Retroarch Shaders
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- desfix
- Gourou
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 20 fois
Retroarch Shaders
salutn a tous
J'ai la heavybox lcd
Voila j'aimerais savoir comment sauvegarder un shaders sélectionné.
Par exemple quand je lance un jeux megadrive, snes, ou autre via hyperspin,
j'ai toujours l'image et le son "bizarre" , alors j'appuie sur la touche "n" afin de sélectionné celui que je veux.
Ensuite, je vais dans settings, shaders option, et ensuite apply shaders changes.
mais une fois avoir appuyer sur F1, mon shaders selectionner, n'a pas eter enregister.
pourtant l'option save on Exit est bien sur ON.
j'ai essayer plusieurs option, f1, save new config,escape rien de marche, j'ai regarder sur internet , mais je n'ai aps trouver ce probleme , i y a t'il un pro de retroarch dans les parages ?
J'ai la heavybox lcd
Voila j'aimerais savoir comment sauvegarder un shaders sélectionné.
Par exemple quand je lance un jeux megadrive, snes, ou autre via hyperspin,
j'ai toujours l'image et le son "bizarre" , alors j'appuie sur la touche "n" afin de sélectionné celui que je veux.
Ensuite, je vais dans settings, shaders option, et ensuite apply shaders changes.
mais une fois avoir appuyer sur F1, mon shaders selectionner, n'a pas eter enregister.
pourtant l'option save on Exit est bien sur ON.
j'ai essayer plusieurs option, f1, save new config,escape rien de marche, j'ai regarder sur internet , mais je n'ai aps trouver ce probleme , i y a t'il un pro de retroarch dans les parages ?
- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Retroarch Shaders
Retiens le nom du shader preset (extension en .cgp) qui te convient quand tu fais défiler les shaders avec n, puis tu sélectionnes directement ton fichier cgp dans shaders options-->load shaders preset, tu fais apply shader, et tu quittes retroarch pour enregistrer ta config.
- SpikeSpiegel
- Initié
Hello, sinon tu peux aussi directement modifier ça dans le fichier de conf de ton système.
- welshfrites
- Habitué
hello !
Merci de ces infos. j'ai le même problème.... Je voudrais changer de shader sur la playstation 1.... En appuyant sur la touche "n", je voudrais mettre le shader #16
Problème : je ne parviens pas à voir quel est son nom, (le chemin d’accès écrit en jaune en bas de l'écran ne va pas jusqu’au bout (chemin trop long, je ne vois pas la fin)
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci de ces infos. j'ai le même problème.... Je voudrais changer de shader sur la playstation 1.... En appuyant sur la touche "n", je voudrais mettre le shader #16
Problème : je ne parviens pas à voir quel est son nom, (le chemin d’accès écrit en jaune en bas de l'écran ne va pas jusqu’au bout (chemin trop long, je ne vois pas la fin)

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
- SpikeSpiegel
- Initié
Rien à voir avec le sujet direct. Mais je me demandais ce que vous utilisiez comme shaders pour la super nintendo ?
La combinaison qui est utilisée dans la heavy box n'est pas terrible, les polices d'écriture sont trop baveuses.
La combinaison qui est utilisée dans la heavy box n'est pas terrible, les polices d'écriture sont trop baveuses.
- welshfrites
- Habitué
Hello Spikespiegel,
Merci de ta réponse, le problème c'est que quand je suis dans le menu directement (F1) je ne sais pas quel shader correspond à celui j'ai préféré via la touche "n" dans le jeu (le shader #16 dans mon exemple)......
Merci de ta réponse, le problème c'est que quand je suis dans le menu directement (F1) je ne sais pas quel shader correspond à celui j'ai préféré via la touche "n" dans le jeu (le shader #16 dans mon exemple)......
- SpikeSpiegel
- Initié
Si tu as activé la sauvegarde de configuration en sortie de retroarch, il suffit de se positionner sur le shader 16 de sortir et d'ouvrir le fichier de configuration correspondant à ton système, là tu devrais avoir une ligne avec le nom du dernier shader utilisé.
- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Non ça ne marche pas comme ça malheureusement, retroarch ne sauvegarde pas la configuration quand on fait défiler les shaders avec n.
Je ne vois pas comment faire, peut-être que les pros de retroarch sauront nous aiguiller!
Enfin si, y a une solution pas très heureuse, tu copies ton répertoire retroarch à la base de ton disque dur, tu lances la copie de retroarch et tu fais défiler les shaders de la même façon, le chemin d'accès sera plus court et tu verras le nom du shader qui te convient, puis tu appliques ce shader dans ton retroarch original.
A noter qu'en faisant défiler les shaders avec n, tu as uniquement les shaders et shaders presets qui sont dans le dossier retroarch/shaders, tous les shaders qui sont dans des sous-dossiers (crt, eagle, handheld...) ne pourront donc pas être essayés avec cette méthode.
Tiens ça me rappelle qu'on avait parlé de ce forum dans un des topics sur retroarch :
http://forum.outerspace.terra.com.br/in ... ts.369015/
On pourrait faire pareil, poster des captures de jeux en essayant différentes combinaisons de shaders pour que chacun trouve chaussure à son pied!
Je ne vois pas comment faire, peut-être que les pros de retroarch sauront nous aiguiller!
Enfin si, y a une solution pas très heureuse, tu copies ton répertoire retroarch à la base de ton disque dur, tu lances la copie de retroarch et tu fais défiler les shaders de la même façon, le chemin d'accès sera plus court et tu verras le nom du shader qui te convient, puis tu appliques ce shader dans ton retroarch original.
A noter qu'en faisant défiler les shaders avec n, tu as uniquement les shaders et shaders presets qui sont dans le dossier retroarch/shaders, tous les shaders qui sont dans des sous-dossiers (crt, eagle, handheld...) ne pourront donc pas être essayés avec cette méthode.
Tiens ça me rappelle qu'on avait parlé de ce forum dans un des topics sur retroarch :
http://forum.outerspace.terra.com.br/in ... ts.369015/
On pourrait faire pareil, poster des captures de jeux en essayant différentes combinaisons de shaders pour que chacun trouve chaussure à son pied!
- welshfrites
- Habitué
ça me parait judicieux !!
Merci, je vais enfin savoir quel shaders se cache derrière mon "#16" !!!!

D'ailleurs il s'agit simplement au final de rajouter des scanlines pour l'émul de la PS1.... Ca me parait vachement mieux... non ?
Je vais peut être faire pareil avec la N64 et la Dreamcast....