[EN COURS]Qualité d'image sur un bartop

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karl62
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois

Qualité d'image sur un bartop

Message par karl62 » 16 déc. 2016 - 22:55

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , j'ai vu quelques bartop sur internet , et je suis très curieux de voir si je peux en réaliser une pour mes enfants et pour moi aussi ;)

Je me pose une question essentiel de puis cette am , car j'ai installé Name64 sur mon PC pour voir un peu à quoi ressemble l'émulation de nos vieux jeux sur un PC d aujourd hui Windows 10 , le résultat m'a décu les graphisme pas top ...... hors dans mes souvenirs les consoles arcades de nos café , les jeux étaient magnifique ...

d'où ma première question , peux t'on avoir une très bonne qualité (comme autrefois je veux dire) avec une bartop maison ?

A priori il y aurait deux écoles , un ancien PC dans le bartop ou des "modules" qui remplacent le PC , quelle est la meilleure solution celon vous ?

merci de votre aide

Karl
 ! Message de : moustic57
j'ai changé ton titre parce-que ce n'est pas très explicite sinon

grodg
Passionné
Passionné
A remercié : 25 fois
A été remercié : 35 fois

Re: bartop

Message par grodg » 16 déc. 2016 - 23:50

Bonsoir Karl62,

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à le retourner, c'est une vraie mine d'or!

J'ai mis à disposition d'un autre membre du forum ce soir une version de Mame avec un preset de filtres graphiques qui améliorent grandement les choses (en tout cas pour mon cas!).

Essaye de lancer quelques jeux Mame des années 80 avec cette version : https://mega.nz/#!TAoGgS4Y!Lz6OLwqRsrWz ... Se2VykmPAg

Et je te conseille chaudement la lecture de ce post : MAME/MESS le post ultime ! v0.180

Cela devrait te réconcilier avec tes souvenirs d'antan... ;)

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Bartop

Message par jer570 » 17 déc. 2016 - 00:20

Salut Karl. Bienvenue!
J'ai déplacé ton sujet dans les demandes d'aide. N'hésite pas à éditer ton premier message pour passé la demande à [RESOLU] quand tu n'auras plus de soucis sur ce sujet. A+

karl62
Apprenti
Apprenti

Re: Qualité d'image sur un bartop

Message par karl62 » 17 déc. 2016 - 11:36

Bonjour,

j'ai bien regardé le post du Made

Dans vos création de bartop , vous me conseillez quoi donc , un PC , une xbox , une pandora box 3 , pandora box 4 ,Recalbox sur Raspberry pi 3 ou autre ? c 'est vraiment la dessus que j'ai du mal a me décider .......

Le PC me fait un peu peur pour le bruit et l'usine à gaz ...

De même pour l'écran , une télé LCD ou une cathodique , tous cela va fortement influencer sur la finalité que j'aimerais avoir , à savoir ressembler le plus possible à l'image d'une bonne vielle borne d 'arcade ....

merci

karl

Choodoo
Habitué
Habitué
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Choodoo » 17 déc. 2016 - 12:21

Pour la plate-forme, je dirais sans hésiter un raspberry pi 3, avec recalbox ou retropie, car facilement intégrable dans un bartop mais en revanche limité par un set de roms que je trouve assez daté dans MAME, ou alors un PC qui offre beaucoup plus de possibilités d'émulation et une puissance quasi illimité (et là ça va dépendre de ton budget).

Pour l'écran, ça risque d'être compliquer de caser à la fois un CRT et une config complète dans un bartop, de plus les derniers MAME proposent des filtres graphique offrant un très bon rendu sur du LCD.

B1LouTouF
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par B1LouTouF » 17 déc. 2016 - 14:01

le mieux reste le cathodique , mais pour un bartop , selon l'écran , genre un petit 19 avec un pc dedans et un igp du genre intel hd 530 , ça passe crème , tu en as pour 150e de config et tu lui claques une petite alim que tu récupères , c'est silencieux et les config micro itx sont super petite , dans ma borne , ça fait du 18x18 donc imagine la taille , après dans un bartop tu laisses l'igp , la HFSboxSP tourne niquel et tu auras un bon rendu avec de belle scanline , le rpi3 et recalbox ne m'ont pas convaincu , je préfère l'ouverture qu'apporte un pc et l'interface hyperspin et bien sur le rendu qui rends vachement mieux et après tu peux encore paufiner tes scanlines etc... , après faut voir le budget etc..

karl62
Apprenti
Apprenti

Message par karl62 » 17 déc. 2016 - 14:55

merci pour vos informations , le Raspberry me semble le moin compliqué à réaliser , je vais commencer mes recherches dans ce sens...

Mon budgets reste limité , maximum 400 euros en faisant tout moi même ( bartop 60 de large )

donc si j'ai bien compris
il me faut :

Un Raspberry Pi 3
Une carte micro SD d'au moins 16GO
Un cable d'alimentation micro USB
Un cable HDMI
Un boîtier pour le Raspberry ou pas si fixé direct sur le caisson ?
le système recallbox
Une télé avec port hdmi ?
Panneau bois
Haut parleurs

il y a une interface supplémentaire pour relier les BP et manette du bartop au Raspberry ?
Les roms sont intégrés aux systèmes recallbox ou je dois les mettre moi même ?

merci

B1LouTouF
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par B1LouTouF » 17 déc. 2016 - 15:19

tu as des packs rpi3 a 65€ avec une bonne partie de ce que tu veux dans la liste mais tu peux en avoir pour moins si tu as déjà un adaptateur qui traine / micro sd etc.. , ensuite tu prends un adaptateur hdmi vers vga

Allez une liste pour t'aider !

Kit rpi3 : " onclick="window.open(this.href);return false; ( ça a augmenté :o )
Cable hdmi vers vga : " onclick="window.open(this.href);return false;
Ecran : je te conseille un 19 4:3 a 30e max sur ebay
HP : je te conseille de chercher ou faire de la récupération
Ampli + transfo : https://www.aliexpress.com/snapshot/850 ... 2664892004" onclick="window.open(this.href);return false; " il envoie pas mal !! " Ne pas oublier le cable jack pour relier l'ampli au rpi3 "
Panneau de bois : tu vas en avoir pour 40/50€ max a tout casser avec du bois bonus
boutons + interface usb : a toi de regarder ce qu'il te plait mais tu vas en avoir pour un bon 60€ mini a part si tu magouilles pcb d'une manette 360 qui traine etc.. , jets un oeil sur smallcab

Système recalbox 4.0 toute fraiche qui vient de sortir : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... /tag/4.0.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Après a toi de rajouter les roms mais rien de plus simple , tu connectes ton rpi avec la recalbox au réseau , ensuite dans ta barre de navigateur , tu tapes //recalbox il me semble et tu auras le menu config de la bête !

karl62
Apprenti
Apprenti

Message par karl62 » 17 déc. 2016 - 21:06

je vais suremment commander le kit raspberry sur amazone pour commencer et faire des essais avec
une manette....

si cela me plait j embraye sur le caisson et les Boutons ...

Une dernière question , la limite d' émulation de ce mini PC ? NES SNES NINTENDO 64 facile ? ou je peux carrément simuler aussi des gros jeux de borne d arcade ?

Au fait quand j'ai le module rasberry j ai besoin d 'un clavier dessus ou le log sera ds la SD ?

wonderboy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Message par wonderboy » 17 déc. 2016 - 22:57

essai avec happigamecenter ou recalbox c'est du plug and play regarde sur le net
mon pi 2 fait tous tourner a merveille jusqu'a la ps1 et nintendo 64
ne t'attend pas a des miracles avec un pi 3 non plus. n’espère faire tourner la Dreamcast.attention
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

karl62
Apprenti
Apprenti

Message par karl62 » 18 déc. 2016 - 14:04

Voilà les news , j'ai commandé la raspburry 3 sur amazone avec boîte plastique câble Hdmi et carte Sd

Je viens de voir , dites moi si je me trompe , les Bp soit je les câbles sur une interface qui ira sur le port USB comme un clavier Ou alors je câble les Bp directement sur le port Gpio. , quelle est la meilleur solution selon vous ?

Si bous avez un bon plan pour des Bp de qualité je suis preneur

Merci

wonderboy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Message par wonderboy » 18 déc. 2016 - 18:26

Si tu n'as ps besoin du GPIO Pour autre chose utilise le.
Facile a câbler et plan sur happigamecenter par exemple
utilise ce type de câble mâle et femelle pour les relier une cosse au bout du joystick et boutons et c'est bon.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les boutons regarde sur ebay oubien chez smalcab un des referent dans l'arcade.tu as du choix et différent tarif selon la qualité.

A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

karl62
Apprenti
Apprenti

Message par karl62 » 19 déc. 2016 - 16:44

Bonjour,

le reste du matos arrive (BP et manette) pour la partie coffre je vais m 'attaquer à la version BARTOP DE FRANKEEZZ XL du forum merci à lui ...

J'ai téléchargé ces fichiers , je voulais mettre les patrons au dessus des planches en bois pour les tracer les contours puis scie sauteuse ....

Mais les patrons sont ou dans tous ces fichiers ? s agit'il des fichiers isos ? à la bonne échelle ?

merci , s'il le faut je pose cette question dans son post pour le caisson....

karl62
Apprenti
Apprenti

Message par karl62 » 22 déc. 2016 - 13:05

Bonjour , voici quelques news ....

Bon par manque de temps et de matériel j'ai finallement opté pour acheté le caisson en bois mdf du bartop , je suis pas sur mais j'ai bien l 'impression que c 'est une personne du forum ... ;) en tout cas jolie travail de coupe , encore merci...

Maintenant j'ai presque tout , me manque juste un écran donc la je recherche un 22 pouce 4/3 si ca se trouve encore.....

Hier soir je bossais sur des décorations , mais je me demande si je vais pas juste peindre la borne et voir par la suite pour des décos en plus....

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 22 déc. 2016 - 15:17

Pour l'écran le Bon coin ou des cash converter par exemple ;)
Image

karl62
Apprenti
Apprenti

Message par karl62 » 23 déc. 2016 - 22:27

c est bon écran trouvé .....et j'ai aussi la résine expoxy comme dans le tuto :D

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »