[EN COURS] Début d'une borne CRT

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Neoc59
Passionné
Passionné
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

[EN COURS] Début d'une borne CRT

Message par Neoc59 » 11 mai 2017 - 21:27

Salut à tous !
Avant tout, je débute et plus je lis des choses dans le forum plus j'adore ! (ya de ces trucs de malades ici !).

J'étais sous recalbox avec le raspberry pi et un CRT Sony Trinitron KV-25C3B, malgré les efforts pour fournir du RGB je trouvais que ça donnait moins que Hyperspin, du coup je me suis renseigné et j'ai commencé à acheter un pc (core2duo E8500 3,4ghz avec 4Go DDR2 et HD radeon 4870 1Go et un SSD 500Go).

Mon premier problème : le dvi. J'ai pour sortie une s-video et 2 dvi. Comment ça marche pour mettre du pc à l'écran CRT ?

J'ai lu qu'il fallait un ultimate scart adaptateur mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Je compte mettre la hfsbox 15Khz, j'ai vu qu'il y avait énorme de choses dans le forum mais je me demandais s'il y avait des packs avec les best set de disponible ? (pour les autres que les super membres).

Pareil si je récupère les fichiers multimédia, c'est compliqué pour tout modifier et que ça rentre dans la box 15Khz ? (ne le dites pas que c'est galère pitié T_T)

En tout cas je remercie tout le monde pour le boulot que vous avez effectué, c'est magique !

Merci !! :mrgreen:

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Début d'une borne CRT

Message par Funkychild » 11 mai 2017 - 22:48

Salut,
Neoc59 a écrit :Mon premier problème : le dvi. J'ai pour sortie une s-video et 2 dvi. Comment ça marche pour mettre du pc à l'écran CRT ?
Tu trouves une TV équipée d'une prise s-video ou tu te fabriques un câble DVi-2-Scart : DVI to SCART Arcade Video Cable:
Neoc59 a écrit :J'ai lu qu'il fallait un ultimate scart adaptateur mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Salut,
L'UMSA est réputé pour être bon. Il possède un port VGA et non DVI.

Un adaptateur DVi-VGA devrait régler ça.

ImageImage
Neoc59 a écrit :Je compte mettre la hfsbox 15Khz, j'ai vu qu'il y avait énorme de choses dans le forum mais je me demandais s'il y avait des packs avec les best set de disponible ? (pour les autres que les super membres).
La HFSBOX 15k est déjà bien fournie, rien ne t’empêche d'ajouter des systèmes.
Neoc59 a écrit :Pareil si je récupère les fichiers multimédia, c'est compliqué pour tout modifier et que ça rentre dans la box 15Khz ? (ne le dites pas que c'est galère pitié T_T)
Disons que ce n'est pas un simple copier coller.
Dernière modification par Funkychild le 12 mai 2017 - 06:53, modifié 1 fois.

Neoc59
Passionné
Passionné
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] Début d'une borne CRT

Message par Neoc59 » 11 mai 2017 - 23:53

Merci mec !

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »