Choix de la puissance pour alimentation

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Yannick33
Passionné
Passionné
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Choix de la puissance pour alimentation

Message par Yannick33 » 08 janv. 2016 - 10:37

Hello folks !
Ma commande de joysticks et de boutons étant passée et en attente de livraison, je commence à regarder comment je vais alimenter tout ça. Les boutons sont des boutons standards lumineux (chromés) en 12V qu'il va donc me falloir alimenter et je souhaite également alimenter un Raspberry Pi 2 pour faire tourner Recalbox. J'ai à ma disposition une alim 12V 24W d'une part et d'autre part un convertisseur 12V --> 5V 3A sur lequel je souhaite brancher le RPI, sachant que ce dernier consomme ~2A en 5V, soit ~10W, je me demande si les ~14W restant sur mon alim suffiront à alimenter les 17 boutons lumineux de ma borne ? La question peut sembler bête mais je n'ai trouvé nulle part la consommation pour l'éclairage des boutons...
Merci de votre aide !
Dernière modification par Yannick33 le 08 janv. 2016 - 11:27, modifié 1 fois.

marco
Passionné
Passionné
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Choix de la puissance pour alimentation

Message par marco » 08 janv. 2016 - 11:04

Salut,
Je te rassure, les bouttons consomment ridiculement peu! Je l'ai mesuré pour faire mon budget de courant, et j'ai en tête quelque chose comme 200mA pour les 17 bouttons.
Néanmoins 12V 2A me semble peu pour alimenter le convertisseur 12V --> 5V 3A. J'aurais pris 12V 5A car en cas de pic de courant sur le raspberry, je me demande si l'alim de 12V va etre capable d'encaisser les pains demandés par le convertisseur 12V--> 5V. Au pire si ca ne marche pas tu peux mettre une grosse et une petite capa à l'entrée du convertisseur.
Après ca n'engage que moi je ne connais pas les requirements du raspberry.

Yannick33
Passionné
Passionné

Message par Yannick33 » 08 janv. 2016 - 11:13

Merci, il faut que je regarde, je dois avoir une autre alim plus costaude, ça date du temps où je faisait des rampes d'éclairage pour aquarium récifal avec des leds de plus grandes puissances (souvent 3W chacune et jusqu'à 10W pour certaines couleurs), j'en ai peut être une de 60W qui traine, ça serait mieux alors à ton avis ?
Merci en tout cas !

marco
Passionné
Passionné
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Message par marco » 08 janv. 2016 - 11:17

Yannick33 a écrit :Merci, il faut que je regarde, je dois avoir une autre alim plus costaude, ça date du temps où je faisait des rampes d'éclairage pour aquarium récifal avec des leds de plus grandes puissances (souvent 3W chacune et jusqu'à 10W pour certaines couleurs), j'en ai peut être une de 60W qui traine, ça serait mieux à ton avis ?
Merci en tout cas !
Oui, ca me parait etre un meileur choix. Ca chauffera moins et tu auras de la marge.
Si j'etais toi, j'utiliserais l'alim de 12V 24W dédié pour l'eclairage.

Yannick33
Passionné
Passionné

Message par Yannick33 » 08 janv. 2016 - 11:23

Ok, merci beaucoup, je vais regarder ce soir ce qu'il me reste en stock.
@+

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »