[RESOLU] Conseil bouton borne d'arcade Hyperspin
Modérateur : Modérateurs
[RESOLU] Conseil bouton borne d'arcade Hyperspin
Bonjour,
Si je vous écris c'est que j'ai besoin de vos conseils, vous qui avez déjà réalisé ou projeté de réaliser votre borne d'arcade.
Mon problème est simple : Je projette de faire une borne Hyperspin avec au moins 10 système (MAME, GBA, Megadrive, ... ), or, de combien de bouton ai-je besoin d'installer sur ma borne afin de tous ces systèmes soit opérationnels ?
En vous remerciant de tous vos conseils que vous pourriez me prodiguer.
Si je vous écris c'est que j'ai besoin de vos conseils, vous qui avez déjà réalisé ou projeté de réaliser votre borne d'arcade.
Mon problème est simple : Je projette de faire une borne Hyperspin avec au moins 10 système (MAME, GBA, Megadrive, ... ), or, de combien de bouton ai-je besoin d'installer sur ma borne afin de tous ces systèmes soit opérationnels ?
En vous remerciant de tous vos conseils que vous pourriez me prodiguer.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: Conseil bouton borne d'arcade Hyperspin
Moi j'ai mis:
-2 joysticks
-2 fois 6 boutons pour chaque joueur
-un bouton pause
-un bouton Start pour chaque joueur
-un bouton exit pour quitter les émulateurs et hyperspin
-un bouton coin
Ça permet de jouer a quasiment toute les consoles rétro (NES, SNES, N64,Mega-drive,..). Pour les consoles plus récentes ou pour jouer a plus de 2 joueurs, la solution est de déporter des ports USB sur le devant ou le côté de ta borne pour brancher une ou 2 manettes ou encore plus propre, mettre des manettes sans fil, avec les récepteur caché dans la borne
-2 joysticks
-2 fois 6 boutons pour chaque joueur
-un bouton pause
-un bouton Start pour chaque joueur
-un bouton exit pour quitter les émulateurs et hyperspin
-un bouton coin
Ça permet de jouer a quasiment toute les consoles rétro (NES, SNES, N64,Mega-drive,..). Pour les consoles plus récentes ou pour jouer a plus de 2 joueurs, la solution est de déporter des ports USB sur le devant ou le côté de ta borne pour brancher une ou 2 manettes ou encore plus propre, mettre des manettes sans fil, avec les récepteur caché dans la borne

- Heavyarms
- Modérateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
Pas mieux qu'au dessus, perso je suis assez à cheval sur la composition du panel et pour moi, plus de 6 boutons par joueur, c'est juste une hérésie !^^
Pas mieux qu'au dessus, perso je suis assez à cheval sur la composition du panel et pour moi, plus de 6 boutons par joueur, c'est juste une hérésie !^^sauf si tu comptes émuler des jeux PS1 et jouer avec le panel (je suis dans ce cas) . mais c'est vrai qu'avec 6 boutons tu as de quoi faire tourner tous les vieux système

- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
pareil
Apres 8 boutons ca fait beaucoup pour le peu de systeme qui les utilisent
Apres 8 boutons ca fait beaucoup pour le peu de systeme qui les utilisent
- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Perso avec l'emulateur gamecube et playstation 2 etc je pref 2stick et 8 boutons + 4 lateraux en parallèle pour les jeux de flipper +2 boutons star 2 Select ou coin +1 lancer 1 quitter et 1 pause du style

- greg45
- Connaisseur
- A été remercié : 2 fois
Pareil je conseil 6 par joueur, les huits boutons je les ai et je ne les utilise pas pour l'instant (je les prévois pour des combinaisons de coups spéciaux ou manettes de consoles à plus de 6 boutons)
- lopiumdupeuple
- Apprenti
Tu peux trouver des packs a pas cher pour les joystick et les boutons sur aliexpress.
Délai de livraison un peu long mais vraiment moins chers
Délai de livraison un peu long mais vraiment moins chers
merci moi qui trouvai les boutons et jostick assez cher/
- lopiumdupeuple
- Apprenti
Perso,
J ai acheté ce pack la http://www.aliexpress.com/snapshot/243540065.html, j 'en ai eu pour 38 euros . Après ca dépend du taux de change mais je trouve que ca vaut le coup pour tout l' ensemble
J ai acheté ce pack la http://www.aliexpress.com/snapshot/243540065.html, j 'en ai eu pour 38 euros . Après ca dépend du taux de change mais je trouve que ca vaut le coup pour tout l' ensemble