[EN COURS]je débute et je shouaite quelque conseil pour borne d'arcade

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Toxivore
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018 - 12:34

je débute et je shouaite quelque conseil pour borne d'arcade

Message par Toxivore » 24 juin 2018 - 15:44

Bonjour à tous.

Tous d'abord désolé d'avance pour toutes les fautes d'orthographe mais je ne suis pas très douée sur ce sujet .

Je compte me lancer dans la réalisation d'une borne d'arcade, pour deux raison tout d'abord mon plaisir personnel mais aussi pour mon mariage dans deux ans qui est autour du thème du jeu.

Concernant la borne j'ai deja un peu réfléchi à certaine chose, mais pas simple de se lancer seul sans aide. Ma définition de ma borne idéal serais pouvoir jouer au jeux anciens style nes,megadrive , super nes... la seul chose que j'aimerais c'est pouvoir jouer à mes deux grand classique sur N64: mario kart et goldeneye. Je ne sais pas si le raspery 3 (que l'on ma conseillé) peut gérer la N64. Si c'est le cas je pourrais avoir ma borne d'arcade idéal.
J'ai des petite idee concernant certain traits de ma borne comme incruster un autoradio et des enceintes, mettre quelque bouton gadget pour de la lumière.

Hors mis cela je ne sais pas trop par où commencer, je me suis mater quelque tutos sur YouTube qui expliquais comment brancher le PAD ou installer les LED en utilisant une alim d'ordi. Bref tout cela ne me fait pas peur dans l'absolue car je sais qu'en m'explicant le moment venue j'arriverais à me débrouiller (je suis technicien de banc d'essaie donc j'ai des connaissances en Elec). Maintenant voila j'ai des visions de ce que je dois faire mais par ou commencer? D'abord faire la borne en bois? D'abord trouver le type d'ecran pour adapter la borne à sa grandeur? Faire en premier le PAD joystick? Je suis perdu et j'aimerais avoir votre expérience pour me guidée et que je puisse me lancer plus sereinement.

J'espère avoir été bien compris car parfois je m'égare dans mes discours lol. Merci d'avance à tous.


Ps: je suppose qu'on peut trouver des plan de borne sur le net si vous en connaissez des bien je suis preneur. N'hésitez pas à les mettre en com merci

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: je débute et je shouaite quelque conseil pour borne d'ar

Message par moustic » 24 juin 2018 - 19:47

Dans un premier temps je te conseille de lire les Wip du forum tu auras les détails de chacun et la méthode pour te faire une idée. Pour les plans tu vas sur notre site tu t'inscris et tu auras tout ce qu'il faut (clique sur accueil en haut de la page d'accueil du forum)
Image

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »