[EN COURS] Dernières vérifs avant le WIP

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Jack2b
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

[EN COURS] Dernières vérifs avant le WIP

Message par Jack2b » 03 mars 2017 - 22:37

Bonsoir,
Bon je suis sur le bord du plongeoir, et je m'apprête à me lancer dans le grand bassin!
Les plans et patrons de la bartop Frankeezz XL imprimés 》OK
Écran 19" 4/3 》OK
Deco pour les stickers sous GIMP 》 OK
Lire le forum tous les jours 》 WIP :mrgreen:

Me reste tout le matériel que je compte prendre en 5 fois:
1/ les contrôles avec le câblage
2/ le raspberry pi3 + carte micro SD + alimentation
3/ son 2.1 + ventilo + lumière marquee
4/ bois + plexiglas + visserie (à voir pour le bois si je ne fais pas la benne de la decheterie
5/ stickers + peinture + vernis + T-molding

Là j'en suis à l'étape 1/....est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon panier et me dire si vous trouvez ça cohérent?
Image
Image
Image

Pour info:
J'ai pris les plaques pour joysticks pour pouvoir monter les sanwa courts et les fixer par dessous.
Il y a des cosses en 4,8mm pour les boutons 1-2 players et crédit
Côté raspberry je compte souder et mettre de la gaine thermo.

Merci de votre aide car je passe du temps à lire les sujets, réfléchir au séquençage de mon projet , faire la liste....mais des fois on a trop la tête dans le guidon et des choses élémentaires peuvent être oubliées. :oops:
Bref votre expérience et votre avis extérieur serais très appréciée. :D

Merci d'avance!

Jack2b
Apprenti
Apprenti

Re: [EN COURS] Dernières vérifs avant le WIP

Message par Jack2b » 09 mars 2017 - 23:36

Personne pour me donner son avis? :|

Drixor
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 5 fois

Message par Drixor » 10 mars 2017 - 11:37

Bonjour,

Bah c'est difficile de donner un avis, tu veux savoir quoi? si la couleur des tes boutons c'est ok? si il faut un plaque ou pas pour tes joysticks? etc...
Je pense que le choix du matos est personnel, et que la vrai difficulté ce n'est pas de savoir si tu as acheté les bon trucs ou pas, mais si tout ce tu as acheté va se monter et fonctionner comme tu le souhaite.

De toute façon tu auras forcément des surprises, surtout si c'est la première (mais si tu lit bien les tutos et les WIP tu en auras moins)

Ah si, juste un conseil, j’espère que tu as une défonceuse, car si tu suit les plans de Frankeez, l'épaisseur du bois du panel ne permet pas de visser tes boutons, tu sera obliger de grignoter le bois autour des boutons.

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu fait tes achats en 5 étapes ?

mathiasroller
Amateur
Amateur
A été remercié : 2 fois

Message par mathiasroller » 10 mars 2017 - 11:47

Quelques remarques:
- ventilo ne me semble pas nécessaire pour un Rsb (tu peux mettre les ptites plaques de refroidissement au pire)
- perso, je conseille de mettre les roms sur cléfs USB plutôt que sur la Mini SD. Beaucoup plus simple à installer et pratique. Donc si tu veux pleins de roms, cléfs 64 Go ou 128.
- manque la multiprise et l'embase IEC si tu veux mettre un interrupteur général.
- perso, je conseille d'ajouter deux entrées femelles/male USB sur ta borne reliées au Rsb pour pouvoir facilement plugger des manettes (mieux sur certains jeux ou pour jouer à 4 par ex.)
- convertisseur DVI/HDMI pour l'écran si pas d'entrée HDMI???

Jack2b
Apprenti
Apprenti

Message par Jack2b » 10 mars 2017 - 13:11

Merci pour ces retours! :)
@Drixor: non ce n'est pas les avis sur le choix des couleurs qui m'intéresse, mais plutôt de vérifier que ma liste de courses concernant la partie contrôle est complète et cohérente.
Je me suis un peu pris la tête notamment avec les joysticks car il y avait plus options de connectique...ça plus le coup de la plaque pour pouvoir les monter par dessous en gardant une longueur de tige suffisante.
Pour la défonceuse j'ai un pote qui en a une (un 1er prix mais je vais essayer avec avant d'investir). Je ne voyais pas forcément la nécessité pour les boutons car je pensais le faire à la perceuse + mèche plate ou forstner...et si c'est pas super propre ça reste dessous...mais vu qu'il y a du taf pour les joy et le t-molding...autant essayer de faire ça avec le matos approprié.
Pour les courses en 5 parties...c'est surtout une question de budget :D et pour commencer à bricoler sans attendre d'avoir tout.

@Mathiasroller: le ventilo je me dis qu'entre l'écran, le pi, le 2.1 et le reste ça serait pas une mauvaise idée d'aider la chaleur à sortir de la boîte.
Je prend note pour l'USB...effectivement ça sera plus simple...mais du coup est ce qu'il vaut mieux installer recalbox sur la clé avec les roms ou le laisser à demeure sur le pi3 via une micro SD....faut que je cherche.
Pour les sorties manettes...faut que j'y réfléchisse car au départ c'est surtout pour jouer aux jeux d'arcade type Neo Geo.
La multiprise est prévue mais l'embase iec est bien sûr ma liste...donc je ne comprends pas.
Le câble hdmi/dvi est aussi prévu. ;)

mathiasroller
Amateur
Amateur
A été remercié : 2 fois

Message par mathiasroller » 10 mars 2017 - 13:53

Jack2b a écrit :Je prend note pour l'USB...effectivement ça sera plus simple...mais du coup est ce qu'il vaut mieux installer recalbox sur la clé avec les roms ou le laisser à demeure sur le pi3 via une micro SD....faut que je cherche.
Tu installes Recalbox sur la carte sd et les roms sur la cléfs. Y a un tuto très bien fait sur la chaine Yout... de recalbox. Ca te permet de partionner le système recalbox de tes roms. Si tu réinstalles recalbox, t'es pas obligé de remettre tout des roms dedans, ils sont séparés sur la clefs (en plus, si tu veux mettre beaucoup de roms, moins cher d'acheter une clefs usb de grande capacité qu'une carte sd).

Jack2b
Apprenti
Apprenti

Message par Jack2b » 11 mars 2017 - 09:02

Autre question...plutôt (waouf!) que d'acheter du câble j'ai vu sur le site de slagcoin que du câble de gauge 22 à 26 pouvait convenir. Or j'ai vu que j'ai une grosse bobine de câble téléphonique (4 paires de gauge 24 ou 26 à vue d'oeil).
Est ce que certains en ont déjà utilisé? Vu qu'il ne s'agit "que" de switches je ne pense pas que cela pose de problèmes mais bon peut être qu'il y a des particularités de signal que je ne connais pas?

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »