Bon je me permets de poster ici le message que j'ai mis sur NA.
Aujourd’hui j’aurai besoin de vos idées/expériences concernant des problèmes que je rencontre avec l’adaptation des tv dans une borne et notamment dans une Astro city.
Je me suis motivé a poser un topic ici car en discutant avec un ami hier, on sait rendu compte que l’on a exactement le même problème et les mêmes symptômes avec l’adaptation d’écran.
Alors je vous explique notre problème :
Il y a quelques années j’ai fait l’acquisition d’une Astro city mais sans écran, j’ai donc adapter une tv cathodique 28 pouces dedans.
Avec cette tv je n’ai jamais eu de souci particulier.
Il y a quelques temps j’ai fait l’acquisition d’une second frame d’origine naomi et j’ai voulu y mettre dedans un autre écran cathodique 28 pouces histoire de changer d’écran.
Avant la mise en place de cette tv sur la frame je n’avais aucun problème d’affichage (pas d’image tremblante, pas de problème de convergence,) tout était nickel.
Mais une fois la tv dans la frame (avec les pattes d’adaptation) j’ai eu une partie de mon écran qui se mettait en tremblé (en bas à gauche dans une région d’environ 10 cm sur les abscisses et 4/5 cm sur les ordonnées).
Je vérifie que tout est à la masse avec mon voltmètre mais je n’ai pas de souci de ce coté (masse tv ok et frame a la masse).
Ce problème me gênant pas mal quand je joue je remets alors mon 1er écran avec sa frame et je me dit que la tv déconne et la mets de côté.
Entre temps je récupère une nouvelle tv 28 pouces avec une image top et je me décide alors de la mettre sur cette seconde frame (celle que j’ai acheté plus tard d’origine naomi).
La tv avant d’être désossé a vraiment une image magnifique (le pixel sont beaux et coloré comme on les aime, aucun tremblement ni prb de convergence).
Je prends donc mon courage à 2 mains et je l’adapte dans la frame.
Je fais quelques tests avec une mire cps3 avant de la mettre dans ma NAC et là mon image tremble comme sur la précédente tv et ceux au même endroit (en bas à gauche dans une région d’environ 10 cm sur les abscisses et 4/5 cm sur les ordonnées).
Je me dit que une fois la tv dans la NAC et le tout relié à la terre je n’aurai plu ce problème mais le problème reste et l’écran tremble encore à ce niveau.
Je cherche pleins de solution ou de raison à ce probléme (masse de la tv, masse de la frame) mais rien y fait j’ai toujours ce satané tremblement.
Hier en envoyant un texto à un ami, il me dit qu’il a exactement le même symptôme avec une tv qu’il a adapté dans son Astro à savoir image tv nickel avant de la mettre sur la frame et une fois sur la frame image tremblante en bas à gauche sur qq centimètres.
Du coup nous est venu l’idée que c’est surement la frame qui agit sur le tube, par contre pourquoi toujours en bas à gauche, on n’en sait rien.
Enn cherchant un peu on se dit que les frames sont en métal anodisé pour éviter de conduire des résidus d’électricité et se sont peut-être nos frames qui ont perdu leur couche d’anodisation.
Ce procédé étant compliqué à faire chez soi je me suis dit que de recouvrir la frame d’une peinture diélectrique pourrait peut-être résoudre notre problème.
-->https://www.ledkia.com/fr/acheter-3m-sp ... gL_IPD_BwE
Par hasard avez-vous aussi connu ce genre de problème et avez-vous des idées pour ne plus avoir ces putain de vagues en bas à gauche.
Toutes idées avis sont bons à prendre.
En voue remerciant
Place à quelques photos: