Je viens vous voir aujourd'hui pour une petite question.
Je souhaite construire moi-même une borne d'arcade style bartop (Avec stikers, marquee illuminé, T-molding, bref tous les tralalla.. peut-être ambitieux pour une 1er), et n'ayant pas le matériel nécessaire pour pouvoir faire tourner hyperspin sur ma borne (J'ai un ancien PC il faut que je test l'instalation d'HS dessus), je vais partir sur une borne sous Raspery Pi 3 avec la distribution Recalbox, mais le problème se pose là :
Pour le panel je souhaite une configuration trouvé sur internet (Qui me semble la plus simple), mais je souhaite aussi jouer à des jeux d'arcade bref, j'ai fait un plan 3D de la bête et... j'arrive à un total de 22 boutons (Voir image tout en bas)... Sur le panel 2 Hotkeys, les 2 joysticks, les 16 boutons, qui donne :
Ligne du bas de gauche à droite : A B R Start
Ligne du haut de gauche à droite : X Y L Select
Puis sur le coté droit le boutons de flipper droit plus le "Tilt", sur le coté gauche le boutons flipper gauche, et devant le boutons "insert coins".. bref un joyeux bordel.
Je souhaiterais des boutons bleu lumineux pour certain, enfin une borne ressemblant à celle-çi (Voir image çi-dessous) faite par Sapioux
Mes questions était :
1-) Si le nombres de boutons était correct ou beaucoup trop nombreux
2-) Si le nombre de boutons était correct, est-ce que Raspery et Recal box les prendront tous en compte ? (Même sir par exemple les boutons sur les cotées sont aussi A ou B etc...)
3-) Si les deux première questions sont positifs, vais-je avoir besoin d'un micro contrôleurs ou autres ? Car j'ai vu des lots de kits arcade avec micro contrôleurs a brancher en USB ou alors des kits a brancher directement sur le GIOP (je crois) du Raspery.
4-) Si toutes mes questions sont répondu par un "oui", ou pourrait-je acheter tous ce matériel ? Car SmallCab m'a l'air très intéressant mais je n'ai trouver aucun kit à 22 boutons (Normal je suppose) donc dois-je commander toutes les pièces une à une ?
Merci d'avance pour vos réponse !