[EN COURS] Début d'une borne CRT

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Neoc59
Passionné
Passionné
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

[EN COURS] Début d'une borne CRT

Message par Neoc59 » 11 mai 2017 - 21:27

Salut à tous !
Avant tout, je débute et plus je lis des choses dans le forum plus j'adore ! (ya de ces trucs de malades ici !).

J'étais sous recalbox avec le raspberry pi et un CRT Sony Trinitron KV-25C3B, malgré les efforts pour fournir du RGB je trouvais que ça donnait moins que Hyperspin, du coup je me suis renseigné et j'ai commencé à acheter un pc (core2duo E8500 3,4ghz avec 4Go DDR2 et HD radeon 4870 1Go et un SSD 500Go).

Mon premier problème : le dvi. J'ai pour sortie une s-video et 2 dvi. Comment ça marche pour mettre du pc à l'écran CRT ?

J'ai lu qu'il fallait un ultimate scart adaptateur mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Je compte mettre la hfsbox 15Khz, j'ai vu qu'il y avait énorme de choses dans le forum mais je me demandais s'il y avait des packs avec les best set de disponible ? (pour les autres que les super membres).

Pareil si je récupère les fichiers multimédia, c'est compliqué pour tout modifier et que ça rentre dans la box 15Khz ? (ne le dites pas que c'est galère pitié T_T)

En tout cas je remercie tout le monde pour le boulot que vous avez effectué, c'est magique !

Merci !! :mrgreen:

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Début d'une borne CRT

Message par Funkychild » 11 mai 2017 - 22:48

Salut,
Neoc59 a écrit :Mon premier problème : le dvi. J'ai pour sortie une s-video et 2 dvi. Comment ça marche pour mettre du pc à l'écran CRT ?
Tu trouves une TV équipée d'une prise s-video ou tu te fabriques un câble DVi-2-Scart : DVI to SCART Arcade Video Cable:
Neoc59 a écrit :J'ai lu qu'il fallait un ultimate scart adaptateur mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Salut,