L'un dans l'autre, que ça ait parfaitement fonctionné ou non dans tes essais, il te faut une terre.
Le fait que tu ai ce bruit parasite signifie que tu as une fuite de courant. Autrement dit, tu as un auxiliaire de la borne qui envoie de l'électricité aux parties métalliques de la carcasse.
Les protections électriques domestiques nécessitent une mise à la terre pour que ce courant de fuite ne vienne pas risquer de t'électriser, voir de t'électrocuter ce qui est beaucoup plus grave (voir définitions dico pour plus de clarté).
Tu peux vérifier chacun de tes branchements interne et regarder que tout est proprement raccordé> pas de moustache de fil qui risque de toucher une partie métallique autre que son bornier, raccords serrés convenablement, ect...
Dans un second temps, si tu as un metrix, raccorde le câble de terre de la plaque arrière à un de ses points de touche et avec l'autre point de touche du metrix, fait contact sur chaque partie métallique de la borne.
Partout où ça ne sonne pas, vérifie le raccordement de la terre. Toutes les parties métallique doivent, d'une manière ou d'une autre être en contact avec la terre.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Bruit interférence sur NAC
Modérateur : Modérateurs
-
- Gourou
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: Bruit interférence sur NAC
Je suis d'accord, quoi qu'il arrive je dois relier la borne à la terre.
Pour faire ça proprement il me faudrait un câble jap 3 broches. Des idées où trouver ça ?
Sinon merci pour les conseils, il va falloir que je trouve un multimetre pour commencer.
Et je peux vérifier si mon proprio a bien mis de la terre sur les prises ? Car ce sont certe des prises de terre, mais je ne sais pas comment c'est branché !
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour faire ça proprement il me faudrait un câble jap 3 broches. Des idées où trouver ça ?
Sinon merci pour les conseils, il va falloir que je trouve un multimetre pour commencer.
Et je peux vérifier si mon proprio a bien mis de la terre sur les prises ? Car ce sont certe des prises de terre, mais je ne sais pas comment c'est branché !
Sent from my iPhone using Tapatalk