Comme indiqué dans ma présentation, je vais me lancer dans la fabrication d'une borne (jusque là rien de très original sur ce forum!!!). Je compte partir sur un Bartop Frankeezz avec Raspberry Pi 3 - Recalbox (ou RetroPie, je sais pas encore) (pour le prix et l'encombrement, quitte à faire une partie basse un jour si je quitte la cave qui me sert d'appartement!). J'ai lu pas mal sur ce sujet, regardé des tutos, mais il y a encore quelques zones d'ombres que j'aimerais lever avant de passer à la partie fabrication, histoire de ne pas me rendre compte que j'ai oublié quelque chose en chemin!
Voilà mes interrogations:
- Ecran: j'ai bien compris qu'un 19' 4/3 était recommandé. Le hic, c'est que je n'en trouve pas pour le moment (et j'ai envi de commencer la construction!). Les seuls que j'ai vu pas trop chers sont des 19' 5:4. C'est grave docteur? Ca va me faire deux bandes noires? Idem si je prends un 22' 16:10?
- Fan de jeux de guns, j'aurais aimé en incorporer... mais cela semble être un gros investissement pour avoir quelque chose de correct pour 2 players (donc on verra plus tard si j'ai un jour la place pour une grande borne). J'ai lu qu'on pouvais utiliser les wiimote pour jouer à 1 joueur. Par contre, ou acheter le récepteur infrarouge compatible à mettre en haut de l'écran (j'aimerais laisser le mien sur la Wii)? Ca se branche sur le Raspberry? Pas trop dur à configurer ?
- J'aimerais également mettre des boutons sur les sides pour le Flipper. Je compte acheter le Kit pour Raspberry sur Smallcab:
2 Joysticks Zippy
6 boutons pour le joueur 1
6 boutons pour le joueur 2
2 bouton Start (Start/Select (Insert coin)) pour le joueur 1
2 bouton Start (Start/Select (Insert coin)) pour le joueur 2
1 bouton 'Insert coin' (Hot Key) commun aux deux joueurs
1 lot de cables pour GPIO en 4.8mm
J'imagine que pour le flip, il faut que j'achète des boutons supplémentaires. 2 par personnes (flip + tilt)? Aurais-je suffisamment de place sur le GPIO du Raspberry pour tout brancher? Niveau branchement, je suppose qu'il faut racheter des cables en plus?
- Au niveau de l'interrupteur général, j'ai à peu près compris comment brancher la multiprise dessus (je suis une quiche en électricité, pas impossible que je reviennes vers vous le moment venu

- Enfin, la décoration (il faut que j'y pense maintenant pour la couleur des boutons). Je compte utiliser un des patrons disponible sur le site. Par contre, question bête... comment on imprime ça? J'ai lu que Pixartprinting était bien. Mais au niveau des dimensions d'impression ect? J'ai trouvé ce tuto - http://easyclic-info.com/wp-content/upl ... inting.png" onclick="window.open(this.href);return false;. C'est les bonnes dimensions d'impression pour les fichiers disponibles sur le forum?
Voilà...ça fait déjà pas mal de questions! Merci de votre aide