Quel encodeur de panel pour une Heavybox 15Khz?
Modérateur : Modérateurs
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Quel encodeur de panel pour une Heavybox 15Khz?
Salut à tous, voila j'attaque donc la phase finale de la rénovation de ma blast city.
J'avais commandé un petit encodeur de clavier PS2 pas cher chez smallcab (12 euros) mais il s'avère que celui ci ne fonctionne pas du tout.
J'ai tout essayé et y a rien a faire, j'ai vraiment la poisse. Heureusement que mon UMSA fonctionne! ^^
Bref je vais pas épiloguer a chercher une panne etc... je voudrais donc faire au plus simple:
Le mieux, bien qu'un peu cher, c'est le IPAC 2 USB, c'est ça?
Si oui faut il que j'achète un cable de masse commune par joueur et est ce que la configuration sera active au boot de windows (vu que c'est a configurer via Winipac).
Parce qu'au pire, mapper les touches en fonction de ma config mame ne me dérange pas, mais j'aimerai juste être sur que ça marche quoi. C'est le seul point noir qui me faisait peur, les touches et le joystick a brancher.
Payer le prix fort ne me dérange pas, du moment que ça peut m'éviter bien des soucis.
J'ai voulu faire avec un encodeur cheap, je m'en mords les doigts =X
J'avais commandé un petit encodeur de clavier PS2 pas cher chez smallcab (12 euros) mais il s'avère que celui ci ne fonctionne pas du tout.
J'ai tout essayé et y a rien a faire, j'ai vraiment la poisse. Heureusement que mon UMSA fonctionne! ^^
Bref je vais pas épiloguer a chercher une panne etc... je voudrais donc faire au plus simple:
Le mieux, bien qu'un peu cher, c'est le IPAC 2 USB, c'est ça?
Si oui faut il que j'achète un cable de masse commune par joueur et est ce que la configuration sera active au boot de windows (vu que c'est a configurer via Winipac).
Parce qu'au pire, mapper les touches en fonction de ma config mame ne me dérange pas, mais j'aimerai juste être sur que ça marche quoi. C'est le seul point noir qui me faisait peur, les touches et le joystick a brancher.
Payer le prix fort ne me dérange pas, du moment que ça peut m'éviter bien des soucis.
J'ai voulu faire avec un encodeur cheap, je m'en mords les doigts =X
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Quel encodeur de panel pour une Heavybox 15Khz?
bah tu prends le USB chez smallcab à 21€
http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... p-224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca marche nickel et tu as tous les cables avec. PAr contre c'est reconnu comm ejoystick et non comme clavier
http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... p-224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca marche nickel et tu as tous les cables avec. PAr contre c'est reconnu comm ejoystick et non comme clavier
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
salut
si ton encodeur est hs fais marcher la garantie, renvois le , et rajoute quelques euro pour prendre un encodeur joystick usb a la place > ça marche tres bien et c'est pas compliqué a brancher
edit: grillé par Kiwi
si ton encodeur est hs fais marcher la garantie, renvois le , et rajoute quelques euro pour prendre un encodeur joystick usb a la place > ça marche tres bien et c'est pas compliqué a brancher
edit: grillé par Kiwi

- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
C'est quoi la réelle différence entre un IPAC 2 USB (encodeur clavier) et un encodeur joystick ?
y-a des avantages/inconvénients à par le prix et peut être le nombre de bouton ?
y-a des avantages/inconvénients à par le prix et peut être le nombre de bouton ?
- Reaver7
- Virtuose
Le truc c'est que j'ai peur que l'encodeur clavier usb déconne encore. C'est pour ça que je préfèrerai prendre un Ipac, c'est une valeur sure.
En plus je vous avoue avoir du mal a comprendre les histoires de C1 R1 sachant qu'il y a 36 combinaisons avec la correspondance R1 par exemple, et un seul cable.
C'est pour ça, l'encodeur usb me fait un peu peur comparé a la simplicité du ipac
Et smallcab je leur ai deja renvoyé un JammaSD que j'avais foiré et ils me l'ont changé. C'est pour ça, pour 10e je ne veux pas abuser et le faire partir en SAV.
Ils ont été bien gentils, je vais pas abuser de leur gentillesse.
En plus je vous avoue avoir du mal a comprendre les histoires de C1 R1 sachant qu'il y a 36 combinaisons avec la correspondance R1 par exemple, et un seul cable.
C'est pour ça, l'encodeur usb me fait un peu peur comparé a la simplicité du ipac
Et smallcab je leur ai deja renvoyé un JammaSD que j'avais foiré et ils me l'ont changé. C'est pour ça, pour 10e je ne veux pas abuser et le faire partir en SAV.
Ils ont été bien gentils, je vais pas abuser de leur gentillesse.
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
bah en fait la notice est aps claire pour l'encodeur. Grosso modo dans windows et mame tu as les 4 directions et 10 boutons pour le player 1 et 10 boutons pour le player 2.
Hyper simple claire :
P1B1
P1B2
etc....
Hyper simple claire :
P1B1
P1B2
etc....
- Reaver7
- Virtuose
Oui ça encore j'ai compris, mais bon vu que jsuis une quiche, j'prefere demander, ça m'evitera d'ouvrir 40 topics par semaine. Parce que la, si ça continue je vais prendre un abonnement au topic aide 
Selon vous, le Ipac 2 usb est une valeur sure?

Selon vous, le Ipac 2 usb est une valeur sure?
- Tarma
- Gourou
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 88 fois
Perso j ai 2 ipac, jamais eu de galere... et reconnu nativement sous mame, normal c reconnu comme un clavier!
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
un encodeur au top que smalcab ne fait malheureusement plus : interasd en connectique ps2
je l'ai utilisé sur mon minipincab et c'est vraiment le top sans ghosting, vraiment le top, je ne comprend pas pourquoi il ne le font plus.
Privilégie la connectique ps2 plutot que usb quand c'est possible
je l'ai utilisé sur mon minipincab et c'est vraiment le top sans ghosting, vraiment le top, je ne comprend pas pourquoi il ne le font plus.

- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Il y a aussi le KADE miniArcade.
http://kadevice.com/kade-miniarcade/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://emukade.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://kadevice.com/kade-miniarcade/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://emukade.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
on peut en chainer deux tu pense? c'est la ou est la limite ptete du PS2,elluigi a écrit :un encodeur au top que smalcab ne fait malheureusement plus : interasd en connectique ps2
bon apres l'utilitée faut avoir une mame cab a la ricaine avec 22 boutons par joueur et 6 joueurs sur le panel je te l'accorde

- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
nan pas de chainage mais il y avait 2 modeles (1P er 2P), cette interface c'etait le pendant du jammAsd (meme constructeur) pour ceux qui connaissent