En ce moment je fais quelques tests avec la PS1 (ou PSX) sous Retroarch et j'ai du mal en ce qui concerne les saves avec memory card et non pas les save state. J'utilise le core mednafen PSX et tout est très bien émulé au passage.
J'aimerais utiliser les memory cards afin que le plaisir du jeu soit le plus proche possible que le jeu de base. Du coup j'ai lancé Resident Evil et au moment de sauvegarder sur la machine à écrire il y a eu une erreur que ce soit sur le slot 1 ou 2.
Sur FF7 par contre cela marche très bien du coup je ne comprends pas très bien. J'essayerai avec d'autres jeux comme Rayman à la limite pour savoir si c'est juste pour RE.
LA GRANDE QUESTION : où se trouvent ces memory cards? J'ai remarqué un dossier "saves" contenant des fichiers mcr et srm avec le nom du jeu. Si c'est bien celui-ci c'est assez étrange car il n'y a qu'un seul fichier (mcr ET srm) pour chaque jeu donc une memory card pour chaque?? Et si un même jeu utilise 2 memory cards (dans certains jeux on peut choisir la memory card dans le slot 1 ou 2) et bien il n'y aura toujours qu'un seul fichier.
J'ai remarqué que la terminaison est la même que les memory cards de epsxe à savoir "mcr" mais le srm lui n'existe pas...
Est-il possible d'intégrer les memory cards de chez epsxe sous Retroarch?
Merci d'avance