[EN COURS]Rénovation sega blast

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

d2n
noob
noob

Rénovation sega blast

Message par d2n » 16 févr. 2017 - 19:22

Bonjour

Nous sommes en rénovation de 2 sega blast
J aurai pour le moment 2 petites questions qui en appelleront sûrement d autres
-1 a quoi sert l espèce de feuille de papier sur l'intérieur de la porte de la trape pcb?
Car évidemment elle a vécu mais avant de remplacer, a quoi sert elle ?

-2 pour le convertisseur de tension on m avait conseillé du 300w, sauf que la blase a l'arrière a un sticker 143W donc au final qu'elle est la vrai puissance nécessaire car a priori un 150 voir 200 semble suffire non. ?

Allez on frotte on frotte :D ça fume bcp un japonais ^^

Merci d avance

flibustier51
Gourou
Gourou
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Rénovation sega blast

Message par flibustier51 » 18 févr. 2017 - 09:16

Salut
As tu une photo de ta feuille car je ne vois pas bien de quoi tu parles ??

Pour le convertisseur je te conseil ce model de chez amazone car il tient vraiment la route et il m'avait été recommandé par plusieurs personnes
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 18 févr. 2017 - 12:03

Pour le feuille ca doit certainement être une protection pour pas qu'il y aie de contact entre la carcasse (a la masse) et les PCB.

Pour ce qui est du convertisseur, pas nécessaire d'en prendre un réversible comme celui de @flibustier51.
Pour la puissance, il faut prendre une marge pour avoir une meilleur tension de sortie, plus stable et avec un meilleur rendement. jusqu'à 75% c'est bien. Du coup ça fait mini 200W pour le transfo par borne.
Et comme tu as deux blast, si elles sont dans la même pièce, tu peux prendre un transfo comme celui là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00SQ3 ... dp_summary
C'est ce que j'ai pour ma new net. Du bon matos.
Sinon celui de flibustier mais en 200 ou 300W suivant la dispo si tu peux pas les raccorder sur le même.

manmachine
Initié
Initié
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message par manmachine » 18 févr. 2017 - 12:04

Hello, je pense voir la feuille dont tu parles. C'est une feuille plastifiée collée en haut et en bas sur la face intérieure de la porte (en tout cas c'est le cas sur ma NAC). Pour moi sa seule et unique fonction consiste à éviter le contact du câblage intérieur avec la porte entièrement métallique. Pour info la mienne a gondolé pas mal au lavage (car j'ai du nettoyer la porte qui était recouverte de 3cm de bonne vieille crasse japonaise), mais ce n'est pas vraiment gênant.

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 18 févr. 2017 - 12:40

Au passage @d2n, une petite présentation de bon aloi par ici
Sans oublier les règles de vie du forum par là ;)

d2n
noob
noob

Message par d2n » 19 févr. 2017 - 18:00

Bonjour
Et merci pour vos retours

Pour la feuille je fais une photo demain, elle ne semble pas plastifiée mais très épaisse, je me doutais que c étais soit pour l'isolation électrique soit pour les vibrations en ouvrant la porte (c est bien celle collée sur la porte Pcb).
Merci du coup vaut mieux que je la remette ou une autre du coup.

Pour le transformateur c est parfait j avais vu jusque-là des réversibles donc cher et pas adapté, ça c est parfait :) je regarderai la même chose si y a en 200 ou 300w pour une borne car :

En fait actuellement nous restaurons 2 blast mais y en a qu'une a moi.
Nous avons acheté 2 blast et 2 new astro city et on en aura une de chaque chacun

La blast on va essayer de la rendre en état le plus proche d origine (sauf grosse surprise).
On vient de finir le gros du nettoyage demain on attaque la pierre blanche et si ça suffit pas je testerai la pâte d eau oxygène vu que le soleil (et les uv) revient
Les alims sont testés et fonctionne, reste la platine à tester puis à faire les rajouts (prise casque, kick harness)

Les new astro on va les passer en cathodique et 'alim de Pc bidouillée donc celle la sera en 220, elle accueillera console / box

Pour la présentation ça viendra :) j attendais de voir un peu la communauté du forum car sur d autre ça se déchire pour pas grand chose :)

Encore merci à tous je mettrais des photos au fur et a mesure

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »