[RESOLU]Config PC idéale
Modérateur : Modérateurs
- manitou153
- Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Config PC idéale
Bonjour à tous
J'ai opté pour une config PC dans la conception de ma future borne pour pouvoir faire tourner Hyperspin.
Alors je vous pose encore une question qui tue : c'est quoi la config idéale pour faire tourner Hyperspin et les différents émulateurs ?
Sur quels composants faut-il mettre l'accent en terme de performance ? Le processeur, la mémoire, la carte graphique ?
Est-il envisageable d'avoir de la performance dans un NUC Intel par exemple ?
Merci à tous pour vos retours.
J'ai opté pour une config PC dans la conception de ma future borne pour pouvoir faire tourner Hyperspin.
Alors je vous pose encore une question qui tue : c'est quoi la config idéale pour faire tourner Hyperspin et les différents émulateurs ?
Sur quels composants faut-il mettre l'accent en terme de performance ? Le processeur, la mémoire, la carte graphique ?
Est-il envisageable d'avoir de la performance dans un NUC Intel par exemple ?
Merci à tous pour vos retours.
Dernière modification par manitou153 le 26 sept. 2018 - 12:56, modifié 1 fois.
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Config PC idéale
Salut tout dépend de ce à quoi tu veux jouer et sur quel écran.
Au début on veut tous la borne qui sait tout faire mais on se rend vite compte que ce n'est pas si facile à réaliser et à l'usage on ne joue qu'à très peu de jeux.
Au début on veut tous la borne qui sait tout faire mais on se rend vite compte que ce n'est pas si facile à réaliser et à l'usage on ne joue qu'à très peu de jeux.
- Quel type d'écran aura ta borne, 15 KHz ( écran arcade / TV à l'ancienne ) ou 31 KHz ( moniteur de PC ) ?
- A quels systèmes souhaites tu jouer ? Je te conseille de faire une liste réaliste.
- manitou153
- Amateur
Hello
Exact, tu as raison, j'aurais dû préciser. Je joue déjà sur mon Mac avec un joystick X-Arcade et finalement l'expérience me montre que ma préférence va surtout vers l'arcade des années avant 90. Donc pas des jeux hyper gourmands en performance. Je joue également à quelques anciens jeux PS1 et NES.
Sinon, je pense mettre un moniteur de PC en HDMI.
Merci pour votre aide.
Exact, tu as raison, j'aurais dû préciser. Je joue déjà sur mon Mac avec un joystick X-Arcade et finalement l'expérience me montre que ma préférence va surtout vers l'arcade des années avant 90. Donc pas des jeux hyper gourmands en performance. Je joue également à quelques anciens jeux PS1 et NES.
Sinon, je pense mettre un moniteur de PC en HDMI.
Merci pour votre aide.
- Badaud
- Virtuose
- A remercié : 357 fois
- A été remercié : 203 fois
Hello,
La HFSBox SP devrait suffire alors, agrémenter de jeux ps1 et nes.
je te conseille la lecture de ce post : forum-principal/post-qui-vous-dit-tout-t11806.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La config lcd low cost conviendra, la middle class c'est pour passer à ps2, gamecube...
La HFSBox SP devrait suffire alors, agrémenter de jeux ps1 et nes.
je te conseille la lecture de ce post : forum-principal/post-qui-vous-dit-tout-t11806.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La config lcd low cost conviendra, la middle class c'est pour passer à ps2, gamecube...
- manitou153
- Amateur
Super, merci pour l'info, je n'avais en effet pas vu ce post.
Du coup j'ai envie de partir sur du Middle Class mais je me pose quand même une question. Le boitier n'est-il pas trop encombrant pour être incorporé dans ma borne upright ?
Est-il envisageable d'avoir les mêmes performances sur du format ITX par exemple ?
Merci.
Du coup j'ai envie de partir sur du Middle Class mais je me pose quand même une question. Le boitier n'est-il pas trop encombrant pour être incorporé dans ma borne upright ?
Est-il envisageable d'avoir les mêmes performances sur du format ITX par exemple ?
Merci.
- manitou153
- Amateur
Hello à tous
Juste pour partager, voici finalement la config que je suis en train de monter :
- I3 8100
- 8Go DDR4
- KFA2 GTX 1050 TI
- SSD 240 Go
- CM ASROCK B250M - HDV micro ATX
- Boiier Advance Elite avec alim intégrée
- Windows 10
Juste pour partager, voici finalement la config que je suis en train de monter :
- I3 8100
- 8Go DDR4
- KFA2 GTX 1050 TI
- SSD 240 Go
- CM ASROCK B250M - HDV micro ATX
- Boiier Advance Elite avec alim intégrée
- Windows 10
- Safur
- Virtuose
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Une GTX 1050 Ti??!! Tu as de l'argent à jeter par les fenêtre? Tu prends un monstre pour faire tourner au mieux des jeux PS1?!
Et vu le prix de la RAM 8Go en DDR4 tu n'as pas besoin d'autant! Un 4Go devrait suffire largement.
Perso j'ai une 750 Ti et 4Go en DDR3 sans compter un processeur pas terrible et presque tous mes jeux fonctionnent (quelques jeux Naomi 2 ont du mal sous Demul mais ça tourne bien quand même). Même Dolphin tourne convenablement.
A mon avis tu devrais plutôt prendre un meilleur processeur genre i5 si tu veux vraiment tout faire tourner au poil (aux gros émulateurs comme Demul ou Dolphin). Chez moi c'est ça qui bloque et non la carte graphique et RAM. Mais si tu ne comptes pas jouer à ce genre de jeu ton i3 sera largement bon.
Et vu le prix de la RAM 8Go en DDR4 tu n'as pas besoin d'autant! Un 4Go devrait suffire largement.
Perso j'ai une 750 Ti et 4Go en DDR3 sans compter un processeur pas terrible et presque tous mes jeux fonctionnent (quelques jeux Naomi 2 ont du mal sous Demul mais ça tourne bien quand même). Même Dolphin tourne convenablement.
A mon avis tu devrais plutôt prendre un meilleur processeur genre i5 si tu veux vraiment tout faire tourner au poil (aux gros émulateurs comme Demul ou Dolphin). Chez moi c'est ça qui bloque et non la carte graphique et RAM. Mais si tu ne comptes pas jouer à ce genre de jeu ton i3 sera largement bon.
- Landonien
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 206 fois
- Landonien
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 206 fois
Oui mais là il vient de valider grave de monde. je penssai 'lavoir d'ici 1 ans (j'etais en page 77).