Bon après de nombreuses heures de lecture voilà enfin le temps de l’application, et des soucis.
J’ai acheté ce kit sur smallcab plus quelque truc pour mon futur bartop.
http://www.smallcab.net/kit-joysticks-p ... p-369.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis motivé cette après-midi, j’ai pris une petite planche, une mèche plate et hop. Petit control panel de prototypage ! (bon je voulais joué aussi j'avoue.

Je monte donc tout cela fièrement, je câble et branche sur mon Pc.
Je lance Snes9x et lors du paramétrage des touches la facilité a disparue. Alors pour les deux joueurs aucun souci pour les 15 touches. Elles répondent au doigt et à l’œil ! Mais pour les joysticks c’est une autre histoire. Pour les directions haut et gauche aucun souci. Droit et bas sont partie au ski par contre…

Là où ça devient drôle c’est que j’ai lancé Street fighter II pour un test et là, consternation !
Mon Ruy était devenue une gymnaste… Il fessait des salto arrière encore et encore. Mais lorsque j’actionne la commande bas ou droit le personnage arrête et se met à croupie ou fait un salto avant (petite variante…).
Le souci doit venir de la masse. Du moins c’est ce que je me dis. Après 5h de recherche et divers test peu concluant je ne trouve toujours pas le souci. Selon les quelque schéma trouvé mon câblage est bon.
Je pars de la terre sur la carte, je passe par tous les boutons du joueur pour finir sur le joystick.
Là où j’ai un doute, c’est qu’il y a deux terres par touche joystick. Mais je possède une chaine de terre, du coup deux possibilités.
Le schéma en question : http://www.smallcab.net/telechargement/ ... USB-2j.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La première juste un passage, je connecte une cosse sur une terre et je passe au suivant en respectant l’ordre.
Pour la deuxième je fais un pont entre les deux terres avant de passer à la suite.
Dans les deux cas, bas et droite ne sont pas reconnue…
Demain je peux poster une photo des deux type montage si besoin. Si l'un de vous as une piste...
Ps: Petite question conne. Les cosses ont un sens de branchement?
En vous remerciant.