Je suis perdu, je fais quoi ? Quelle sera ma prochaine borne

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Emilien
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois

Je suis perdu, je fais quoi ? Quelle sera ma prochaine borne

Message par Emilien » 14 déc. 2015 - 15:55

Bonjour à tous,
après maintes heures de lecture sur le forum, et une admiration de vos réalisations me voici à un carrefour.

J'ai fabriqué un petit bartop deux joueurs avec une Heavybox dedans, c'est topissime, mais l'heure est venue d'aller plus loin, de franchir les barrières et de sauter dans la douce torpeur du "projet d'après".

J'ai un budget d'aprox 1000€.
J'ai de la place à la maison.
J'ai un petit atelier et un garage mais je ne suis pas le roi de la bricole.
je prefererai jouer assis (mais c'est pas un impératif)

Et là, bah je sais pas trop quoi faire, J'aimerai bien m'installer une Xbox360 glitchée pour avoir des jeux récents (en plus de mon bartop qui est top pour du retrogaming), et quelques re-editions qui me font de l'oeil.

Voila les choix possibles :
- Deux Qanba Q4raf, brancher, jouer (c'est pas beau, 350€)
- Une japonaise en 31k et y brancher ma xbox, un panel 8 boutons, deux 360+ pour les contrôles, joli sticker (1000€ voir un peu plus)
- Une carcasse de japonaise dans laquelle je pousse un ecran HD plat, + tout le bazard
(1000€ aussi)
- Trouver une borne chez un de vous qui fait déjà tout ça ...
- Trouver une vieille borne euro, et remplacer l'ecran et le panel (800€ )
- Prendre les plans de chez AFS pour la borne HD SLIM et me lancer dans la poussière ... (je sais même pas quel en serait le prix total)
- Me bricoler un truc bancale avec juste un panel bien fait avec des LEDs et tout, et le poser sur un meuble Ikea avec une TV (500€)

Bref je suis complètement perdu !

En terme de design j'aime beaucoup les japonaises (tout modèles confondus), mais je ne sais pas si le rendu d'un Street Fighter 4 ou d'un Ikaruga est bien sur un ecran 31k en 480p ...
Et remplacer l’écran par un flat dans une carcasse, ben franchement je ne sais pas du tout le travail que ça représente.

Voila, vous savez tout.
Éclairez moi ! Proposez moi des trucs que je n'ai pas énuméré, grondez sur les sacrilèges de ma liste, rectifiez, bref ... donnez moi votre avis !

Encore merci à tous.
Dernière modification par Emilien le 29 déc. 2015 - 10:19, modifié 2 fois.

blackisto
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Je suis perdu, je fais quoi ?

Message par blackisto » 14 déc. 2015 - 16:11

Salut,

A mon avis : la réponse tient en une seule question "à quoi veux-tu jouer ?".

Si tu veux jouer à des choses vraiment récentes (street4), c'est bien une borne HD qu'il te faut et tu pourra profiter de tes consoles récentes, des sorties steam récentes et d'émulations de jeux pas trop vieux.

Après, pour faire ta borne HD c'est les goûts et les couleurs. Une carcasse de candicab + écran HD ou bien un Vewlix, New Delta, etc. pour les plus riches ou bien un truc 100% homemade pour les plus bricoleurs.

L'avantage d'avoir déjà un bartop avec heavybox LCD c'est que tu peux déjà jouer à "un peu tout", même si c'est pas pixel perfect etc. etc. etc.
Du coup, pour ton nouveau projet c'est plus facile d'accepter de se "restreindre" au HD.

Emilien
Apprenti
Apprenti

Message par Emilien » 14 déc. 2015 - 16:15

Je ne trouve pas de tuto, ou experience detaillée de remplacement d'ecran HD dans une candycab, du coup je ne suis pas en mesure d'en apprécier la difficulté :(
Le rendu d'un SF4 sur un ecran 31k est comment ? Parceq'une vewlix me semble breaucoup plus grosse qu'une NewNetCity par exemple, mais je me trompe peut etre.

blackisto
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message par blackisto » 14 déc. 2015 - 16:34

Je ne suis pas compétent pour la question du remplacement de l'écran... mais ce qui est sûr c'est que j'ai déjà vu passer des candicab avec écran HD.
Ici par exemple:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... =9&t=42645" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour SF4, oublie le 15k ou 31k.
Ceux qui jouent à SF4 en 15k le font parce qu'ils utilisent une box type heavybox pour jouer à des jeux retro en pixel perfect ET rajoutent SF4 par dessus en acceptant d'avoir un rendu pas joli... C'est donc clairement pas ce que tu recherches.

Tu aura sûrement des conseils de gens plus compétents que moi sur la question; et je penses globalement qu"ils iront dans le même sens :)

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 14 déc. 2015 - 17:30

Il serait quand même intéressant de mettre un titre un peu plus explicite !! Parce-qu'en lisant ton titre j'ai envie de te conseiller un gps...
Image

Emilien
Apprenti
Apprenti

Re: Je suis perdu, je fais quoi ? Quelle sera ma prochaine b

Message par Emilien » 14 déc. 2015 - 17:51

J'ai changé le titre, mais ça fait toujours appel à un GPS là non ? :)

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 14 déc. 2015 - 20:33

Emilien a écrit :J'ai changé le titre, mais ça fait toujours appel à un GPS là non ? :)
Alors tu vas tout droit et tu tourne a droite au rond point troisième sortie tous droit et la tu est arrivée a Hyperfreespin . ok ok je sort :lol:

PS: tu vas trouvez ce que tu cherche bon courage

Sdf
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Message par Sdf » 14 déc. 2015 - 20:44

Perso, je suis un adepte du bricolage mais c'est un peu comme les finitions dans une baraque, c'est jamais fini. La solution candy me semble bonne, même en 31k street 4 est jouli et puis ça tourne tout à fond avec une carte moins puissante.
@moustik: mdr le coup du GPS, j'me suis fendu la gueule comme un con devant mon écran. ;)

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 14 déc. 2015 - 20:48

Le plus simple, pars sur un truc (Viewlix) Hd avec un beau 27 pouces.
Comme ça tu pourras tester énormément de choses et te rendre compte des jeux que tu apprécies.
Essaye la HFS Box, entre les bezelles, les jeux optimisés, l'interface où tout est nickel, c'est que du plaisir à l'état brut.
Après pour SF4, je l'ai sur Steam, ça déchire tout car ça colle aux configs d'aujourd'hui.

Le choix d'une Japonaise, c'est compliqué, car ça peut rester la loterie sur ce que tu auras.
Tu ne pars pas avec un produit neuf, t'es pas sur de sa qualité, c'est pas évident.
Mais bon, une fois qu'on a gouté au 15, ça devient compliqué.
On veut du Tate du Yoko ... Bref, après tu peux ouvrir une geek room chez toi.

Enfin, si tu en as une un jour,
tu en voudras une autre pour faire autre chose, et ainsi de suite, mais c'est ce qui est génial.

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 14 déc. 2015 - 21:39

En complément du lien fourni par le mordu de Dodonpachi : Ecran LCD dans une Astro City

Emilien
Apprenti
Apprenti

Message par Emilien » 14 déc. 2015 - 22:24

Merci à tous pour vos réponses, je gamberge .. encore, mais j'ai tout mon temps.

Bon et une question simple : où trouver une carcasse de candycab vide ?
L'un d'entre vous en aurai une qui traîne dans le garage ? (en Ile de france où pas loin !)
 ! Message de : moustic57
merci d'éditer tes messages stp ;)

Emilien
Apprenti
Apprenti

Message par Emilien » 29 déc. 2015 - 10:19

Bonjour à tous,
suite à une annonce dans le forum je suis maintenant prorio d'une belle Naomi 31k (Toshiba/nanao)
Je joue pour l'instant à Virtua tennis (fournis avec la borne), je vais maintenant penser à mettre dedans un systeme.
Merci à tous pour vos conseils !

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Message par elluigi » 29 déc. 2015 - 10:42

Salut,

Vu que tu as deja la Carte mère Naomi, tu peux t'orienter vers un netboot naomi, comme ca tu pourrais profiter de toute la ludotheque naomi et une partie de l'atomiswave ;)

Mais si tu veux élargir ton spectre de système de jeux, je te conseillerai plus un pc et une HsfBox dessus qui est une excellente solution en matière d'émulation ;)
Image Image Image Image

Sdf
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Message par Sdf » 29 déc. 2015 - 13:26

J'ai la même borne, j'ai même un wip dessus sur hfset des jeux naomi à vendre. J'y ai collé une naomi, un pc et une dreamcast. Très bon choix pour le 31khz. Maintenant, je chasse une blast ou une New astro pour le 15 khz. Le problème avec l'arcade c'est que tu peux plus t'arreter ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »