Choix de t-molding
Modérateur : Modérateurs
Choix de t-molding
Bonjour,
Après avoir chercher des heures, je n'arrives pas avoir une réponse clair à mon soucis.
J'ai fais plusieurs bornes, avec du t-molding. Hors selon le fournisseur, soit c trop rigide, soit la rainure à faire n'est pas la même ... Donc j'en suis à plusieurs commandes dans le vide.
D’où mes questions :
- Quel t-molding faut il prendre pour du MDF de 15mn pour avoir une finition parfaite ? fournisseur ? Largeur exacte ?
- Quel lame pour creuser ? fournisseur ? largeur exacte ?
Sinon, vue que je trouve le résultat en t-molding moyen (du moins avec celui que j'ai reçu), que pensez vous du u-molding ? Comment cela se fixe ? Plus besoin de rainurage ? ...
Merci de votre aide.
Après avoir chercher des heures, je n'arrives pas avoir une réponse clair à mon soucis.
J'ai fais plusieurs bornes, avec du t-molding. Hors selon le fournisseur, soit c trop rigide, soit la rainure à faire n'est pas la même ... Donc j'en suis à plusieurs commandes dans le vide.
D’où mes questions :
- Quel t-molding faut il prendre pour du MDF de 15mn pour avoir une finition parfaite ? fournisseur ? Largeur exacte ?
- Quel lame pour creuser ? fournisseur ? largeur exacte ?
Sinon, vue que je trouve le résultat en t-molding moyen (du moins avec celui que j'ai reçu), que pensez vous du u-molding ? Comment cela se fixe ? Plus besoin de rainurage ? ...
Merci de votre aide.
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Choix de t-molding
Moi perso j'utilise un disque de 2mm et je mets tu t molding de 16 sur du mdf de 15 (qui est pluys souvent proche du 16 que du 15 en fait). Je" n'ai jamais eu de problème. Après pour la pose, le must est de le chauffer un peu (devant un radiateur) surtout en cette période. Ca le rend plus souple pour la pose
Topic intéressant, j'aimerais moi même trouver une solution pour le fronton de mon flip. Pour coller au thème le produit doit être de couleur bleue. Vu qu'il ni a de rainurage et que j'aimerais éviter d'en faire je m'intéresse à la solution u-molding.
Jusqu'à maintenant pour mes projets j'ai utilisé de la bande adhésive chrome avec plus ou moins de satisfaction (très bien sûr mon coin pusher en cour de fab mais adhérence moins bonne sur ma borne ).
Jusqu'à maintenant pour mes projets j'ai utilisé de la bande adhésive chrome avec plus ou moins de satisfaction (très bien sûr mon coin pusher en cour de fab mais adhérence moins bonne sur ma borne ).
- Yannick33
- Passionné
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 15 fois
Yo !kiwandou a écrit :Moi perso j'utilise un disque de 2mm et je mets tu t molding de 16 sur du mdf de 15 (qui est pluys souvent proche du 16 que du 15 en fait)...
Tu as une adresse pour le T-molding en 16 parce que je fais choux blanc (sauf à l'étranger, mais j'aimerais acheter en France) ?
Merkiiiii

- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Le plus répendu par ici c'est du 19mm, c'est peut être pour cela que tu ne trouves pas beaucoup de couleurs.
Sinon tu peux aussi le chauffer au séche-cheveux et coup de maillet (avec ou sans cale martir suivant les marque que cela fait)
Sinon tu peux aussi le chauffer au séche-cheveux et coup de maillet (avec ou sans cale martir suivant les marque que cela fait)
- muerte
- Connaisseur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 25 fois
Salut, 
Ya ce tuto qui t'aidera un peu.
tutos-bornes-bartops-f107/molding-achat ... 63-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et oui au sèche cheveux c'est terriblement efficace, ca assouplit les plus récalcitrants des T-Molding.

Ya ce tuto qui t'aidera un peu.
tutos-bornes-bartops-f107/molding-achat ... 63-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et oui au sèche cheveux c'est terriblement efficace, ca assouplit les plus récalcitrants des T-Molding.