Quel encodeurs choisir ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TheStream
Passionné
Passionné
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Quel encodeurs choisir ?

Message par TheStream » 16 févr. 2016 - 12:08

Salut je suis perdu je vais bientôt passer ma commande pour la réalisation de mon Control Panel :mrgreen:

On m'a conseillé des encodeurs clavier pour supprimer et éviter de me prendre la tête avec Xpadder (ce qui m'arrange et me simplifiera la vie :D )
J'ai l’intention de faire mes course sur smallcab ( a par si vous avais des sites plus intéressant mais je voudrais me reposer sur votre avis pour sa ainsi que pour l'encodeur )
Vous m'avait conseiller l'Ipac2 mais es qu'il y a une solution moins coûteuse?
J'ai trouver sa mais es que c'est vraiment bien ?? :

http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-ps2-p-49.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après si vraiment vous juger que l'Ipac2 et vraiment indispensable je me débrouillerais :D
Tout en sachant que je ne veut pas le faire moi même avec un vieux clavier :geek:

Merci de m'avoir lu
Dernière modification par TheStream le 16 févr. 2016 - 15:11, modifié 1 fois.

DrEamApiX
Gourou
Gourou
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Quel encodeurs choisir ?

Message par DrEamApiX » 16 févr. 2016 - 12:21

Je pense que ca suffit en effet...

tu auras peut etre a refaire les cables qui ne seront pas assez long (supposition) mais je ne vois pas trop ce qu'il peut t'arriver d'autre... (50cm c'est déjà pas mal :lol: )

EDIT : Apparement c'est du PS2 en sortie, faudra juste enser à un adaptateur USB si t'as pas de port PS2

Bastok
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Bastok » 16 févr. 2016 - 12:45

C'est pour ta borne perso ou ton projet à l'école ?

Si c'est pour toi, c'est toi qui voit en fonction de ton budget ;)
J'avais déjà regarder cette carte. Le truc qui me dérange c'est qu'ils ne donnent aucune information concrète sur les touches.

Le gros avantage de l'ipac, c'est de pouvoir assigner les touches que tu veux, où tu veux.
En vrac quelques problèmes que tu peux rencontrer :
- Certains émulateurs ne permettent pas de changer la touches pour quitter (F10 pour OpenBor)
- Certains émulateurs ne gèrent pas certaines touches
- Sur certain jeux PC, si tu ne peux carrément pas remapper

De plus, en fouillant un peu on tombe là dessus : http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1237" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc il y a fort à parier que ce gene de cartes ne gèrent pas l'anti-ghosting.

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 16 févr. 2016 - 13:04

Bastok a écrit :C'est pour ta borne perso ou ton projet à l'école ?

Si c'est pour toi, c'est toi qui voit en fonction de ton budget ;)
J'avais déjà regarder cette carte. Le truc qui me dérange c'est qu'ils ne donnent aucune information concrète sur les touches.

Le gros avantage de l'ipac, c'est de pouvoir assigner les touches que tu veux, où tu veux.
En vrac quelques problèmes que tu peux rencontrer :
- Certains émulateurs ne permettent pas de changer la touches pour quitter (F10 pour OpenBor)
- Certains émulateurs ne gèrent pas certaines touches
- Sur certain jeux PC, si tu ne peux carrément pas remapper

De plus, en fouillant un peu on tombe là dessus : http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1237" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc il y a fort à parier que ce gene de cartes ne gèrent pas l'anti-ghosting.
Disons pour l'instant que c'est pour ma borne perso en sachant qu'il me manque juste toute la partie panel et la deco on va dire que pour le panel max 100 balles en sachant que ma deco va me coûter bonbon :?
Avec l'ipac j'arrive à 114.00 €
Avec l'autre je suis à 70.00 €
L'anti-gosting c'est max de touches comprise ou du moin reçu par le pc en même temps ???? :?:

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 16 févr. 2016 - 13:09

DrEamApiX a écrit :Je pense que ca suffit en effet...

tu auras peut etre a refaire les cables qui ne seront pas assez long (supposition) mais je ne vois pas trop ce qu'il peut t'arriver d'autre... (50cm c'est déjà pas mal :lol: )

EDIT : Apparement c'est du PS2 en sortie, faudra juste enser à un adaptateur USB si t'as pas de port PS2
J'ai un port PS2 ne t’inquiète pas pour sa ce qui me fait peur sur celui la c'est le câblage et sa capacité a durée dans le temps en faite faudrait que je trouve un mec du fofo qui en utilise un pour avoir son avis sur le produit :geek:

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 16 févr. 2016 - 13:15

TheStream a écrit :

J'ai un port PS2 ne t’inquiète pas pour sa ce qui me fait peur sur celui la c'est le câblage et sa capacité a durée dans le temps en faite faudrait que je trouve un mec du fofo qui en utilise un pour avoir son avis sur le produit :geek:
A mon avis c'est pas une carte de ce type qui va s'user dans le temps...

Envoyé depuis mon TATOO en utilisant Tapatalk

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 16 févr. 2016 - 13:28

DrEamApiX a écrit :
TheStream a écrit :

A mon avis c'est pas une carte de ce type qui va s'user dans le temps...

Envoyé depuis mon TATOO en utilisant Tapatalk
J'ai un peu peur que ce soit de la gneugnote opir je tente et puis je ferait une sorte de review pour vous dire mon avis sur le produit et proposer un tuto pour les branchements bon je pense je vais partir la dessus j'attend l'avis de Bastok et puis après j'avise ;)

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 16 févr. 2016 - 13:58

J'explique tout ça en détail ici ;)

Pour résumer :
Le nombre de touches simultanées c'est le KRO, 6 max pour un clavier USB, inconnu pour cette carte.
Si tu reprends le tableau là : http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1237" onclick="window.open(this.href);return false; le key ghosting c'est le fait que si tu relies R0+C3 (E), R0+C4 (R), R1+C3 (F3), l'encodeur va renvoyer également R1+C4 (T)

Pour faire simple, ce genre de carte s'utilise exactement de la même manière qu'un hack clavier (mêmes contraintes, même résultat, même complexité), la différence c'est que tu n'a pas à te prendre la tête avec des soudures.

Si tu es short en budget, c'est toi qui vois, tu as 2 choix
- Avoir une carte pas chère, difficile à mettre en oeuvre (tout est relatif) et une belle déco.
- Avoir une carte simple à utiliser, qui te permettra de faire ce que tu veux, dans ce ca il faudra revoir à la baisse ta déco.

Juste une précision, je ne donne que mon avis, il n'y a pas de solution meilleur qu'une autre, juste 2 approches différentes ;)

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 16 févr. 2016 - 15:11

Bastok a écrit :J'explique tout ça en détail ici ;)

Pour résumer :
Le nombre de touches simultanées c'est le KRO, 6 max pour un clavier USB, inconnu pour cette carte.
Si tu reprends le tableau là : http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1237" onclick="window.open(this.href);return false; le key ghosting c'est le fait que si tu relies R0+C3 (E), R0+C4 (R), R1+C3 (F3), l'encodeur va renvoyer également R1+C4 (T)

Pour faire simple, ce genre de carte s'utilise exactement de la même manière qu'un hack clavier (mêmes contraintes, même résultat, même complexité), la différence c'est que tu n'a pas à te prendre la tête avec des soudures.

Si tu es short en budget, c'est toi qui vois, tu as 2 choix
- Avoir une carte pas chère, difficile à mettre en oeuvre (tout est relatif) et une belle déco.
- Avoir une carte simple à utiliser, qui te permettra de faire ce que tu veux, dans ce ca il faudra revoir à la baisse ta déco.

Juste une précision, je ne donne que mon avis, il n'y a pas de solution meilleur qu'une autre, juste 2 approches différentes ;)
D'accord merci beaucoup mon choix est fait quitte à attendre pour la deco je préfère acheter l'ipac2
Merci pour vos précisions les gars

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 16 févr. 2016 - 22:04

Moi j'utilise aussi Kade miniArcade, je l'avais acheté il y a 3 ans lors de leur KickStarter.
Il coûte maintenant 22,50 £ soit moins de 30 € port compris.

http://kadevice.com/kade-miniarcade/quickstart-guide/" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas cher et évolutif, ça a fait ses preuves et tu as pleins de bon retours sur arcadecontrols.
Dernière modification par lolo33 le 17 févr. 2016 - 13:35, modifié 1 fois.

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 16 févr. 2016 - 22:25

Franchement je choisirai lipac2 de loin, même il est plus cher que l'autre encodeur.
Et c'est un investissement à long terme surtout.

Voilà

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 16 févr. 2016 - 23:51

Après il y a des solutions alternatives pour pas chère
http://www.ebay.fr/itm/Xin-Mo-Arcade-to ... 0966915693" onclick="window.open(this.href);return false;

fablog
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Message par fablog » 17 févr. 2016 - 00:56

Personnellement je préfère attendre pour acheter quelque de qualité plutôt que d'avoir rapidement quelque chose qui ne supportera pas l'épreuve du temps ou est mal pensé. Ça te coutera moins cher sur la durée. Ipac c'est une référence dans notre hobbie et tu auras un vrai support par Andy d'Ultimarc ou par le reste de la communauté. Si tu veux des boutons avec leds RVB, je te conseille le Ipac ultimate.

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 17 févr. 2016 - 08:20

Personnellement je suis assez aventurier sur certaines choses...

C'est pas quelque chose de figé! Si jamais ca te convient pas, t'as toujours la possibilité de changer un encodeur 6 mois plus tard... Ca permet a la limite de se lancer, de tester et découvrir ton besoin pour mieux adapter ton prochain achat en sachant ce dont tu as réellement besoin.

De mon avis (qui ne tient qu'à moi) je prendrait quelque chose comme @Bastok te propose afin que tu te fasses les dents dessus et qui ne te plombe pas ton budget et j'aviserai après.

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 17 févr. 2016 - 08:23

Bastok a écrit :Après il y a des solutions alternatives pour pas chère
http://www.ebay.fr/itm/Xin-Mo-Arcade-to ... 0966915693" onclick="window.open(this.href);return false;
De mémoire sur le forum il y a des gens qui en ont pris et le résultat dans certains cas et bof.
Perso je suis content de mon Ipac2 usb, sinon il y a SmartASD HID all-in-one Porko à fait un super article ;)

Je pense qu'il faut mieux attendre un peu et acheter un truc évolutif, si le budget le permet bien sur. Sinon hack clavier en attendant, mais pour moi une fois installé j'ai la flemme de tout réouvrir et refaire :oops:

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »