Aide borne Jap

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

ajonh
Habitué
Habitué

Aide borne Jap

Message par ajonh » 14 août 2015 - 13:30

bonjour ,
Je vais bientôt acheter une borne Jap et j'aurai besoin de renseignements.
Déjà j'hésite entre la new net city et la astro city par rapport ace que je vais faire ...
Alors dans cette borne j'aimerai y intégrer un bon pc faisant tourner tous les jeux de la nouvelle génération à l'ancienne ...est ce possible sur les écrans crt?
Quelle câblage joystic me conseillez vous ?
Quelle Config pc ?

Merci de vos réponses

miaouss
Gourou
Gourou
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Aide borne Jap

Message par miaouss » 20 août 2015 - 19:21

Salut,

J'ai envie de te dire que les bornes que tu souhaitent acquérir ne sont pas le top pour les jeux de nouvelles génération. La plupart sont optimisés pour un affichage en 16/9 sur écran lc avec une résolution élevée et sur crt le 16/9 c'est bof bof. En 15kHz ( Astro City) tu pourras max afficher du 640x480 en entrelacé ou en reso max sur la New Net (31kHz max) tu afficheras du 800x600 en entrelacé ( si je ne me trompe pas , les experts corrigez moi).

Jeux basse reso : Astro/ NNC
Jeux récents : Borne LCD

Pour la connectique ça va un peut dépendre de la borne que tu prendras.

Pour la config PC selon tes besoins je te conseil ce sujet qui regroupe à peu près toutes les infos utiles : aide-hardware-software/recommandations- ... onfig%20pc" onclick="window.open(this.href);return false;

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Aide borne Jap

Message par Reaver7 » 20 août 2015 - 19:28

C'est possible pour les écrans CRT, cependant il y a plusieurs facteurs a identifier:
Une borne en 15Khz comme la new astro il te faudra une heavybox, qui est relativement complete (tu as des jeux jusqu'a soulcalibur dedans, par exemple)

La new net est pas mal du tout, car elle fait 15 et 31Khz, mais il te faudra configurer par toi même la box ou y integrer une hfsbox, ou une heavybox. Et encore je ne suis pas sur que la hfsbox tourne dessus, a confirmer mais je ne pense pas car elle a été réalisée pour tourner sur écran lcd.

Pour ma part, étant possesseur d'une astro et d'une blast city, toutes deux en 15Khz, j'ai acheté une new net city et une vewlix que je reçoit fin septembre / debut octobre.
Dans la new net city, je compte mettre une PS2; une dreamcast et une xbox toutes avec disque dur ainsi que les hackpads pour avoir des beaux jeux en 31Khz.

Dans la vewlix je compte mettre une xbox360 ainsi qu'un pc avec la HFSBox ou j'aurais ajouté quelques jeux comme le dernier mortal kombat par exemple.

C'est une question de gout, mais je pense que pour toi, une borne lcd avec la hfsbox SP conviendrait parfaitement a tes attentes.
A toi de voir :)

Mais surtout n'oublie pas le plus important: te faire plaisir. C'est un achat conséquent. Que ce soit par la beauté d'aspect de la borne, ou par son type d'écran.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »