[RESOLU] Retroarch - DosBox

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] Retroarch - DosBox

Message par soft-bug » 10 janv. 2015 - 10:46

Hello,

Comme RetroArch est une valeur montante dans la scène vidéoludique, je me suis lancé avec pour mission de faire une intégration pour les jeux DosBox, je m'explique :

Selon le principe qu'il doit en rester un seul et unique (highlander :lol: ), Retroarch est donc très intéressant pour émuler les jeux DOS. Car le paramétrage des jeux DOSBOX dans HyperSpin peut s'avérer complexe si on veut faire cela au petits oignons.

J'ai Windows 7 32 bits et la version 1.0.0...2 (la dernière de RetroArch)

Problèmes rencontrés :

a) La couche Retroarch prend le pas sur la saisie DOSBOX émulé / Méthode Manuelle :

Ok, DOSBOX se lance via Retroarch, mais il faut monter le lecteur C et lancer le jeux souhaité. Bref, le fait de taper sur le clavier active les fonctions Retroarch.
Par exemple, si je veux sortir, je tape "exit" avec mes petits doigts boudinés, mais la touche "e" active "Slow Motion" de Retroarch ...

Donc conflit d'utilisation entre le contenu et le contenant ! :twisted:

b) Retroarch bloque si fichier de conf DOSBOX ou utilisation de Mount / Méthode Automatique :

Pour DOSBOX, on peut automatiser le lancement d'un jeu, via l'utilisation d'un fichier de conf dédié. Par exemple un raccourci Windows aura la ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -conf C:\UFO\UFO.conf
Et dans mon fichier UFO.conf, j'aurais à la fin le lancement bat de la partie autoexec :

autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.
mount c c:\
c:\
cd UFO
GO.bat
Bref, l'utilisation Retroarch marche pour lancer cette méthode, mais blocage systèmatique de Retroarch sur l'instruction Mount.
Pour ceux qui veulent faire ce genre de tests dans un bat (adapter le en fonction de vos jeux) :

retroarch.exe -c "c:\HyperSpin\Emulators\RetroArch\configs\dosbox_libretro.dll.cfg" "c:\UFO\UFO.conf"

Sur le forum Retroarch, j'ai vu que les problèmes décrits ici sont rencontrés par d'autres, mais j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur ceux qui utilisent RetroArch / DOSBOX et savoir comment vous faites pour le faire marcher.

J'avais plein d'idées pour faire un projet DOSBOX, mais je crois que la technique Retroarch n'est pas encore bien faite sur cette partie ! :cry:
Dernière modification par soft-bug le 12 janv. 2015 - 10:08, modifié 1 fois.

trans242
Habitué
Habitué
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [En cours] Retroarch - DosBox

Message par trans242 » 10 janv. 2015 - 19:10

bon courage a toi
j'ai le même problème que toi avec mount ca plante
mes sur un site un gars parle de probleme avec le core

Courte
Gourou
Gourou
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Courte » 10 janv. 2015 - 19:39

J'avais essayer moi aussi ya un moment déja mais sans succes mais bon je suis une quiche !
Bon courage a toi car un systeme DOSBox ce serait genial !

trans242
Habitué
Habitué

Message par trans242 » 11 janv. 2015 - 15:31

bon petit retour cela fonctionne très bien depuis retroarch je m explique
je lance retroarch je choisi mon core je choisie un jeux exe depuis un répertoire le jeux ce lance plusieur jeux tester tout fontionne bien je vais essayer de l implanter dans hyperspin

petite info supplémentaire il faut le dernier core de dosbox ça
marche pas sinon
Dernière modification par trans242 le 11 janv. 2015 - 16:51, modifié 1 fois.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 11 janv. 2015 - 16:06

JE suis curieux de voir la suite car moi aussi je suis interessé

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Message par soft-bug » 11 janv. 2015 - 18:39

trans242 a écrit :bon petit retour cela fonctionne très bien depuis retroarch je m explique
je lance retroarch je choisi mon core je choisie un jeux exe depuis un répertoire le jeux ce lance plusieur jeux tester tout fontionne bien je vais essayer de l implanter dans hyperspin

petite info supplémentaire il faut le dernier core de dosbox ça
marche pas sinon
Hello,

Merci de ton retour, mais surtout merci de donner le détail de ta démarche. En effet, si je prends le Core DosBox, celui-ci lance DOSBOX sans sélection d'un jeu.
De plus si le jeux est "C:\MONJEU", (pour le jeu lui-même), comment mounter le lecteur c:\, car le lecteur est Z:\ par défaut dans DosBox lancé et mount bloque le tout.

Et c'est ou que l'on trouve le dernier noyau qui marche ?

J'accepte le pas à pas avec capture d'écrans !!! ;)

trans242
Habitué
Habitué

Message par trans242 » 11 janv. 2015 - 19:04

je lance retroarch
je choisie le core puis je choisie option load content, la letrre a aucune importance je pense que ces le core de dosbox qui mount automatiquement désoler ci je me suis mal expliquer je ferai des photos pas le temps la

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Message par soft-bug » 12 janv. 2015 - 10:08

Hello,

Je viens de chercher et trouver sur les futures versions de développement, le "FUTUR" de RetroArch ... et la version de ce jour pour être plus précis.

Bon, je vais fermer le sujet, car RetroArch, va complément changer compte tenu de ce que l'on verra dans le "FUTUR". Donc en qualité de "veilleur stratégique" ;) , voilà les directions RetroArch que l'on peut "deviner" :

- Changement Total de L'interface RGUI de Gestion avec ajout de fonctions comme "Core Manager"
- Changement Total des fichiers de paramétrage de RetroArch (RetroArch.cfg et toute la bande)
- Changement Total des fichiers DLL du Core (et nfo) qui auront besoin de la nouvelle version RetroArch
- Ajout de plein de Systèmes : BlueMSX, Vectrex, TurboGraphX, CPS1, CPS2, Atari 7800 ... (présent dans cette version du jour mais rien ne marche car version Nighly BuildBot oblige (l'actualité du dév ce cet Emulateur).

Donc les impacts vont être les suivants :

- Changement Total de la configuration de L'émulateur RetroArch (Ini, Cfg et paramètres). Changement par conséquent du AHK (HL3).
Si demain les ambitions RetroArch et la qualité du rendu sont au rendez vous, il va tout remplacer ...

Wait & See ...

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RESOLU] Retroarch - DosBox

Message par salyangel » 12 janv. 2015 - 10:28

En effet retroarch deviens un monstrueux emulateur!!! Il ne va plus rien lui manquer tellement il est complet.
Ah si une config autofire comme MAME ca serai top sinon rien a lui reprocher c'est fluide et propre.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »