[RESOLU] Mon premier Bartop

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

miwan
noob
noob

[RESOLU] Mon premier Bartop

Message par miwan » 25 août 2014 - 12:25

Bonjour,

Voila je poste le début de bartop et ce que je voulais faire,

niveau matos :

bois aggloméré 18mm
ecran 17pouces wide d'occase
un raspberry pi avec raspicade
2 x sanwa JLF TP 8YT + 16 OBSF-30 + 3 OBSF-24 (boutons start 1P et 2P et credit)
1 x Xin Mo (plus facile a faire fonctionner sur raspberry pi apparemment (?) )
Un systeme son pas trop cher (je ne sait pas encore lequel choisir)

Je n'ai pas encore commandé le stick et les boutons,
que pensez vous de ce site ?
kit sanwa

Et pour le bois aggloméré pensez vous que la qualité sera assez bonne pour que le bartop résiste bien ?

Pour les dimensions je pense a du 50 en largeur sur 60 de haut et 48 de profondeur.

Image
Image
Image

Pour le moment je me tâte a acheter le kit de boutons sanwa, mais il faudra long de livraison.

une fois reçut il faudra configurer le tout avec le Rpi et puis faire le layout des boutons.

un grand merci d'avance pour vos conseil, beaucoup on déjà fait des Bartop et savent quels problèmes je vais rencontrer ! :D
j'ai hâte. : )

NaiWolf
noob
noob

Re: Mon premier Bartop

Message par NaiWolf » 28 août 2014 - 09:16

Salut à toi Miwan, pareil je vais m'y lancé dans pas longtemps je pense. Par contre je suis pas du tout bricoleur ni manuel. Ça ne semble pas sorcier à faire, mais ça fait peur quand on a jamais touché une scie sauteuse. Le bois aggloméré je ne sais quoi en pensé, j'ai peur qu'avec le temps et les accoups il s'effrite. J'ai en tête des dimensions similaire, et posé le tout sur une desserte, pour y caler l'unité centrale du PC.
Par contre, la partie où tu poseras ton panel droite, j'ai peur que pour le poignet ce ne soit pas l'idéal, non, tu ne trouves pas ?

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 28 août 2014 - 09:54

Salut,

Pour répondre à tes 3 questions :
1) le contrôleur Xin Mo : sur PC celui-ci devrait bien fonctionner, j'imagine que cet usb est plug and play, ton pc détectera un nouveau périphérique contrôleur. Mais le raspberry pi est tellement petit ça t'évitera bien des galères pour intégrer ta machine.

2) aliexpress c'est bien et ebay mieux encore car sécurité paypal, exemple au même prix toujours  à ShenZhen ici !

3) et pour le bois aggloméré, s’effriter j'en doute, peut être au niveau des vis avec le temps il y aura un petit jeu, si les parties sont assez bourins. Mais ça dois faire le faire. Je crois avoir vu ici que des construction avec du mdf, mais je me trompe peut-être.

Bon courage dans ton projet !
Tiens nous bien au jus !

miwan
noob
noob

Message par miwan » 28 août 2014 - 11:33

Merci pour vos réponses.

Naiwolf ce n'est pas sorcier a faire, couper du bois tout le monde peut le faire je pense.
Une petite appréhension sur le moment ou il faudra fixer l'écran, mais je ne m'en fait pas trop.

Pour le bois j'ai pris du 18mm exprès pour pouvoir fixer le tout avec des chevilles 6mm (sur un bois 10mm ça serait un peu juste) et de la colle a bois.

par contre pour y caler une UC de pc réfléchi bien les dimensions,
ça sera peut être un peut juste, enfin après toutes les alim et les cg ne font pas la même taille.
au pire tu rajoute 10cm de longueur pour bien caler tes cartes ^^

Un raspberry c'est petit et léger, c'est un gros avantage, je suis d'accord avec toi Deedrah.

Plus compliquer a configurer qu'un pc peu être, et moins puissant, mais comme
je compte émuler du mame, et que des jeux retro, pas besoin d'un pc puissant.

pour le panel je pensais a 20cm x 50cm, c'est suffisant ?
avec les layouts de Slagcoin.com pour 2 x 8 boutons en arc de cercle léger.

Pour les boutons Deedrah par contre c'est pas du sanwa, mais c'est un peu moins cher c'est vrai.
j’achète souvent sur aliexpres c'est un site de confiance pour moi, mais il n'y a pas de Paypal.

Je comptai ajouter un hub USB encastrable sur le pi, et faire sortir les USB femelle sur le coté du bartop avec un truc de ce genre : usb encastrable
ou hub usb
et faire sortir le RJ45 pareil.

---[Edit]---
Pour le panel,
est il ok de prendre un bois 20 x 50, et de poser par dessus une plaque de plexi avec les boutons enclipsables ?
du coup faire juste des trous dans le bois pour avoir la place de clipser les boutons,
un petit peu comme cette image (oui je ne dessine pas très bien :D )
et pour les couleurs en mode Street fighter, vous en pensez quoi ?  ^^

Image

merciii

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »