même memory card ne pas oublier de changer le nom et mettre celui du CD d'après.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »