Retroarch plante avec la NES

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

bibione
Amateur
Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Retroarch plante avec la NES

Message par bibione » 01 août 2016 - 17:44

Bonjour a tous !

Je pousuis mon setup, et arrivé a la NES, Retroarch me pose une sacrée colle.
Il crash des que je lance un jeux NES, quelques soit le jeux, le core, et meme sa version. Je suis retourné jusqu'en 1.2.2, mais actuellement en 1.3.6 (la derniere)
Les autres systemes tels que le SNES et la Megadrive marchent nickel, je n'en ai pas encore essayé d'autres sur Retroarch.
Je tiens a dire que je lance le jeux directement depuis l'émulateur sans toucher a la config de base. J'ai pour l'instant l'erreur dans Hyperspin "error waiting for the window “RetroArch ahk_class RetroArch”", donc je voudrais d'abord arriver a faire marche un jeux dirctement depuis Retroarch avant de chercher cette erreur.

Je sais que mes drivers de carte garphique sont assez anciens, je ne peux pas vraiement les mettre a jour car cela fait planter mon laptop a chaque fois. Est-ce que des drivers pas a jour pour ce type de systeme posent probleme ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Retroarch plante avec la NES

Message par Safur » 04 août 2016 - 22:11

Essaye de lancer les jeux NES sans passer par hyperspin ou RocketLauncher. En passant directement par l'émulateur.
Au pire tu peux utiliser un autre émulateur pour la NES.

bibione
Amateur
Amateur

Message par bibione » 04 août 2016 - 23:38

Oui, je les lance bien depuis l'emulateur.

Depuis, j'ai pu voir que tout les autres systemes passent sans soucis.

Si je n'utilise pas Retroarch pour la NES (bien que cela m'embette ma config roule bien avec) quel autre emulateur je pourrais prendre ?

merci

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 05 août 2016 - 06:31

Tu peux utiliser Nestopia qui fonctionne très bien. Apres ton souci de driver ne doit pas être étranger à ton plantage....
Image

bibione
Amateur
Amateur

Message par bibione » 05 août 2016 - 18:57

Merci Moustic !

Je vais essayer celui-la. Surtout que c'est ce core que j'utilise dans Retroarch, j'aurai du reflechir un peu plus ;)

Pour les drivers, tant que ca pose pas plus de soucis que ca... Pour l'instant, seul 1 seul systeme pose probleme sur la vingtaine que j'ai dans ma config.

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Message par Safur » 07 août 2016 - 00:53

Du coup j'ai une question sur ce Retroach.
Je l'ai testé avec Windows 10 et en pleine fenêtre il ne s'affiche que en haut à droite (en entier) et tout le reste est noir. De plus en appliquant les shaders et bien ces derniers ne fonctionnent pas.
Tout ça sur Win 10 et sur Win 7 tout marche bien (enfin bien tout est relatif car avec Retroarch il y a toujours des problèmes).

Si quelqu'un l'utilise sur win 10 et qu'il marche quels réglages a-t-il appliqués? Car je n'ai rien changé à part les dossiers où trouver les roms (qui se lancent c'est déjà ça).
Merci

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »