Problème Encoder joystick-buttons arcade USB 2 player
Modérateur : Modérateurs
Problème Encoder joystick-buttons arcade USB 2 player
Salut à tous, apres plusieurs recherches sur le forum je viens vous demander un petit coup de main. Voila du jour au lendemain mon encoder usb n'est plus reconnu par windows 7. Windows me dit que les drivers sont bien à jour mais que windows a arrété ce peripherique car il rencontre des problemes (code 43). Dans le gestionnaire de peripheriques il est reconnu come Unknow device.
Dernière modification par caoslocos le 17 mai 2015 - 07:16, modifié 1 fois.
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Probleme Encoder joystick-buttons arcade USB 2 player
tu as changé de place l'usb? pour voir changer de cordons aussi ?
Salut, oui j'ai essayé de brancher sur les differents ports de mon pc et j'ai aussi essayé sur un hub USB avec alimentation mais rien du tout. j'ai aussi essayé de branché mon panel sur un autre PC mais le resultat est le meme que decrit dans mon post. Idem lorsque je change le cable USB.
- kikikirissx
- Virtuose
moi j'en avait un il m'a fait la même mais en annonçant la couleur: il se déconnectait sans raison et puis un jour je l'ai enterré. paix a son âme 
regarde sinon si une soudure aurait pas sautée près de l'usb ou ailleurs des-fois c'est pas grand chose, et ça se dessoude en branchant débranchant...

regarde sinon si une soudure aurait pas sautée près de l'usb ou ailleurs des-fois c'est pas grand chose, et ça se dessoude en branchant débranchant...
- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
Je sais pas pourquoi mais ta réponse m'a fait penser à la phrase mythique de The IT Crowd!!!JuL a écrit :Tu as essayé de le désinstaller, débrancher, redémarrer puis rebrancher?
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
miaouss a écrit :Je sais pas pourquoi mais ta réponse m'a fait penser à la phrase mythique de The IT Crowd!!!JuL a écrit :Tu as essayé de le désinstaller, débrancher, redémarrer puis rebrancher?
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
C'est exactement ce que je me suis dit! Grillé par Miaouss

-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Si tu le peux (dépend des encodeurs), réinstalle le firmware. Ça a résolu le problème sur mon dualStrike.
Merci de ta reponse, lorsque tu dis firmware que veux tu dire par la?wildwisestudio a écrit :Si tu le peux (dépend des encodeurs), réinstalle le firmware. Ça a résolu le problème sur mon dualStrike.
-
- Virtuose
Suivant ton encodeur, certains offrent la possibilité de mettre à jour, ou de réactualiser le logiciel de l'encodeur. Pour cela il faut un petit logiciel fourni par le fabricant généralement, et brancher l'encodeur en appuyant sur une certaine touche lui permettant de passer en mode HID il me semble. C'est une dualStrike que tu as ?
je pense que c'est celui la
http://www.arcadeworlduk.com/products/p ... rface.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est Kiwandou qui m'a monté mon panel, donc je ne connais pas la ref exacte. Je lui ai envoyé un ptit message pour savoir s'il a une soluce a mon probleme.
http://www.arcadeworlduk.com/products/p ... rface.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est Kiwandou qui m'a monté mon panel, donc je ne connais pas la ref exacte. Je lui ai envoyé un ptit message pour savoir s'il a une soluce a mon probleme.
- kikikirissx
- Virtuose
ya 2 version un encodeur clavier et le meme mais en manette
tu a quoi toi?
@wildwi: faut que je le déterre alors si ca fonctionne le coup du firmware
tu a quoi toi?
@wildwi: faut que je le déterre alors si ca fonctionne le coup du firmware
-
- Virtuose
Je ne connais pas trop ce produit, mais ça pourrait marcher. Il faut que vous trouviez la possibilité de flasher le firmware (voir avec le fabricant) pour tester. Sur mon dualStrike ça a marché 

Re: Problème Encoder joystick-buttons arcade USB 2 player
Bon toujours pas trouvé de solution, du coté de Kiwandou, il n'a jamais rencontré ce probleme donc je vais encore me cassé la tete à essayer de chercher une soluce sinon retour à l'envoyeur car l'encodeur est garantie. Fait ch... car mon bartop est quasi finish manque plus que les HP et le T-molding.
- kikikirissx
- Virtuose
sinon demande au gars de chez ultimarc de mémoire (Andy mais pas sure) il est pas mal a l’écoute et il pourrait te donner la marche a suivre pour ton PCB
-
- Virtuose
Si c'est un ultimarc, ce dont je ne suis pas sûr.
Merci wild et Kiki . Question peut être conne, est il possible qu'une cosse inversée sur l'un des boutons du panel puisse être la cause de mon problème?
- kikikirissx
- Virtuose
non ya pas d'importance par rapport au sens du bouton ca fonctionne quoi quil arrive, mais sur la carte la ya problème si tu na pas branché la masse ou il faut.
Vérifie bien ton câblage sur la carte.
au pire branche ta carte sans bouton elle devrait déjà être reconnue quand même.
@wildwi: elle lui ressemble étrangement quand même on dirait sa copie conforme mais dans le doute faut voir
Vérifie bien ton câblage sur la carte.
au pire branche ta carte sans bouton elle devrait déjà être reconnue quand même.
@wildwi: elle lui ressemble étrangement quand même on dirait sa copie conforme mais dans le doute faut voir
ok je vais teste, le truc c'est que la ref de la carte je ne la connais pas. C'est Kiwandou qui me l'a monté donc niveau branchement sur l'encodeur je n'ai pas touché du tout et vu son experience je doute qu'il se soit planté car en plus le panel fonctionné tres bien et soudainement....
Alors de mon coté, j'ai juste debranché les boutons du coté et en dessous du panel pour coller mon venillia. Je pense que la solution va t etre un renvoi pour un echange...
Alors de mon coté, j'ai juste debranché les boutons du coté et en dessous du panel pour coller mon venillia. Je pense que la solution va t etre un renvoi pour un echange...