Aide pour commande chez imprimeur

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuiGui12
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2016 - 15:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Aide pour commande chez imprimeur

Message par GuiGui12 » 15 avr. 2016 - 22:06

Bonsoir les amis, je viens vous demandez de l'aide car je suis complétement perdu pour passer commande chez Pixartprinting.

Image

Dans les cases "Largeur" et "Hauteur" je ne sais pas quelles dimensions mettre. De quelles dimensions s’agit-il ?

J'avais vu un sujet avec ces fameuses dimensions il me semble mais impossible de remettre la main dessus même avec la fonction recherche.

En lisant d'autres sujets j'ai cru comprendre que le pelliculage est une sorte de protection du vinyle donc plutôt importante pour une bonne conservation de l'impression ?

Bon pour le moment je bloque sur ça, après pour l'histoire du gabarit à télécharger une fois cette première partie remplie on verra sur le moment mais je pense que je reviendrai solliciter votre aide, car je ne sais pas si il y a un système de conversion auto des fichier PSD en PDF mais on verra par la suite ^^

Merci pour votre aide :)

EDIT DE LA REPONSE A LA QUESTION : Les dimensions correspondent simplement aux dimensions du fichier.
Exemple : Mon fichier d'ensemble PSD est de 85cm x 150cm. Dans Largeur la dimension est donc de 85cm et en Hauteur 150cm.
Dernière modification par GuiGui12 le 20 avr. 2016 - 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par moustic » 15 avr. 2016 - 22:17

Tu as ca:

aide-fabrication-borne-arcade-bricolage ... t6085.html" onclick="window.open(this.href);return false;

post138953.html?hilit=pixartprinting#p138953" onclick="window.open(this.href);return false;

post137317.html?hilit=pixartprinting#p137317" onclick="window.open(this.href);return false;

post128251.html?hilit=pixartprinting#p128251" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
GuiGui12
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2016 - 15:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par GuiGui12 » 15 avr. 2016 - 22:50

Merci Moustic pour les liens même si je les ai lu complétement au préalable grâce à la fonction recherche et j'ai rien trouvé sur les fameuses dimensions, ou alors je suis aveugle..

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par moustic » 15 avr. 2016 - 22:52

Pour tes dimensions c'est la dimension de ton ou tes stickers non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
GuiGui12
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2016 - 15:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par GuiGui12 » 15 avr. 2016 - 23:00

Ben je ne sais pas, c'est là où je bloque car les dimensions ne sont pas toutes les mêmes en fonction des sides, du panel etc. Passer une commande d'impression plus compliqué que de monter un bartop xD

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par faeze » 18 avr. 2016 - 22:53

Il faudrait demander @muerte ou d'autres qui en déjà pratiqué. Je pense qu'il s'agit des dimensions 1:1 simplement. Si tu as 2 ou 3 fichiers différents il me semble qu'il faudra renouveler l'opération 2 ou 3 fois du coup.

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par muerte » 18 avr. 2016 - 23:23

Salut, :-)
Les dimensions demandées sont celles de ton fichier au minimum. c.a.d. que si un de tes fichiers mesure 40cm *60cm par ex tu devra saisir au moins 40*60 sur Pixar sinon ton visuel sera tronqué à l'impression.
Utiliser le gabarit n'est pas obligatoire mais très recommandé pour être sur d(avoir choisi suffisamment grand pour ton visuel

Je pense que le fichier dont tu parles est celui là : (clique sur INSTRUCTIONS) https://www.pixartprinting.fr/grand-for ... es-lisses/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le principe est simple, tu remplis les dimensions que tu souhaites (Si tu a plusieurs fichiers psp différents, le mieux est de les réunir sur un même fichier, ce sera plus pratique et moins cher, tu regardes les dimensions de ce fichier sous photoshop. Ensuite tu sélectionne sur Pixar des dimensions suffisamment grandes te permettant de mettre ton fichier centralisant tous tes visuels, tu choisis NON DECOUPE LIVRE EN BOBINE. Pour le pelliculage, il y a de petites économies qu'il ne faut pas faire je pense, le pelliculage est important pour protéger l'impression (FILTRE UV5 BRILLANT protége mieux contre les rayons du soleil) Brillant c'est plus joli que mat je trouve pour une borne. Ensuite quand t'a rempli tout ça, tu clique sur telecharger le GABARIT. Ce gabarit tu l'ouvres dans Photoshop et tu y incorpores ton fichier contenant tous tes visuels en prenant soin de ne pas déborder dess lignes d’impressions et de découpe (c'est expliqué clairement dans le doc INSTRUCTIONS). et ensuite tu devra le réenregistrer en format pdf que tu uploadera sur Pixar. Si t'a peur de faire une bêtise, télécharge autant de gabarits que tu veux avant de payer. Quand t'es sur des dimensions nécessaires, tu refait la manip sur le site, tu payes et ensuite tu uploade le bon fichier.
J'ai écris à l'arrache donc si c'est pas clair, précise moi tes questions :-) (désolé pour les fotes)

Avatar de l’utilisateur
GuiGui12
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2016 - 15:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par GuiGui12 » 20 avr. 2016 - 12:54

Bonjour à tous, alors j'ai simplement contacter y'a quelques jours par mp la personne qui était en charge de ma déco pour savoir si elle connaissait la réponse, et ça correspond (en l’occurrence pour moi) aux dimensions du fichier d'ensemble. De plus elle a directement refait le fichier avec les 2mm supplémentaire par rapport au gabarit et en format pdf. Fichier téléchargé ce matin avec upload sur le site au moment du passage de la commande. Donc tout est OK ! la commande est en cours d'impression :)

@muerte : Je néglige jamais la qualité donc j'ai pris en effet le UV5 ^^ Merci à tous pour les réponses, j'édit le premier post avec la réponse du sujet et je passe en résolu !

Avatar de l’utilisateur
sentex
Initié
Initié
Messages : 117
Inscription : 30 avr. 2016 - 11:31
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par sentex » 10 mai 2016 - 21:16

Pour le gabarit il y a des logiciel gratuit pour le modifier ? car jai pas photoshop lol

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par moustic » 10 mai 2016 - 21:18

The Gimp !
Image

Avatar de l’utilisateur
sentex
Initié
Initié
Messages : 117
Inscription : 30 avr. 2016 - 11:31
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aide pour commande chez imprimeur

Message par sentex » 11 mai 2016 - 05:57

Merci je test cet après midi en rentrant du travail

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »