Bruit interférence sur NAC
Modérateur : Modérateurs
-
- Gourou
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 238 fois
Hello tout le monde,
J'ai un pb un peu agaçant sur ma NAC.
J'ai branché le son de l'ampli qu'il y a dans mon alim NVS 4000 direct sur mon PC, ce qui fait que je suis en stéréo (enfin je crois) et je trouve le son plus clair que lorsque j'étais branché sur le jammasd.
Le problème est que j'ai des bruits dans les haut-parleurs dès que je reste appuyer sur un des éléments du panel (bouton ou stick de direction)
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais absolument pas comment corriger ce pb, mais bon, c'est vraiment relou !
Des idées ?
Merci
J'ai un pb un peu agaçant sur ma NAC.
J'ai branché le son de l'ampli qu'il y a dans mon alim NVS 4000 direct sur mon PC, ce qui fait que je suis en stéréo (enfin je crois) et je trouve le son plus clair que lorsque j'étais branché sur le jammasd.
Le problème est que j'ai des bruits dans les haut-parleurs dès que je reste appuyer sur un des éléments du panel (bouton ou stick de direction)
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais absolument pas comment corriger ce pb, mais bon, c'est vraiment relou !
Des idées ?
Merci
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Bruit interférence sur NAC
j'avais entendu parlé qu'il valait mieux utiliser une alim à part pour alimenter nos enceintes pour éviter les interférences. Au pire tu a essayé des ferrites sur les câbles des enceintes ?
- takki
- Virtuose
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
Probleme de masse je dirais
J ai deux nvs4000 et aucuns soucis là dessus
J ai deux nvs4000 et aucuns soucis là dessus
-
- Gourou
Merci pour vos réponses.
C'est con car je ne me vois pas refaire le câblage de ma NAC, j'en serais bien incapable. Et puis si je dois allumer 25 transfo pour la mettre en route, ça va devenir lourd
Une idée où trouver des ferrites efficaces ?
Et comment détecter / corriger les pb de masse ?
C'est con car je ne me vois pas refaire le câblage de ma NAC, j'en serais bien incapable. Et puis si je dois allumer 25 transfo pour la mettre en route, ça va devenir lourd

Une idée où trouver des ferrites efficaces ?
Et comment détecter / corriger les pb de masse ?
-
- Gourou
Je suis une vraie tanche en électricité. Tu pourrais détailler comment relier toute les parties métalliques à la terre stp ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
yep Tom je pense a la terre aussi, regarde la :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=8477" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=37122" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=8477" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=37122" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Gourou
Bon, j'ai regardé rapidement.
J'ai bien des câbles (jaunes et verts) branchés sur le borner à l'arrière (3 câbles).
J'en ai aussi un branché entre la caisse métal qui contient le récupérateur de monnaie et un bout de ferraille prêt de la télécommande déportée de l'écran
Bon je ne sais pas d'où viennent tous les fils jaunes et verts, mais il me semble qu'arcade.am a bien fait le branchement.
En même temps sur les liens que tu m'as donné @elluigi je ne comprends pas grands chose, les photos ne sont plus là.
Je devrait brancher quoi sur quoi pour être bon ?
J'ai bien des câbles (jaunes et verts) branchés sur le borner à l'arrière (3 câbles).
J'en ai aussi un branché entre la caisse métal qui contient le récupérateur de monnaie et un bout de ferraille prêt de la télécommande déportée de l'écran
Bon je ne sais pas d'où viennent tous les fils jaunes et verts, mais il me semble qu'arcade.am a bien fait le branchement.
En même temps sur les liens que tu m'as donné @elluigi je ne comprends pas grands chose, les photos ne sont plus là.
Je devrait brancher quoi sur quoi pour être bon ?
-
- Gourou
Oui je comprends bien le principe, mais j'aurais besoin d'expliquations sur comment le faire. J'ai l'impression que dans la borne c'est bon, mais qu'il reste une dernière étape.
C'est comme si je répondais à mon père après avoir acheté des composants PC: "il ne te reste plus qu'à les assembler", ça l'aidera pas des masses
Une âme charitable pour aider pas à pas un NOOB en électricité...?
C'est comme si je répondais à mon père après avoir acheté des composants PC: "il ne te reste plus qu'à les assembler", ça l'aidera pas des masses

Une âme charitable pour aider pas à pas un NOOB en électricité...?
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Pour la terre, chaque séparation, doit être relier par la terre
Pour vérifier, prend un multimètre en position Ohm avec le bip
Tu prend une des deux pointes de touche, que tu met sur la carcasse ou tu veux (évite la peinture)
Avec l'autre du vas aller sur toutes les partie métallique vérifier la contuinité

Pour vérifier, prend un multimètre en position Ohm avec le bip
Tu prend une des deux pointes de touche, que tu met sur la carcasse ou tu veux (évite la peinture)
Avec l'autre du vas aller sur toutes les partie métallique vérifier la contuinité
-
- Gourou
Ok, mais cette fameuse phrase "relier à la terre", ça veut dire quoi ?
Désolé d'être con, mais j'ai séché tous mes cours d'électricité quand j'étais jeune
Je dois faire un câble spécial pour brancher cette fameuse terre qui arrive au bornier à l'arrière de la NAC ? Brancher le bornier sur le transfo ?....
Car j'ai bien des câbles verts et jaune qui vont sur des parties métalliques à l'intérieur de la NAC, par contre est ce que je doit faire quelque chose en plus ?
De ma NAC, j'ai juste la prise 110V qui va au transfo et le transfo est branché sur mon 220V. Mai je n'ai rien qui sort du bornier qui va vers quoi que ce soit....
Je dois vraiment être très con
Désolé d'être con, mais j'ai séché tous mes cours d'électricité quand j'étais jeune

Je dois faire un câble spécial pour brancher cette fameuse terre qui arrive au bornier à l'arrière de la NAC ? Brancher le bornier sur le transfo ?....
Car j'ai bien des câbles verts et jaune qui vont sur des parties métalliques à l'intérieur de la NAC, par contre est ce que je doit faire quelque chose en plus ?
De ma NAC, j'ai juste la prise 110V qui va au transfo et le transfo est branché sur mon 220V. Mai je n'ai rien qui sort du bornier qui va vers quoi que ce soit....
Je dois vraiment être très con

- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
Si tu as un convertisseur 220>110 à l'extérieur de la borne, il est possible qu'il n'ait pas de terre.
Sur la plaque arrière, tu as:
- Un câble d'origine avec deux fiches plates. Ce câble va vers ton convertisseur 220>110.
- Un bornier à vis avec le symbole de terre. (Ça ressemble à un T).
Du côté intérieur, de ce bornier, tu as tes fils jaune/vert qui arrivent des parties métalliques.
Côté extérieur de ce bornier, tu dois aller vers une prise de terre. Si tu n'as rien (fait une photo, on te dira), c'est que rien n'est relié a la terre et quand tu touches une partie métallique, c'est toi qui fait office de terre.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Sur la plaque arrière, tu as:
- Un câble d'origine avec deux fiches plates. Ce câble va vers ton convertisseur 220>110.
- Un bornier à vis avec le symbole de terre. (Ça ressemble à un T).
Du côté intérieur, de ce bornier, tu as tes fils jaune/vert qui arrivent des parties métalliques.
Côté extérieur de ce bornier, tu dois aller vers une prise de terre. Si tu n'as rien (fait une photo, on te dira), c'est que rien n'est relié a la terre et quand tu touches une partie métallique, c'est toi qui fait office de terre.
-
- Gourou
C'est exactement ça.
- Tout semble bon à l'intérieur (jaune et vert)
- J'ai bien un câble 2 fiches plates qui va de la borne vers le convertisseur
Mais rien qui sort du bornier vers quoi que ce soit.
Je vois comme un emplacement pour mettre un câble sur le convertisseur....
Voilà les photos.

- Tout semble bon à l'intérieur (jaune et vert)
- J'ai bien un câble 2 fiches plates qui va de la borne vers le convertisseur
Mais rien qui sort du bornier vers quoi que ce soit.
Je vois comme un emplacement pour mettre un câble sur le convertisseur....
Voilà les photos.

- fa4783
- Gourou
Tu peux mettre d'autres photos de ton convertisseur?
Il faudrait déjà voir si sa prise murale est équipée d'une terre. Tu as deux fiches mâles pour la phase et le neutre et une fiche femelle pour la terre.
Si tu n'as pas la fiche femelle, c'est que ton convertisseur n'est pas équipé d'une mise à la terre non plus.
Si il y en a une, il faut regarder sur le convertisseur si tu as un raccordement prévu pour une mise à la terre.
Si tu n'es dans aucun de ces cas, il va falloir bricoler un peu.
Mets quelques photos et je te dirai.
Il faudrait déjà voir si sa prise murale est équipée d'une terre. Tu as deux fiches mâles pour la phase et le neutre et une fiche femelle pour la terre.
Si tu n'as pas la fiche femelle, c'est que ton convertisseur n'est pas équipé d'une mise à la terre non plus.
Si il y en a une, il faut regarder sur le convertisseur si tu as un raccordement prévu pour une mise à la terre.
Si tu n'es dans aucun de ces cas, il va falloir bricoler un peu.
Mets quelques photos et je te dirai.
-
- Gourou
Voici des photos supplémentaires.
Por info mes prises murales sont des prises allemandes / luxembourgeoises, mais elles ont bien la terre.

Bon faut que j'aille au taf, fuck.
Merci pour ton aide.
Por info mes prises murales sont des prises allemandes / luxembourgeoises, mais elles ont bien la terre.

Bon faut que j'aille au taf, fuck.
Merci pour ton aide.
- fa4783
- Gourou
Alors, de ce que je vois..
Photo numéro 1: à la sortie du convertisseur, tu as les deux fiches plates verticales qui sont les phases et neutre. Au dessus, le trou en demi rond, c'est la sortie terre.
C'est dans celui ci que soit aller ton fil de terre.
L'idéal serait de changer la prise mâle en sortie de la borne et de mettre une prise jap équipée de terre.
Quoi qu'il en soit, ça te contraint à ajouter un câble supplémentaire.
Autrement, tu peux essayer de raccorder un câble directement dedans, mais c'est pas très propre^^.
Dans un premier temps, prends un câble, relie le au bornier à l'arrière de la plaque (là où il y a le fameux symbole T) et fait en sorte qu'il soit en contacte dans le trou du convertisseur (celui en demi cercle au dessus des deux fiches phase/neutre).
Alimente le tout et voit si ton bruit disparaît.
Photo numéro 1: à la sortie du convertisseur, tu as les deux fiches plates verticales qui sont les phases et neutre. Au dessus, le trou en demi rond, c'est la sortie terre.
C'est dans celui ci que soit aller ton fil de terre.
L'idéal serait de changer la prise mâle en sortie de la borne et de mettre une prise jap équipée de terre.
Quoi qu'il en soit, ça te contraint à ajouter un câble supplémentaire.
Autrement, tu peux essayer de raccorder un câble directement dedans, mais c'est pas très propre^^.
Dans un premier temps, prends un câble, relie le au bornier à l'arrière de la plaque (là où il y a le fameux symbole T) et fait en sorte qu'il soit en contacte dans le trou du convertisseur (celui en demi cercle au dessus des deux fiches phase/neutre).
Alimente le tout et voit si ton bruit disparaît.
-
- Gourou
Hello,
Je viens d'essayer et la première fois aucun changement, par contre après une deuxième tentative, je n'ai plus de bruit d'interférence
L'idéal serait de trouver une prise jap avec terre pour avoir un branchement propre non ?
Merci pour ton aide.
EDIT: bon étrange, le bruit est revenu et j'ai beau trifouiller le câble, impossible de le faire partir
C'était trop beau !
Je viens d'essayer et la première fois aucun changement, par contre après une deuxième tentative, je n'ai plus de bruit d'interférence

L'idéal serait de trouver une prise jap avec terre pour avoir un branchement propre non ?
Merci pour ton aide.
EDIT: bon étrange, le bruit est revenu et j'ai beau trifouiller le câble, impossible de le faire partir