[EN COURS] Bouton volume
Modérateur : Modérateurs
- roccosiffrudy
- Apprenti
[EN COURS] Bouton volume
Bonjour a tous !
Ma borne jeutel est presque terminé mais j'aurais voulu trouvé une solution pour le contrôle du volume .
Quelqu'un aurait une idée .j'aimerai éviter de devoir racheter des enceintes qui ont une télécommande ( cette borne commence a me revenir très cher ) le contrôle du volume ne peut se faire que du PC avec le clavier .j'aurais préféré une sorte de bouton contrôleur de volume que j'aurais pu brancher sur le câble audio de l'enceinte mais je ne sais pas si cela existe .
Je vous remercie par avance de votre aide et longue vie a ce forum !
Ma borne jeutel est presque terminé mais j'aurais voulu trouvé une solution pour le contrôle du volume .
Quelqu'un aurait une idée .j'aimerai éviter de devoir racheter des enceintes qui ont une télécommande ( cette borne commence a me revenir très cher ) le contrôle du volume ne peut se faire que du PC avec le clavier .j'aurais préféré une sorte de bouton contrôleur de volume que j'aurais pu brancher sur le câble audio de l'enceinte mais je ne sais pas si cela existe .
Je vous remercie par avance de votre aide et longue vie a ce forum !
- roccosiffrudy
- Apprenti
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: [EN COURS]bouton volume
Et pourquoi ne pas faire un AHK pour une combinaison de bouton qui donne le + et - (genre : coins + start P1 = - & coins + start P2 = +)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- roccosiffrudy
- Apprenti
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Non pas JoytoKey mais autohotkey (AHK) que tu peux trouver en tapant simplement sur Google. C'est un petit programme essentiel qui permet de lancer des actions diverses et (a)variées sur Pc.
@+
@+
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Alors deux possibilités.
Soit avec JoytoKey directement.
Dans ce cas il faut un clavier avec les boutons du contrôle du volume et tu peux directement appuyer sur les touches Vol+ et Vol - en assignant normalement.
Sinon en ahk
changer la lettre a & b suivant les besoins.
J'espère que ça t'aidera
edit : ahk en cours d'élaboration pour assignement des boutons de joystick
Soit avec JoytoKey directement.
Dans ce cas il faut un clavier avec les boutons du contrôle du volume et tu peux directement appuyer sur les touches Vol+ et Vol - en assignant normalement.
Sinon en ahk
Code : Tout sélectionner
a::Send {Volume_Up}
b::Send {Volume_Down}
J'espère que ça t'aidera
edit : ahk en cours d'élaboration pour assignement des boutons de joystick
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Sinon y'a ceci les copains viewtopic.php?f=35&t=977 que j'utilise toujours dans ma Jeutel. 

- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
Si tu préfères une solution sans logiciel, je peux te conseiller ça http://www.ebay.fr/itm/261631344081?ssP ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false; .
C'est un potentiomètre encastrable. J'ai essayé, ça fonctionne bien, sans parasite avec une très faible perte en ligne.
Il faut le brancher en sortie amplificateur, en série sur les HP. ( deux entrées Gauche Droite ampli que tu branches comme les enceintes/hp. Deux sorties G/D vers les hp).
Très facile à mettre en place. Seul inconvéniant, ce n'est pas un potentiomètre proportionnel. Il a 12 positions "crantées", pas de réglage affiné du volume. (gênant pour qui aime régler le volume au poil de cul près).
C'est un potentiomètre encastrable. J'ai essayé, ça fonctionne bien, sans parasite avec une très faible perte en ligne.
Il faut le brancher en sortie amplificateur, en série sur les HP. ( deux entrées Gauche Droite ampli que tu branches comme les enceintes/hp. Deux sorties G/D vers les hp).
Très facile à mettre en place. Seul inconvéniant, ce n'est pas un potentiomètre proportionnel. Il a 12 positions "crantées", pas de réglage affiné du volume. (gênant pour qui aime régler le volume au poil de cul près).
- roccosiffrudy
- Apprenti
Merci beaucoup pour toutes vos réponses . je vais étudier la question . bon weekend a tous !