Je vous propose un petit tuto sans prétention pour bien câbler un stick sanwa (4 directions + 1 masse) dans votre borne avec câblage seitmitsu (4 directions + 4 masses). Outre le fait de ne pas dénaturer le câblage original de votre borne, cela vous permets de récupérer les 3 masses en rab pour câbler vos boutons 4,5,6.
ce qu'il faut :
- Un cable JLF TP pour stick sanwa (http://www.smallcab.net/cablage-jlf-pou ... p-575.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
- 5 cosses males (2 euros les 10 dans un magasin de bricolage) http://www.mr-bricolage.fr/10-cosses-pl ... 44468.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- une pince coupante.
- une pince a sertir ou une multiprises
ce qu'il faut faire :
1) Reduire 5 cosses males en découpant les cotés a la pince coupante ou à la tenaille. Le principe c'est que les cosses rentrent dans les cosses femelles du câblage d'origine. Ne faites pas trop petit non plus sinon ça ne tiendra pas, faites différents essais pour trouver la bonne taille.

2) Mettre les 5 cosses femelles sur aux extrémités du câble pour sanwa. Comme d'hab, dénudage de l'extrémité du câble, on le mets dans la cosse et on serre l'extrémité de la cosse pour que le câble tienne. Pour sertir le câble, si vous n'avez pas de pince a sertir, une petite multiprise fera parfaitement l'affaire.
3) Mettre les mâles dans les femelles du stick : 4 directions + 1 masses (le câblage des masses est en principe de la même couleur donc facile a distinguer). A la fin il doit vous rester 3 masses.

4) et voilà, a vous d'ajuster les 4 directions pour savoir ce qui est droit-gauche etc etc.
5) pour info : si vous voulez câbler les boutons 4,5,6, vous récupérez les trois masses restantes (une par bouton) sur l'autre cosses du bouton, vous pouvez lancer un câble jusqu'au peigne jamma. ça ne fera plus que 3 fils a câbler et non plus 6.

en bleu les 3 masses restantes, en flèche rouge les fils des boutons 4-5-6.
Voilà, en cas de passage de nouveau sur du seitmitsu vous avez encore vos câbles qui font l'affaire par contre pour garder vos boutons 4-5-6, il faudra refaire un câble de masse car vous n'en aurez plus évidemment.