[RESOLU] Update MAME en conservant ses paramètres ?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Update MAME en conservant ses paramètres ?
Je souhaite savoir si il est possible de changer une installation MAME pour une autre sans que les réglages de ce dernier ne soit perdu (les réglages de la HeavyBox 32bit par exemple), aussi bien dans les commandes que le reste ? Cela m'arrangerait bien, pour utiliser une rom récente non supportée (en l'occurance Dodonpachi Daifukkatsu) par la version HeavyBox actuelle de MAME dans le répertoire Cave... Et je ne saurai pas refaire les mêmes réglages tout seul. La version que je veux utiliser de MAME est "mameplus-0.152r5124-x86"... Merci d'avance.
Re: Changer de version de MAME en conservant ses paramètres ?
C'est aussi bidon ? J'avais peur que ce soit plus subtile (et faire des bêtises). Merci !
oui, en fait, c'est aussi simple que ça, tu change juste l'exe et les reglage ne seront pas altéré
mais vu que tu passe d'une version 0.149 à une version 0.152,, y'aura peut être certaines roms qui refuseront de demarrer,,, car quand MAME change de version, une partie des roms doit-être updater
donc grosso-modo, tu change de version de MAME, tu change de pack de roms via un update, ou alors, tu le change integralement
PS: et si tu le savais déjà, va pas croire que je te prend pour un neuneu :lol!:
c'est juste pour preciser à ceux qui liront ce topic et qui desirent faire la même opération que toi et qui ne connaissais pas ce détail
mais vu que tu passe d'une version 0.149 à une version 0.152,, y'aura peut être certaines roms qui refuseront de demarrer,,, car quand MAME change de version, une partie des roms doit-être updater
donc grosso-modo, tu change de version de MAME, tu change de pack de roms via un update, ou alors, tu le change integralement
PS: et si tu le savais déjà, va pas croire que je te prend pour un neuneu :lol!:
c'est juste pour preciser à ceux qui liront ce topic et qui desirent faire la même opération que toi et qui ne connaissais pas ce détail
Pour l'instant les roms que j'ai lancé passent en 152, mais je n'ai pas tout essayé (seulement mes favoris), je saurai à quoi m'en tenir si j'ai un soucis. Merci pour ces précisions.