[RESOLU] Bartop: combien de boutons?
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- Reaver7
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[RESOLU] Bartop: combien de boutons?
Ayant pour projet de construire un bartop, j'aurais souhaité avoir quelques renseignements
tout d'abord je compte partir sur du 8 boutons:
Pourquoi? pour L1 L2 R1 et R2 + les 4 boutons habituels = 8
Maintenant j'aurais voulu savoir: Start et Select sont ils nécéssaires pour chaque joueur
Le bouton "ajouter des credits" suffit a lui seul pour les deux joueurs, ou il en faut un pour chaque joueur?
Est il possible de programmer une combinaison de touches (ou même une touche) pour fermer le jeu en cours et retourner au menu de selection des jeux?
c'est ma premiere bartop, et je suis une quiche en arcade, merci des tuyaux que vous pouvez me donner^^
Ps: vous trouverez la config et le matos utilisé dans le topic approprié en WIP.
tout d'abord je compte partir sur du 8 boutons:
Pourquoi? pour L1 L2 R1 et R2 + les 4 boutons habituels = 8
Maintenant j'aurais voulu savoir: Start et Select sont ils nécéssaires pour chaque joueur
Le bouton "ajouter des credits" suffit a lui seul pour les deux joueurs, ou il en faut un pour chaque joueur?
Est il possible de programmer une combinaison de touches (ou même une touche) pour fermer le jeu en cours et retourner au menu de selection des jeux?
c'est ma premiere bartop, et je suis une quiche en arcade, merci des tuyaux que vous pouvez me donner^^
Ps: vous trouverez la config et le matos utilisé dans le topic approprié en WIP.
- kiwandou
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Re: Bartop: combien de boutons?
En fait 8 boutons tu peux le faire sans problème mais tu feras un bartop qui sera plus de 60 de large que de 50. Sinon pour les crédits un bouton pour les 2 joueurs peut suffire. Personnellement j'en mets un par joueur en plus du start comme cela si tu émules une console tu as le select qui est là.
Après je rajoute 2 boutons pour les flippers (flipper + tllt) et un bouton central pour faire exit.
Si tu veux voir, vas sur mon WIP :
http://www.thehyperfreespin.com/t2631-b ... p+kiwandou
Après je rajoute 2 boutons pour les flippers (flipper + tllt) et un bouton central pour faire exit.
Si tu veux voir, vas sur mon WIP :
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- yannseulement
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Re: Bartop: combien de boutons?
De mon point de vue très subjectif, je te dirais:
- 8 boutons par joueurs + 1 bouton start par joueur
(+des boutons flip sur le coté, pourquoi pas... Je regrette de l'avoir fait sur mon premier bartop : c'est une borne, pas un flipper)
- 1 bouton crédit,
- 1 bouton (hyperpause)pause / (hyper)search
- 1 bouton escape

Ca passe sur 50cm mais s'est trés étroit.

Tu verras qu’il vaut mieux en avoir trop que pas assez… Et que la plupart des encodeurs joystick gèrent de dix à douze boutons.
- 8 boutons par joueurs + 1 bouton start par joueur
(+des boutons flip sur le coté, pourquoi pas... Je regrette de l'avoir fait sur mon premier bartop : c'est une borne, pas un flipper)
- 1 bouton crédit,
- 1 bouton (hyperpause)pause / (hyper)search
- 1 bouton escape

Ca passe sur 50cm mais s'est trés étroit.

Tu verras qu’il vaut mieux en avoir trop que pas assez… Et que la plupart des encodeurs joystick gèrent de dix à douze boutons.
- Reaver7
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Re: Bartop: combien de boutons?
Sur smallcab il y a un mappeur usb qui en gere 10 pour le joueur 1, et 12 pour le joueur 2.
Donc on compte 8 boutons. + 1 start Select par joueur ça nous fait 10
Je rajoute en plus un bouton "Crédit" et un bouton "exit" ça nous fait 12, donc 22 au total, le compte est bon.
J'ai bien appris ma leçon ou pas?
Donc on compte 8 boutons. + 1 start Select par joueur ça nous fait 10
Je rajoute en plus un bouton "Crédit" et un bouton "exit" ça nous fait 12, donc 22 au total, le compte est bon.
J'ai bien appris ma leçon ou pas?
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Re: Bartop: combien de boutons?
Alors c'est là que je vais me faire traiter d'hérétique, principalement de la console (nes, Snes, master system, megadrive et un peu de ps1). L'arcade je n'y connais rien donc je ne peut pas prétendre être un fan d'arcade.
Cette borne me permettra de justement découvrir ce monde.
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- kiwandou
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Re: Bartop: combien de boutons?
Non, pas hérétique mais dis toi que pour pas mal de jeux avoir start et select sont importants (surtout chez Nintendo).
Perso je prefere sacrifier L2/R2 ou alors pause et/ou autre chose et les avoir
Perso je prefere sacrifier L2/R2 ou alors pause et/ou autre chose et les avoir
Re: Bartop: combien de boutons?
Sur smallcab il y a un mappeur usb qui en gere 10 pour le joueur 1, et 12 pour le joueur 2.
Donc on compte 8 boutons. + 1 start Select par joueur ça nous fait 10
Je rajoute en plus un bouton "Crédit" et un bouton "exit" ça nous fait 12, donc 22 au total, le compte est bon.
J'ai bien appris ma leçon ou pas?
Oui cela colle bien, tu peux d’ailleurs paramétrer les même bouton pour crédit (arcade) et select (console) tu économise donc ton bouton "crédit" pour une autre utilisation genre "pause" pour les jeux arcade, ou tout simplement le binder sur "shift" affin de t'en servir en combinaison avec d'autre touche/direction pour avoir une multitude d'autre fonction ( pause / save/ volume+/- etc etc )
Donc on compte 8 boutons. + 1 start Select par joueur ça nous fait 10
Je rajoute en plus un bouton "Crédit" et un bouton "exit" ça nous fait 12, donc 22 au total, le compte est bon.
J'ai bien appris ma leçon ou pas?
Oui cela colle bien, tu peux d’ailleurs paramétrer les même bouton pour crédit (arcade) et select (console) tu économise donc ton bouton "crédit" pour une autre utilisation genre "pause" pour les jeux arcade, ou tout simplement le binder sur "shift" affin de t'en servir en combinaison avec d'autre touche/direction pour avoir une multitude d'autre fonction ( pause / save/ volume+/- etc etc )
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Re: Bartop: combien de boutons?
On peut aussi affecter deux fonctions a un bouton sur un même système. Par exemple, pour mame, un appui court sur un bouton lance hyperpause et un appui long fait echap...
Le mieux est de pouvoir tester avant. Utilise une bonne veille manette PlayStation ou un stick et tu verras ce dont tu as besoin. Ou si tu commande tout de suite tes 22 boutons, fais toi un stick provisoire dans une boîte en carton!
Ah, n'oublie pas non plus de prévoir de bouton pour allumer ta machine et se genre de chose... Au prix des frais de port, même si tu commande 3 boutons de trop, ça ne sera pas une grande perte et ça te fera de la pièce détachée.
Le mieux est de pouvoir tester avant. Utilise une bonne veille manette PlayStation ou un stick et tu verras ce dont tu as besoin. Ou si tu commande tout de suite tes 22 boutons, fais toi un stick provisoire dans une boîte en carton!
Ah, n'oublie pas non plus de prévoir de bouton pour allumer ta machine et se genre de chose... Au prix des frais de port, même si tu commande 3 boutons de trop, ça ne sera pas une grande perte et ça te fera de la pièce détachée.
- BlackGhost
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Re: Bartop: combien de boutons?
J'aurai dit 8 boutons par joueurs rien que pour un street fighter !!