[XPadder] Parametrage et configuration deux joueurs ?

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

[XPadder] Parametrage et configuration deux joueurs ?

Message par camarade35 » 07 oct. 2013 - 18:51

Bonjour Tous,

Voilà, j'ai réussi à configurer Xpadder pour un joystick mais pas moyen de configurer le deuxième.
Si quelqu'un peut m'aider svp.

Merci

Ma config : THT arcade console 2P USB Player de chez Smallcab
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

dude
Amateur
Amateur

Re: [XPadder] Parametrage et configuration deux joueurs ?

Message par dude » 04 janv. 2014 - 19:43

Pareil. Et je pense nécessaire pour certains émulateurs.
Une idée ?

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 04 janv. 2014 - 22:05

Pour 2 joueurs joy2key est plus simple.

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 05 janv. 2014 - 02:08

1) Donc pour commencer tu branche tes 2 joystick et tu vérifie que tout va bien sous windows.

2) Tu lance xpadder, la si tout va bien tu va voir 2 onglet sur le haut gauche de la fenêtre (Joy 1 Joy 2) et les chiffres du bas sont des pages de profils.

3) Pour faire simple voici un tuto vidéo fait sur le pouce à 02h du mat   :lol!:

4) Toujours laisser xpadder se lancer en même temps que le démarrage de l'ordi et bien entendu il faut éditer chaque émulateurs avec les bonnes touches clavier !

nyny77
Gourou
Gourou
A été remercié : 1 fois

Message par nyny77 » 10 janv. 2014 - 21:50

Merci a toi !

Ragnarok64
Gourou
Gourou

Message par Ragnarok64 » 10 janv. 2014 - 23:40

De rien

syhrus
Apprenti
Apprenti

Message par syhrus » 30 mars 2014 - 16:30

Bonjour,

Je relance ce topic car j'utilise le contrôleur THT arcade console 2P USB Player de chez SmallCab et je n'arrive pas à utiliser Xpadder ou bien même JoytoKey :( :(

Sans Xpadder j'arrive a jouer a MAME sans problème mais dans Hyperspin je ne peux pas me déplacer avec le joystick sur les différents émulateurs. J'ai bien essayer d'utiliser HyperHQ, il reconnait les touches que je lui assigne dans l'onglet Controls Joystick, mais il ne fonctionne pas une fois sous Hyperspin.

Sous Xpadder il ne reconnait pas non plus les touches, dans la partie Sticks je coche Enabled et lorsque j'essaye de lui assigner la touche gauche par exemple (la première qu'il me demande) il me marque 'ce sitck n'est pas analogique", j'ai également essayer en tant que croix directionnelle et ça ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous une idée s'il vous plait ?? je suis un peu dégouté je ne peux pas me servir de mon contrôleur :(

Merci à vous.

Ragnarok64
Gourou
Gourou

Message par Ragnarok64 » 30 mars 2014 - 20:11

désolé pas d'idée

Verbal
Passionné
Passionné
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Verbal » 30 mars 2014 - 21:32

Je dit ça a tout hasard car je n'en suis pas encore à régler ça sur mon projet mais...........

Mais j'ai cru comprendre que certains interface joystick sont reconnue comme clavier.......

Donc as tu essayer sous HyperHQ le control keyboard plutôt que joystick???  :scratch:

malinlelapin
Initié
Initié
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Message par malinlelapin » 30 mars 2014 - 21:43

Bonjour,

Je relance ce topic car j'utilise le contrôleur THT arcade console 2P USB Player de chez SmallCab et je n'arrive pas à utiliser Xpadder ou bien même JoytoKey :( :(

Sans Xpadder j'arrive a jouer a MAME sans problème mais dans Hyperspin je ne peux pas me déplacer avec le joystick sur les différents émulateurs. J'ai bien essayer d'utiliser HyperHQ, il reconnait les touches que je lui assigne dans l'onglet Controls Joystick, mais il ne fonctionne pas une fois sous Hyperspin.

Sous Xpadder il ne reconnait pas non plus les touches, dans la partie Sticks je coche Enabled et lorsque j'essaye de lui assigner la touche gauche par exemple (la première qu'il me demande)  il me marque 'ce sitck n'est pas analogique", j'ai également essayer en tant que croix directionnelle et ça ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous une idée s'il vous plait ?? je suis un peu dégouté je ne peux pas me servir de mon contrôleur :(

Merci à vous.
Etrange tout ça! J'ai exactement la même controleur que toi, et je n'ai eu aucun soucis pour le faire reconnaitre sous Xpadder sans aucune bidouille. Tu utilises quelle version du logiciel et quel système d'exploitation ? De plus il n'est pas nécessaire que le stick soit considéré comme un stick pour que cela fonctionne sous les émulateurs. Par exemple si les directions du stick apparaissent comme étant des touches ça te posera 0 soucis pour tes émulateurs.

syhrus
Apprenti
Apprenti

Message par syhrus » 31 mars 2014 - 03:29

Merci pour vos réponses.

Je suis sous Windows 7 et ma version de Xpadder est la 2010.11.17
Pour HyperHQ je ne peux pas assigner les touches avec mon Joystick dans l'onglet Keyboard. Effectivement c'est étrange tout ça :(

Par contre pour Zsnes tu arrive a paramétrer les touches sans problèmes avec ton encodeur ?! moi il ne reconnait rien

malinlelapin
Initié
Initié

Message par malinlelapin » 03 avr. 2014 - 14:26

Merci pour vos réponses.

Je suis sous Windows 7 et ma version de Xpadder est la 2010.11.17
Pour HyperHQ je ne peux pas assigner les touches avec mon Joystick dans l'onglet Keyboard. Effectivement c'est étrange tout ça :(

Par contre pour Zsnes tu arrive a paramétrer les touches sans problèmes avec ton encodeur ?! moi il ne reconnait rien
Mauvaise nouvelle pour toi, mon encodeur marche sous Znes sans avoir à utiliser Xpadder :/
Ton problème doit donc venir de ton encodeur OU des branchements de tes cosses, peut-être que tu les as mal branchées sur les pins? Dans mes souvenirs c'était un peu le bazar :-O

syhrus
Apprenti
Apprenti

Message par syhrus » 03 avr. 2014 - 14:48

Merci les gars, effectivement c’était un problème de branchement !! tout vas bien maintenant :) mais j'utilise quand même Xpadder pour demul et pour naviguer sous Hyperspin.

Merci encore.

malinlelapin
Initié
Initié

Message par malinlelapin » 03 avr. 2014 - 16:59

Merci les gars, effectivement c’était un problème de branchement !! tout vas bien maintenant :)mais j'utilise quand même Xpadder pour demul et pour naviguer sous Hyperspin.

Merci encore.
Yeahhh! Je suis content pour toi! Y a un tournoi organisé par la team de ce forum qui se prépare fin avril sur des émulateurs en ligne si tu veux tester ton contrôleur usb comme il se doit! inscrpiction tournoi

syhrus
Apprenti
Apprenti

Message par syhrus » 03 avr. 2014 - 19:44

Merci je vais regarder ça !!! :)

syhrus
Apprenti
Apprenti

Message par syhrus » 03 avr. 2014 - 20:00

Par contre j'ai un problème avec Atomiswave sur Demul. Lorsque je le met en fullscreen, l’écran scintille avec des ligne noir horizontale qui passe a toute vitesse de bas en haut :( je suis sur Demul 0.5.7 j'ai essayé différents plugin puis différente résolution fullscreen et c'est toujours pareille. J'ai même essayer le dernier Demul 0.5.8.2 et c'est la même chose. Ça marche impec sur le jeux Dolphin mais Metal Slug 6 scintille à fond.

Je suis sur Windows 7

Quelqu'un a une idée ?!! Merci

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »