Bonjour
Je suis paumé concernant le nombre de boutons qu'il faut installer sur un bartop.
Si on veut jouer aux jeux d'arcade (mame par exemple) et aussi a des jeux de console (comme la snes par exemple) j'aimerais bien savoir combien il faut installer de boutons sur le bartop.
La base c'est 6 boutons.
J'ai vu ensuite sur de nombreux bartops qu'il faut un bouton "un joueur" et un bouton "deux joueurs" (ces boutons ont un petit logo dessus qui indique le nombre de joueurs)
Apparemment il faut aussi d'autres boutons (start, esc, insert coins, ......) si quelqu'un pouvait me détailler ça de manière claire et précise....
Merci d'avance.
[RESOLU]Combien de boutons
Modérateur : Modérateurs
- skullface
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Combien de boutons
Perso sur le miens j'ai mis 17 boutons en tout.
6 par joueurs à côté du joystick (12 boutons)
2 par joueurs équivalent start / select (4 boutons)
1 bouton hotkey au mileu qui sert pour les combinaisons de touche (hotkey + start = quitter le jeu par exemple)
cabs-construction/100-bartop-frankeez-s ... 25-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
6 par joueurs à côté du joystick (12 boutons)
2 par joueurs équivalent start / select (4 boutons)
1 bouton hotkey au mileu qui sert pour les combinaisons de touche (hotkey + start = quitter le jeu par exemple)
cabs-construction/100-bartop-frankeez-s ... 25-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!
- Patkiller
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Combien de boutons
Salut
Je viens seulement de voir ta réponse car mon message avait été déplacé et je ne le trouvais plus.
Je vais donc faire pareil pour mon bartop vu que j'ai prévu 17 boutons.
Je viens seulement de voir ta réponse car mon message avait été déplacé et je ne le trouvais plus.
Je vais donc faire pareil pour mon bartop vu que j'ai prévu 17 boutons.