[RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

[RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par davidlinch » 15 mai 2014 - 16:31

Ayant configurer ce système via Retroarch, j'ai vu qu'il était possible d'activer la 3D anaglyphe dans les core options.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce mode ? sachant que pour pouvoir en profiter vous devez être en possession de lunettes 3D à l'ancienne

Comme celles-ci :

Image

Merci de vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par funambule » 16 mai 2014 - 08:03

Je serai curieux d'entendre les retours. ;) et aussi de tester à l'avenir. :D

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par davidlinch » 20 mai 2014 - 17:16

Tout d'abord, je tiens à remercier mon collègue qui s'occupe d'une association d'éclairage/lumière http://www.teknilite.com/ de m'avoir gracieusement donné 2 échantillons (Rouge et Bleu) de feuille de gélatine pour projecteur, afin que je puisse testé la 3D Anaglyphe sur Virtual Boy.

Pour l'instant j'ai uniquement testé en mettant les feuilles sur devant mon nez et je dois dire que le rendu est plutôt correct. Mais je vous avoue qu'après quelques minutes ... le mal de crâne est vite présent ...

La suite ... construction de lunettes en carton lors d'un prochain atelier créatif avec ma fille   8)  

Avatar de l’utilisateur
M-Patate
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 11 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par M-Patate » 21 mai 2014 - 17:33

Salut,

J'ai testé avec mednafen et mess (groovyume). Le rendu est impeccable pour moi. Après, j'ai jamais testé sur l'originale...mais j'ai été bluffé par la 3D. Je connaissais pas cette console, mais ça devait être un truc de dingue à l'époque. C'est clairement l’ancêtre de la 3DS. Je me suis payé les mêmes lunettes que sur la photo du post précédent (les lunettes en carton sont un peu limite si tu veux jouer pendant quelques heures). Elles se trouvent pour quelques euros sur le net. J'en suis super content.

Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 07 mars 2014 - 00:00
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par BAFelton » 21 mai 2014 - 18:33

M.Patate tu as un lien pour les lunettes ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par davidlinch » 21 mai 2014 - 18:58

Sur amazon ... Lunettes 3D

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par SpikeSpiegel » 21 mai 2014 - 18:59


Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 07 mars 2014 - 00:00
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par BAFelton » 21 mai 2014 - 20:14

Merki ^^

Avatar de l’utilisateur
M-Patate
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 11 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par M-Patate » 22 mai 2014 - 08:57

Vous êtes tous trop rapides! Perso je les avais achetées à un particulier sur price minister pour 1.50 euros. Les frais de ports sont plus chers que les lunettes...

Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 07 mars 2014 - 00:00
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par BAFelton » 25 mai 2014 - 09:34

J'ai reçu les lunettes et je viens de tester, ça marche super bien ! Je suis bluffé !

Par contre mal de tête au bout d'un moment ^^

Il existe des modules pour l'incorporer via retroarch ? Ou on est obligé de passer par mednafen ?

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par SpikeSpiegel » 25 mai 2014 - 09:50

Par contre mal de tête au bout d'un moment ^^
Oui comme la console d'origine, donc là pour le coup on est conforme au rendu initial :)

Je ne comprends pas ta question pour retroarch, tu veux ajouter le système dans hyperspin ?

Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 07 mars 2014 - 00:00
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe

Message par BAFelton » 25 mai 2014 - 10:05

Oui j'ai retroarch et je veux ajouter VB.

J'ai tout sauf le .ini et le ahk.

J'ai trouvé en version mednafen mais pas pour retroarch.

Seulement petit souci via mednafen, il me sort les jeux sans 3D. Ca doit venir du config je suis entrain de l'éplucher.

EDIT :

C'est bon, réponse :

Pour les fichiers manquant c'est simple tu fais un copier/coller d'un fichier existant (md ou snes par exemple)
Tu modifies juste le rompath dans le fichier ini
Tu modifies le chemin vers le fichier de config dans le ahk
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Virtual_Boy.cfg")

Il faut donc que tu crées ce fichier (Virtual_Boy.cfg) et que tu modifies le path vers le core, et ça doit marcher.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »