[RESOLU] Avis vendeur en ligne

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

[RESOLU] Avis vendeur en ligne

Message par snuf69 » 02 déc. 2014 - 13:04

Salut à tous
je compte faire un achat en ligne en Chine chez sanstargame de pas mal de matériel
les prix sont super bas, les frais de port cher mais c'est toujours moins cher que tout les revendeurs en France
avez vous deja acheté chez ce revendeur? ou un avis sur la question :p

c'est pour mes 4 bornes en construction >>WIP><<

merci à vous
Image

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Avis vendeur en ligne

Message par moustic » 02 déc. 2014 - 13:12

Salut Snuf,

Je connais pas mais bon c'est un site chinois donc attention aux fdp et aux douanes :!:

Tiens un petit topic trouvé sur neo-arcadia:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=37353" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Image

snuf69
Modérateur
Modérateur

Message par snuf69 » 02 déc. 2014 - 14:11

merci moustic, j'etais deja tombé sur ce topic mais il date de 2 ans alors je voulais voir si je pouvais avoir un avis récent et avisé venant de la maison

pour la douane je les ai appelé , ils m'ont dit que je payerais uniquement la TVA au pres de mon postier, ce qui m'a parrus etrange, mais au cas ou je vais les rappeler et enregistrer la conversation on ne sait jamais :)
Image

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 02 déc. 2014 - 15:31

généralement c'est ce qui se passe c'est pas ton postier qui va venir mais le transporteur DHL ou autre généralement qui te remette le colis en échange des frais de douanes

alaindain
Apprenti
Apprenti

Message par alaindain » 02 déc. 2014 - 15:50

Sur les vignettes (nom, adresse ) il y a une case gift, si elle est cochée en général la douane n'y fait pas trop attention.
Lors d'achat en chine, j'ai eu des frais de douanes 1 fois sur 3.
Essaye de demander de cocher cette case c'est tout bénef.

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 02 déc. 2014 - 16:28

@Snuf69: Le système est plutôt simple :
- Sois ta marchandise est envoyée par le système postal local chinois, et sera pris en charge par LaPoste (Courrier si non-suivi ou Colissimo si suivi) en arrivant sur le sol français, après être passé par les douanes de Chilly-Mazarin ; Aux douanes, c'est la loterie ! Plus ton paquet sera petit et avec une faible valeur déclarée, moins il aura de chance d'être taxé. Plus il sera encombrant et couteux... tu m'as compris
Ça dépend aussi fortement du douanier qui s'en occupe, du boulot qu'ils ont ce jour là, de l'humeur, du temps qui fait, et de pleins de paramètres obscures.
Dans ce cas là, c'est ton facteur qui livre.

- Sois ta marchandise est expédiée en "expresse" par un transporteur international, et là, à coup sûr, tu devras t'acquiter des taxes. Vu que les transporteurs présentent obligatoirement leur chargement en douane, tout y passe (C'est pas à 100%, y'en a toujours un peu qui passe au travers, mais il ne faut pas compter dessus.)
Et là, ce sera une camionette du transporteur. (DHL, UPS, Fedex, Chronopost...)

Maintenant, pour ce qui est des taxes à proprement parler, le cacul est simple aussi !
Tout d'abord, il y à la TVA : 20% du montant de ta commande (marchandise et port compris)

Ensuite, les drois de douanes : là, c'est un pourcentage variabe, en fonction du type de marchandise. Je t'invite à consulter le tableau officiel => http://tinyurl.com/qd22uzy" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça va de 0% pour une grande partie de produits électroniques à 12% pour les textiles ou encore 14% pour les caméras.

Et pour finir, les frais de dossier (ou frais de dédouanement) ;) Vu que les colis ne sortent pas des douanes sans que les frais aient été réglé, l'organisme prenant en charge ton paquet (que ce soit LaPoste ou un transporteur privé) t'avancera ce montant, et remplira les différent formulaires à ta place. Pour cet acte de sympathie, il te factureront un forfait par paquet.
Chez LaPoste, c'est 15 euros. Chez UPS, 16 et des brouettes...

Et voila, tu peux enfin recevoir ton colis. La somme est à réglé au livreur, qui te délivre, après un petit paquet de signatures, une facture avec le détail.

Donc effectivement, si ton vendeur peut déclaré en tant que Gift, et avec une valeur faible, tu sera moins succeptible de passer à la caisse.
Néanmoins méfiance, car en cas de fausse déclaration ou de déclaration imcomplète, ça se retourne contre le vendeur et l'acheteur.
Et ça peut être génant... en général un vendeur pro scrupuleux ne le fera pas, il veut pas se mouiller. Après avec les boutiques chinoises, c'es autre chose ^^

En tout cas, sur ma propre expérience au fil des années, et des commandes aux quatres coins du monde, je n'ai jamais eu de soucis.
Plutôt chanceux dans l'ensemble, il m'est arrivé d'avoir une petite surprise à l'arrivée ^^

Bref, pour finir, compte toujours dans ton budget, lors d'une commande hors UE, les différents frais et taxes. Même si au final ils ne sont pas appliqués, ça t'évitera les mauvaises surprises...

jeff
Apprenti
Apprenti

Message par jeff » 02 déc. 2014 - 17:05

salut

je vais pouvoir te donner mon temoignage vu que j'ai recu une pandora box ce matin via dhl.

je l'ai commandé par aliexpress chez sanstargame, 87 euros la pandora, au sujet des frais de port, c'est ce qu'il y a de plus cher mais par contre c'est rapide, j'ai choisi l'option DHL à 73 euros, cher c'est vrai mais ce sera toujours moins cher que ce qui est vendu en france, je l'ai commandé vendredi 28/11, je l'ai recu ce mardi matin 2/12 en provenance de hong kong. je m'etais preparer a payer les frais de douane, d'autant plus que sur le suivis en ligne il etait preciser "statue douanier mis à jour" à marseille.

le livreur m'a livrer le colis ce matin sans rien me reclamer comme taxe de douane.

voilà

le colis correspond exactement a ce que j'ai commandé, aucune mauvaise surprise.

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 02 déc. 2014 - 17:13

attends un peu la douane arrive desfois après aussi ... j'espere pas te porter la poisse mais dis nous si dici 1sem iou 2 tas toujours rien recut

merci de ton retour en tout cas

snuf69
Modérateur
Modérateur

Message par snuf69 » 02 déc. 2014 - 20:05

Merci a tous de vos réponse !
lereverandnox effectivement ça se vois que tu aime tapoter sur ton clavier pour me donner une réponse aussi longue > je t'en remercie : c'est preci et complet ;)

Jeff > j'ai pensé aussi passer par aliexpress mais le souci c'est que je rique d'avoir plusieur colis car plusieurs objet a commander (bouton, stick, door etc..) donc si j'ai bien compris la possibilité de me taper x fois les frais de douanes

en tout cas je leur ai envoyé un mail deja pour ouvrir un compte chez eux sur le site direct > leur site ne gere pas l'enregistrement et leur mail semble en rideau > ça commence bien :)
Image

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 03 déc. 2014 - 09:17

Juste pour la petite histoire, pour l'anniversaire d'un pote on s'était cotiser pour lui acheter une réplique airsoft d'une M249 avec corps en métal. Le site chinois proposait de déclarer le prix qu'on voulait ainsi que la nature du contenant.
Pour rigoler j'avais mis 15€ et en contenu un lampe allogène... J'imagine qu'en passant aux rayons X le mec s'est dit qu'avec un abat jour ça le faisait.

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 03 déc. 2014 - 15:33

Hahaha, sacré Porko !
Ils sont près à tout ces chinois ^^

Ça devait faire une très grosse et très lourde lampe je pense...

Lorith
Connaisseur
Connaisseur

Message par Lorith » 04 déc. 2014 - 13:25

J'ai commandé plusieurs Smartphones Xiaomi directement en Chine, les paquets ont bien été inspectés par les service adéquats mais sur la facture il y avait écrit Media Center pour 10€.... je n'ai payé aucune taxe. C'est vraiment la loterie.

snuf69
Modérateur
Modérateur

Message par snuf69 » 05 janv. 2015 - 13:16

Hello
bon bein retour sur mon achat chez sanstargame
> au top

j'ai fait ma commande par mail, les prix qu'ils m'ont indiqués sur le devis etaient plus bas que sur le site web
ils m'ont proposé un envoi par E Ems au lieu de DHL car pendant les fetes DHL est moins efficace (7-8 jours comme E-EMS au lieu des 4-5 jours habituels)
du coup j'ai payé deux fois moins cher et au final c'est DHL qui a fait la livraison en 3 jours depuis HK!
au final les prix indiqué sur le site sont variable par rapport à la realité et ont peut toujours leur demander de passer par E-EMS pour payer moins cher
par contre il faut leur demander leur stock car le site n'est pas super a jour

et pour la facture du colis ..ont va dire qu'il sont tres arrangeant sur les valeurs sans rien demander ;)

au final
260€ de materiel (310$)
71€ de frais de tranport E-EMS (85$)
16.50€ de frais paypal (19.72$)
48€ de TVA + frais aditionnel dedouanement + TVA frais

Total : 395€
Image

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 07 janv. 2015 - 19:35

snuf69 a écrit :Hello
bon bein retour sur mon achat chez sanstargame
> au top

j'ai fait ma commande par mail, les prix qu'ils m'ont indiqués sur le devis etaient plus bas que sur le site web
ils m'ont proposé un envoi par E Ems au lieu de DHL car pendant les fetes DHL est moins efficace (7-8 jours comme E-EMS au lieu des 4-5 jours habituels)
du coup j'ai payé deux fois moins cher et au final c'est DHL qui a fait la livraison en 3 jours depuis HK!
au final les prix indiqué sur le site sont variable par rapport à la realité et ont peut toujours leur demander de passer par E-EMS pour payer moins cher
par contre il faut leur demander leur stock car le site n'est pas super a jour

et pour la facture du colis ..ont va dire qu'il sont tres arrangeant sur les valeurs sans rien demander ;)

au final
260€ de materiel (310$)
71€ de frais de tranport E-EMS (85$)
16.50€ de frais paypal (19.72$)
48€ de TVA + frais aditionnel dedouanement + TVA frais

Total : 395€

Yop, tu peux nous détailler ce que tu as pris chez eux pour qu'on se rende compte de la diff de prix et de quand ça devient intéressant de payer autant de frais de port/douane stp ?
Merci Snuff

snuf69
Modérateur
Modérateur

Message par snuf69 » 09 janv. 2015 - 13:59

hello
alors ma commande :
50 boutons sanwa OBSN 30 blanc
8 Joystick sanwa + boules crystal bleue + cable
4 adaptateur usb 2Player pour gerer tout ça
4 monnayeurs mecaniques
4 ampli "180w" :p
8 Enceintes 5w
8 grilles pour H
4 Adaptateur secteurs
une rouleau de spiral pour cable
10 boutons no name pour les contrôles cachés sous le panel
des microswich pour monnayeur et les bouton player 1 & 2
4 compteurs de credit 12v
60 pieds de PCB

a comparer avec la france
8 joystick a 22.90€ ça fait deja 184€
50 bouton obsn 30 a 2.80€ ça fait 140€
4 adaptateur usb 2 player a 22€ ça fait 88€
on est déjà a 412€ sans compter les frais de port donc tout les reste c'est benef (monnayeur, ampli etc)

le détail de ma facture en anglais pour te donner un idée (les noms sur la gauche il faut les chercher sur le site pour voir quel produit c'est, puis la quantitée, prix a l'unité et prix total en dollars )

COIN SELECTOR 3 4 2.55 10.20
SPEAKER3 8 0.42 3.36
SWITCH SOCKET 5 0.85 4.25
SPIRAL WRAPPING 1 1.00 1.00
PUSH BUTTON 9-28MM BU 10 0.19 1.90
SPEAKER NET 4 8 0.67 5.36
MICROSWITCH FOR BUTTON 10 0.18 1.80
ARCADE CONTROLLER 2 110 4 12.50 50.00
CON METER 2 4 0.77 3.08
PUSH BUTTON 1 P1/P2 EA*4 8 0.33 2.64
JOYSTICK JS16-2 BU 8 14.60 116.80
PUSH BUTTON 22-1 OBSN 30 WH 50 1.47 73.50
AMPLIFIER 4 4 5.70 22.80
ZIPPY COIN SWITCH 4 1.39 5.56
PCB FEET 4 PCS A PACK 15 0.48 7.20
-

FREIGHT CHARGE 85.00
TOTAL QTY : 143 AMOUNT : 394.45
PAYPAL HANDLING CHARGE: 19.72
TOTAL: 414.17
Image

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 11 janv. 2015 - 20:54

OK merci beaucoup, effectivement ça vaut le coup si on a une grosse commande !

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 15 févr. 2015 - 16:37

Snuf,
j'ai fait une commande sur sanstar. J'ai pris pour 250$ + 150$ de FdP (ça fait mal). Je vais voir si ça passe la douane tranquille (le coli fait 8kg haha).
Tu as été livré par la poste ou un UPS/DHL/ TNT ?

snuf69
Modérateur
Modérateur

Message par snuf69 » 15 févr. 2015 - 17:56

salut
si c'est comme ma commande et que tu n'a pas demandé par mail un autre transporteur, le transporteur de base c'est du DHL (d'ou le prix)
j'ai été livré en 3 jours depuis HK.
tu va avoir quelques frais de douane a payer a DHL a la recuperation du colis (avance des frais de douane par DHL)
du coup tu a pris ta porte de monnayeur ? :p
Image

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 15 févr. 2015 - 23:02

Ouais j'en ai prise une, mais je crains qu'elle fasse "trop petite". On verra bien. Mais du coup j'en ai profité pour chopper du boutons, du joystick, ventilo, serrures, PCB, pour le prochain projet ^^

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 16 févr. 2015 - 10:41

Bon, ça commence bien, c'est le nouvel an chinois, donc rien ne se passe avant début mars :-O
Il va falloir que je m'arme de patience ^^

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »