[EN COURS]Raspberry ou Pandora 4s HD ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

monk
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Raspberry ou Pandora 4s HD ?

Message par monk » 08 août 2017 - 23:26

Hello,

Pour mon projet de Bartop (écran LCD, j'ai envie de pouvoir le ramener chez les copains au besoin) pour compléter mon mini-bartop je me retrouve à hésiter à quoi mettre dedans: Pandora 4 ou Raspberry sous Retropie ? (pas de Windows chez moi :twisted: )

Au niveau globale (qualité de l'image, input lag, stabilité..) est ce qu'il y a des inconvénients à la Pandora comparé au Pi ? Je sais bien que je pourrai pas rajouter des jeux / ROMs dedans, mais l'idée du plug & play me plait bien, surtout quand je vois comment j'ai dû bidouiller sur Retropie sur le mini-bartop pour commencer à avoir qq chose qui marche bien....

Qu'est-ce que vous en dites ?

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Raspberry ou Pandora 4s HD ?

Message par himura95 » 09 août 2017 - 07:53

Perso je ne suis pas fan des Pandora et un rpi ça peux toujours servir pour autre chose après :) (et c'est tout autant plug en play en mettant une image toute prête sur la sd)

Sinon pour les pandora il me semble qu'il y a un tuto sur le forum pour rajouter des roms (Genre post164050.html?hilit=pandora%20tuto#p164050" onclick="window.open(this.href);return false;)
Image

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Message par Safur » 09 août 2017 - 08:07

L'inconvénient d'une pandora box (j'ai la 3) c'est que déjà tu crois qu'il y a beaucoup de jeux alors qu'en fait si tu comptes les jeux modifiés genre Metal Slug +, Fatal Fury +, etc... il ne t'en reste pas des masses et il y a beaucoup de jeux qui ne sont pas là alors qu'avec une retropie ou recalbox (que j'ai) tu peux avoir toute la collec CPS, Neo Geo et d'autres perles.
L'avantage de la recalbox c'est que tu peux mettre des filtres pour donner à ton écran un effet crt alors qu'avec la pandora tu ne peux pas.
Mais après si c'est juste pour jouer à l'occasion ce n'est peut-être pas la peine d'avoir autant de jeux ça dépend de ce que tu veux en faire.

monk
Amateur
Amateur

Message par monk » 09 août 2017 - 12:22

Safur a écrit :Mais après si c'est juste pour jouer à l'occasion ce n'est peut-être pas la peine d'avoir autant de jeux ça dépend de ce que tu veux en faire.
Ouais, c'est vraiment pour faire une partie rapidos dans de bonne conditions, sans avoir à bidouiller des configs (je fais ça toute la journée au taf, j'ai ma dose :lol: ) . Allumer le bazar quand un pote passe à la maison, se latter 2/3 fois la tête sous SF II, et passer à l'apéro :mrgreen:
Après avoir monté celle sur Retropie j'ai pas mal l'impression que l'émulation "console" (enfin celles qui m'intéressent: NES, GB & mégadrive) est super simple (suffit d'un set de ROM et de faire son choix), alors que dès que tu te mets dans la partie Arcade c'est la croix et la bannière entre les configs Mame, les boutons, etc-etc...
Ca va sûrement se finir avec 2 bornes: une "Arcade" sous Pandora, et une "console" sous Retropie avec une sélection de manettes à la place du panel

Dans le *pire* des cas, c-a-d que je me rendrais compte que la Pandora convient pas du tout: j'ai juste à virer la Pandora et le harness (et les mettre sur LBC), recabler mes boutons vers le GPIO d'un Rasperry et hop. J'aurais perdu 50 balles

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 09 août 2017 - 13:19

Avec la recalbox c'est assez simple je trouve. La config n'est pas très compliquée et tu peux trouver des sets sur certains sites.
Effectivement l'émulation console est plus simple car tous les jeux étaient configurés de la même façon alors qu'avec l'arcade beaucoup de jeux étaient destinés à une seule borne, tu peux jouer jusqu'à 4 joueurs sur certains jeux et il y a des jeux de gun donc c'est assez varié. Cela dit une fois que Mame est configuré de manière générale une grande partie des jeux marchent. C'est juste que certains ont besoin d'une config particulière.

Pour ce qui est de jouer à des jeux consoles sur une borne d'acade ou bartop c'est une hérésie et je ne comprendrai jamais. J'ai moi même un bartop destiné aux systèmes Arcade seulement et plus tard je compte me faire un sorte de mini PC transportable qui me servira de multi console pour jouer sur la TV :)

maximus69
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Message par maximus69 » 09 août 2017 - 13:38

Histoire de goût safur..j'ai moi même eu un bartop ,mon petit petit était content de jouer à Mario kart double dash avec papa...ou faire une sff4..

monk
Amateur
Amateur

Message par monk » 09 août 2017 - 13:53

Safur a écrit :Pour ce qui est de jouer à des jeux consoles sur une borne d'acade ou bartop c'est une hérésie et je ne comprendrai jamais. J'ai moi même un bartop destiné aux systèmes Arcade seulement et plus tard je compte me faire un sorte de mini PC transportable qui me servira de multi console pour jouer sur la TV :)
Là je te rejoins à 100%. Quand j'ai monté mon mini-bartop j'ai direct lancé Sonic sur MD dessus, et j'était complètement paumé de chercher à jouer avec le stick (par contre Street of Rage passe bien au stick). Quand je parlais de "console" c'est limite un caisson portable avec un Pi + Retropie dedans dedans, une sortie HDMI, une prise pour l'alim. Une charnière dessus et dedans une collection de manettes NES / SNES / MD. Tu branches le machin à la TV su salon, et selon le jeu que tu veux tu attrape la bonne manette

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 09 août 2017 - 17:17

Après effectivement certains jeux peuvent se jouer avec le stick. Mais si tu enlèves les jeux issus directement de l'arcade (Final Fight, SF2 et cie) il n'en reste pas énormément. Après ce sont surtout des jeux d'aventures ou de plate formes du coup ils n'ont pas été créés pour jouer avec un joystick et surtout ça gâche le plaisir par rapport à ce que l'on ressentait à l'époque avec une manette. Cela dit sur Playchoise (une borne arcade Nintendo) il y avait le tout 1er Mario de jouable :)

AlBundy
Habitué
Habitué
A été remercié : 5 fois

Message par AlBundy » 10 août 2017 - 06:20

monk a écrit :
Safur a écrit :Pour ce qui est de jouer à des jeux consoles sur une borne d'acade ou bartop c'est une hérésie et je ne comprendrai jamais. J'ai moi même un bartop destiné aux systèmes Arcade seulement et plus tard je compte me faire un sorte de mini PC transportable qui me servira de multi console pour jouer sur la TV :)
Là je te rejoins à 100%. Quand j'ai monté mon mini-bartop j'ai direct lancé Sonic sur MD dessus, et j'était complètement paumé de chercher à jouer avec le stick (par contre Street of Rage passe bien au stick). Quand je parlais de "console" c'est limite un caisson portable avec un Pi + Retropie dedans dedans, une sortie HDMI, une prise pour l'alim. Une charnière dessus et dedans une collection de manettes NES / SNES / MD. Tu branches le machin à la TV su salon, et selon le jeu que tu veux tu attrape la bonne manette

En cherchant un peu, tu peux trouver des images pour Rpi toutes faites consacrées qu'à un type de système. Tu as des des images spécifiques arcades ou tu n'a que les contrôles à configurer.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »