Combien de boutons pour 1 borne ?
Modérateur : Modérateurs
Combien de boutons pour 1 borne ?
bonjour,
je suis dans le doute actuellement avec tout ces boutons.
de quoi ai je reellement besoin comme boutons pour jouer aux jeux de la HFS box ou de la heavy box ?
en plus des 6 boutons par joueur et des 2 boutons p1 et p2 , n'y a t'il pas besoin de boutons pour esc et validation ?
j'avais calculé pour ma borne :
- 2x6 boutons par joueur
- 2 boutons player (1 et 2)
- 4 boutons pour flippers (2 par côté)
- *1 bouton coin
- *1 bouton esc
- *1 bouton validation
* ces 3 derniers boutons ne peuvent pas etre configurer via 2 boutons des 6 du players 1 par exemple ? comme ces le cas avec une manette classique PS ou xbox ? et pour le coin le bouton P1
ex :
ne me faut il pas d'autre bouton ?
je suis dans le doute actuellement avec tout ces boutons.
de quoi ai je reellement besoin comme boutons pour jouer aux jeux de la HFS box ou de la heavy box ?
en plus des 6 boutons par joueur et des 2 boutons p1 et p2 , n'y a t'il pas besoin de boutons pour esc et validation ?
j'avais calculé pour ma borne :
- 2x6 boutons par joueur
- 2 boutons player (1 et 2)
- 4 boutons pour flippers (2 par côté)
- *1 bouton coin
- *1 bouton esc
- *1 bouton validation
* ces 3 derniers boutons ne peuvent pas etre configurer via 2 boutons des 6 du players 1 par exemple ? comme ces le cas avec une manette classique PS ou xbox ? et pour le coin le bouton P1
ex :
ne me faut il pas d'autre bouton ?
Dernière modification par gyxxer le 22 juin 2015 - 14:41, modifié 1 fois.
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Re: combien de boutons pour 1 borne ?
viewtopic.php?f=38&t=7158&p=107909#p107909
andric31 a écrit :@ gyxxer
Tu peux toujours te débrouiller, mais il à déjà un minimum
6 boutons par playeur
1 bouton playeur 1
1 bouton playeur 2
1 bouton crédit (playeur1 + playeur2)
Lui reste 2 boutons pour faire ce qui veut (Esc, Validation, Hyperpause...)
Si il lui en manque il peur assigner 2 boutons pour faire une action
Moi j'ai 2 boutons de plus pour le flipper (voir signature)
merci de ta reponse andric31
sur ta borne il te serve à quoi les boutons que tu as placés à côté de P1 et P2 ?
sur ta borne il te serve à quoi les boutons que tu as placés à côté de P1 et P2 ?
c'est ca que je capte pas trop, hyperpause ? c'est pour mettre le jeu en pause ? donc fort utileandric31 a écrit :Servent pour Echap est l'hyperpause
Celui du milieu pour Enter sur hyperpsin est crédit en jeu MAME

et pour valider un jeu dans hyperspin ou valider une action dans un jeu on se sert de quel bouton ? si j'ai bien suivit toi c'est le bouton du milieu ?
je crois que je vais faire un dessin se sera plus explicite

- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
C'est le mieugyxxer a écrit :je crois que je vais faire un dessin se sera plus explicitepour moi en tout cas.
- Flipkiwi44
- Connaisseur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 26 fois
Ce la va dépendre de ton/système. Par exemple qqun qui veut juste de la neogeo en 1 player se contentera de 4 boutons player1, par contre il est bien utile d'avoir un bouton echap, évidemment un pour les coins et un pour start.
Après tu peux avoir 6 boutons player + 2 pour flipper
Après tu peux avoir 6 boutons player + 2 pour flipper

voici (je sais c'est moche suis pas chez moi)

Je reprends (si j'ai bien tout compris) :
dans hyperspin,
je vais configurer les boutons 1 et 2 (voir photo) de façon à ce qu'ils correspondent à valider/start (B1) et esc/retour (B2).
normalement je n'ai besoin que de ca...p'tre configurer le bouton 3 (B3) pour les favoris.
Apres,
les boutons exit et pause de mon panel me serviront que dans les jeux de facon à quitter pour revenir à hyperspin et pause ben pour boire une mousse
pour le bouton coin je me dit que je doit pouvoir configurer le ou les boutons P1/P2 ? vrai ?
voila qui me semble pas mal en fin de compte et qui m’évite d'avoir des boutons devant mes jambes...
des commentaires, idées à me soumettre svp

Je reprends (si j'ai bien tout compris) :
dans hyperspin,
je vais configurer les boutons 1 et 2 (voir photo) de façon à ce qu'ils correspondent à valider/start (B1) et esc/retour (B2).
normalement je n'ai besoin que de ca...p'tre configurer le bouton 3 (B3) pour les favoris.
Apres,
les boutons exit et pause de mon panel me serviront que dans les jeux de facon à quitter pour revenir à hyperspin et pause ben pour boire une mousse

pour le bouton coin je me dit que je doit pouvoir configurer le ou les boutons P1/P2 ? vrai ?
voila qui me semble pas mal en fin de compte et qui m’évite d'avoir des boutons devant mes jambes...
des commentaires, idées à me soumettre svp
- Flipkiwi44
- Connaisseur
P1 et P2 c'est plutôt l'équivalent de Start, le Coin pour moi équivaut à Credits pour Mame et Select pour les consoles.
dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi...donc il me faut soit un bouton spécifique coin/select ou que je configure un autre bouton ?Flipkiwi44 a écrit :P1 et P2 c'est plutôt l'équivalent de Start, le Coin pour moi équivaut à Credits pour Mame et Select pour les consoles.
le select dans hyperspin peux selon moi se faire via le bouton 1 comme je le d'ecrit dans la photo apres pour le coin !!!?
merci pour tes infos...
EDIT : Tu dis comme andric31 pour select/credit donc il faut bien un bouton specifique ...
- Flipkiwi44
- Connaisseur
Regarde ma borne, le bouton jaune c'est pour les crédits/select , le player1 blanc c'est pour entrée/start, le vert à droite c'est echap.
Tu vas utiliser un encodeur joystick ou un hack clavier ?
j'utilise 2 encodeurs USB, un pour chaque player.Flipkiwi44 a écrit :Regarde ma borne, le bouton jaune c'est pour les crédits/select , le player1 blanc c'est pour entrée/start, le vert à droite c'est echap.
PS : tres belle ta bartop, beau travail.
Je pense faire un truc dans le genre apres reflexion

Comme ca j'aurais :
-6 boutons par player
-2 boutons(P1 et P2)
-1 bouton coin (select/credit)
-1 bouton echappe (skip/esc)
-1 bouton pause
- et mes 4 boutons flipper (2 par côté) meme si je n'ai pas encore de jeux flipper

soit au totals :21 boutons...(est ce utile d'avoir 4 boutons pour le flipper ? voir meme d'avoir le flipper ?)
- Flipkiwi44
- Connaisseur
Oui cela me semble pas mal du tout.
J'ai 2 boutons flipper (mais toujours ajouté à la heavybox) que j'ai configurés en tant que load et save state.
J'ai mis pour le flipper des boutons concave basiques pour avoir la sensation flipper (creusés et une certaine résistance).
Je crois que c'est ce que tu as pour les boutons players "normaux".
Pour justement les touches "normales" j'ai mis des boutons Seimitsu, à long terme c'est plus résistant et moi fatiguant. Les sanwa sont top aussi.
J'ai 2 boutons flipper (mais toujours ajouté à la heavybox) que j'ai configurés en tant que load et save state.
J'ai mis pour le flipper des boutons concave basiques pour avoir la sensation flipper (creusés et une certaine résistance).
Pour justement les touches "normales" j'ai mis des boutons Seimitsu, à long terme c'est plus résistant et moi fatiguant. Les sanwa sont top aussi.
- Narugawa
- Virtuose
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 10 fois
Si tu joue au jeux MVS je recommande fortement le panet 7 boutons par joueurs pour avoir les 4 en lignes au dessus (A,B,C,D) sinon personnellement je ne trouve pas ça du tout ergonomique (pour le MVS, sinon ça ne sert à rien). Dans ce goût là :

Ceci n'est que mon avis perso (oui je sais je suis un nazi du MVS ^^)

merci de l'info Narugawa, je n'y avais même pas songéNarugawa a écrit :Si tu joue au jeux MVS je recommande fortement le panet 7 boutons par joueurs pour avoir les 4 en lignes au dessus (A,B,C,D) sinon personnellement je ne trouve pas ça du tout ergonomique (pour le MVS, sinon ça ne sert à rien). Dans ce goût là :

après je me demande si les 4 boutons utiles pour les MVS ne peuvent pas être configurer via mon implantation ? meme si cela sera peux etre moins aisé de jouer avec ?
histoire de ne pas avoir une multitude de bouton et ne plus savoir qui sert a quoi en fonction de l'emulateur...
je regarde ce qu'il y a dans mon heavybox et dans la HFS box (de base) avant tout....car je debutes en gestion des boutons, implantation de nouveau emulateur ou jeux...
comme dit camarade32, chaque chose en son temps...

- Narugawa
- Virtuose
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 10 fois
Sur ma borne MVS :

Et mon panel naomi :

Perso je sais que je suis un peu grave avec ça, mais je suis déjà mauvais à KoF alors si j'ai pas les boutons en ligne je meurs ^^
(c'est un avis perso)

Et mon panel naomi :

Perso je sais que je suis un peu grave avec ça, mais je suis déjà mauvais à KoF alors si j'ai pas les boutons en ligne je meurs ^^
(c'est un avis perso)
MDR...Perso je sais que je suis un peu grave avec ça, mais je suis déjà mauvais à KoF alors si j'ai pas les boutons en ligne je meurs ^^
(c'est un avis perso)
EDIT :
je vais voir pour me mettre un bouton en plus en haut comme sur l'image..
en plus je viens de constater qu'il me manque un bouton a ma commande....celui du flipper.
Dernière modification par gyxxer le 22 juin 2015 - 13:37, modifié 1 fois.
de mémoire, quand je jouais au flipper sur PC il fallait 2 boutons par côté.Flipkiwi44 a écrit :Oui cela me semble pas mal du tout.
l'un des 2 sert pour "bousculer" le flip afin de dévier la ball..
comme je n'ai encore pas installer de flipper sur ma borne je ne sais pas si c'est réellement utile ?
sinon je ne met que 2 boutons (1 G et 1 D)
Re: Combien de boutons pour 1 borne ?
voila ce que je vais faire apres reflexion :

reste a configurer correctement tout ca...
j'ai un doute avec le enter, pause et exit (ils servent lors d'une partie ou dans hyperspin a valider un jeu ?)
EDIT :
je viens de lancer xpadder et je me suis fait un mapping qui semble etre reconnu = cool..
en plus de mon implantation que j'ai bien en tete, mes boutons sont configurés (sauf le pause)
pause fait pour l'instant office de credit ??
par contre reconnu pour hyperspin et pas pour les jeux ??? y a encore du taf.

reste a configurer correctement tout ca...
j'ai un doute avec le enter, pause et exit (ils servent lors d'une partie ou dans hyperspin a valider un jeu ?)
EDIT :
je viens de lancer xpadder et je me suis fait un mapping qui semble etre reconnu = cool..
en plus de mon implantation que j'ai bien en tete, mes boutons sont configurés (sauf le pause)
pause fait pour l'instant office de credit ??
par contre reconnu pour hyperspin et pas pour les jeux ??? y a encore du taf.
- stickcross
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: Combien de boutons pour 1 borne ?
Je pense que 6 boutons c'est trés bien, pour les kofs ça ce joue en carrée depuis plus de 10 ans maintenant et c'est beaucoup plus pratique que en ligne car ça fatigue pas mal je trouve.