[EN COURS]Borne et gun PS3

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zorkseb
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 - 22:24
A été remercié : 2 fois

Borne et gun PS3

Message par zorkseb » 25 mai 2018 - 12:58

Bonjour à toutes et à tous
Suite à la mise en veille de mon projet il y a quelques mois, je ressors l’alésienne en ces beaux jours.
Je compte monter une borne maison avec Recalbox et Raspberry Pi3. Jusque là, pas de soucis. Surtout qu’avec les dernières mises à jour de Recalbox, la gestion des overlays est devenue BEAUCOUP plus simple. D’où l’utilisation à venir d’une TV LCD 32 pouces.
Ma question est la suivante. Je compte brancher en parallèle une PS3 avec le PS move pour faire tourner HOTD overkill et Time crisis 4. Et ce, avec les guns officiels PS3.
D’où mon interrogation pour la TV: l’inclinaison de la TV et le plexi placé devant vont ils gêner la reconnaissance et l’utilisation des guns? Serai je obligé de mettre la TV verticale dans la borne? Ou alors pas de soucis avec la caméra et je peux incliner un peu?
Merci d’avance pour vos lumières !!!

Avatar de l’utilisateur
zorkseb
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 - 22:24
A été remercié : 2 fois

Re: Borne et gun PS3

Message par zorkseb » 25 mai 2018 - 13:12

Question subsidiaire: les light gun aimtrack fonctionnent bien sur PS3? Ils nécessitent aussi la caméra PS3 ou la barre de détection fournie se suffit à elle même?
Merci

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Borne et gun PS3

Message par snuf69 » 25 mai 2018 - 20:16

 ! Message de : snuf69
merci de respecter les règles du forum : " pas de flood" >> il faut éditer ton dernier message, surtout si le précédent a été posté quelques minutes avant
 ! Message de : moustic
et mettre la balise qui va bien ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Borne et gun PS3

Message par Teusan » 22 juin 2018 - 23:20

Moi perso j'ai jamais fait de bartop mais je compte m'y mettre dans quelques temps.
Ton sujet m'intéresse.
Moi je pense que les conditions optimales pour jouer un jeu de gun sont quand même d'avoir un écran bien à la verticale, bien en face de toi.
Pour ce qui est de la visée avec le gun ps3 ou le aimtrak je sais pas. L'écran incliné c'est surtout parce que tu joues à 50 cm de l'écran et qu'il est pas à la hauteur de tes yeux. Un jeu de shoot se joue debout de préférence, pas obligatoire mais de préférence et c'est bien d'être au même niveau.
Je réfléchissais à un système pour incliner l'écran, je ne sais pas si ça serait une bonne idée, je réfléchis au design parce que moi aussi j'aime beaucoup les jeux de shoot au lightgun.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »