écran sans fixation VESA?!
Modérateur : Modérateurs
-
- Initié
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 16 fois
écran sans fixation VESA?!
salut à tous!
toujours sur mon projet, j'ai chopper un écran de 24 pouces en 16/9 de marque samsung, plutot bon et pas trop cher! (moins d'un an, 50€ au lieu de 150€!)
seul bémol, il n'y a pas de fixation type VESA ou autre pour faire tenir l'écran!!!!
j’essaie d'imaginer un système pour le maintenir mais j'aimerai avoir vos avis et idées, des fois que les miennes ne soient pas efficaces!
Comment vous feriez? Quelqu'un a déjà eu a faire ce genre de problème?
MErci d'avance!!!
toujours sur mon projet, j'ai chopper un écran de 24 pouces en 16/9 de marque samsung, plutot bon et pas trop cher! (moins d'un an, 50€ au lieu de 150€!)
seul bémol, il n'y a pas de fixation type VESA ou autre pour faire tenir l'écran!!!!
j’essaie d'imaginer un système pour le maintenir mais j'aimerai avoir vos avis et idées, des fois que les miennes ne soient pas efficaces!
Comment vous feriez? Quelqu'un a déjà eu a faire ce genre de problème?
MErci d'avance!!!
- chamin
- Connaisseur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: écran sans fixation VESA?!
salut
etonnant qu il n y ai pas de fixation tu n as pas la possibilite de laisser le pied .
c est quoi la reference de l ecran stp ca pourrait servir a ne pas ce faire avoir
etonnant qu il n y ai pas de fixation tu n as pas la possibilite de laisser le pied .
c est quoi la reference de l ecran stp ca pourrait servir a ne pas ce faire avoir
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
t'es certain qu'il n'y en a pas?
Si tel est le cas, moi je te conseille de te faire toi même une sorte de griffe en bois ou en métal, qui tient ton écran.
Pour ma part j'ai fait faire sur mesure des socles pour mes moniteurs Pioneer PDP402 chez un métallurgiste.
Si tel est le cas, moi je te conseille de te faire toi même une sorte de griffe en bois ou en métal, qui tient ton écran.
Pour ma part j'ai fait faire sur mesure des socles pour mes moniteurs Pioneer PDP402 chez un métallurgiste.
-
- Initié
voici l'ecran vu de profil:

j'avais pensé à retirer le support plastique, car ce dernier est vissé à un support métallique, et visser le tout sur une planche qui sera vissée sur les side:

et vive Paint!!!

j'avais pensé à retirer le support plastique, car ce dernier est vissé à un support métallique, et visser le tout sur une planche qui sera vissée sur les side:

et vive Paint!!!
- DrLobo
- Gourou
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 90 fois
Si tu le desosse pour te debarrasser de tous le plastique tu aurais sans doute dans la structure du moniteur de quoi te reprendre pour faire une fixation 'maison' , par contre ca t'oblige a faire un 'bezel' de masquage maison lui aussi .... moi je garderais pas le pied en tous cas mais bon, ca peut aussi marcher mais y'aura toujours du jeu / du mou !
-
- Initié
je suis d'accord, il y aurai du jeu. Même si je rajoute des tasseau sur les cotés.
désosser ne me fait pas peur, par contre c'est de devoir percer de la matière.... pas envie de péter la dalle ou un éléments électronique!
héééééééééé..... si non, pourquoi pas utiliser des protections de coins de tables/meubles?
un truc assez rigide a fixer sur les sides et l’écran viendrai s'encastrer dedans!?
genre ca... ou tout autre forme biensur!

désosser ne me fait pas peur, par contre c'est de devoir percer de la matière.... pas envie de péter la dalle ou un éléments électronique!
héééééééééé..... si non, pourquoi pas utiliser des protections de coins de tables/meubles?
un truc assez rigide a fixer sur les sides et l’écran viendrai s'encastrer dedans!?
genre ca... ou tout autre forme biensur!

- DrLobo
- Gourou
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 90 fois
quand je disais te reprendre sur la structure c'etait sous entendu dans des trous existants, je parlais de d'y aller a la perceseus dans l'ecran ...ca me ferait peur aussi
apres peut etre une fois démonté il n'y aura rien d'exploitable en dessous auquel cas des equerres de soutiens pouraient etre la solution éventuellement ... je peux t'en faire sur mesure si tu as besoin envoie un mp ....
Y'a bien un ténor du forum qui va passer par ici pour donner son avis t'inquiete pas

Y'a bien un ténor du forum qui va passer par ici pour donner son avis t'inquiete pas