[RESOLU] Quel config pour mon futur Bartop?
Modérateur : Modérateurs
Re: Quel config pour mon futur Bartop?....
Pentium D, ça date... Et une 8400GS c'est du super bas de gamme.
Les systèmes en 32 bits (XP ou VISTA) gèrent 3Go maxi, même si tu as 8Go d'installer, c'est normal...
Et le comble : c'est du Packard Poubell... 90€ de foutu en l'air...
Les systèmes en 32 bits (XP ou VISTA) gèrent 3Go maxi, même si tu as 8Go d'installer, c'est normal...
Et le comble : c'est du Packard Poubell... 90€ de foutu en l'air...
Juste pour comparer, une vieille 8400GS avec une RADEON R7 240 à 40€ neuve...
http://www.hwcompare.com/15294/geforce- ... on-r7-240/
http://www.hwcompare.com/15294/geforce- ... on-r7-240/
Mouaih, c'est bien ce que je pensais, me suis fait avoir et en plus la carte graphique c'est même pas une 512Mo mais une 256Mo
Du coup je vais essayé de lui refiler son truc
, j'espère qu'il ne me posera pas de problème

Du coup je vais essayé de lui refiler son truc

....Les systèmes en 32 bits (XP ou VISTA) gèrent 3Go maxi, même si tu as 8Go d'installer...Çà veux dire que même si j'ai 4Go, il y aura 1Go qui ne servira à rien, c'est bien ça? :scratch:
- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Oui tout à fait, c'est là une des limitations de l'adressage 32bit, ton OS ne gère que 3.3Go de ram grand maximum.
Certes y'a bien eu des parades, avant l'arrivé des systèmes 64bit avec la PAE et l'adressage en 36bit, notamment pour les serveurs... Mais je digresse x) Faut pas me lancer sur ce genre de sujet
(C'est pour ça qu'à l'ère du 4Go de ram minimum sur les PC low cost, les systèmes 32bit ont disparu du marché grand public)
Certes y'a bien eu des parades, avant l'arrivé des systèmes 64bit avec la PAE et l'adressage en 36bit, notamment pour les serveurs... Mais je digresse x) Faut pas me lancer sur ce genre de sujet

(C'est pour ça qu'à l'ère du 4Go de ram minimum sur les PC low cost, les systèmes 32bit ont disparu du marché grand public)
Bon bah j'ai essayé de joindre le gars, mais pas de news, je crois que je vais devoir la revendre et perdre un peu de sous
Bilan, fait chier me suis fait avoir

Bilan, fait chier me suis fait avoir

- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Non, ça me saoul, sur lbc le pseudo du gars c'est geronimo37 sur Descartes (37)
Du coup je vais tenté quand même d'installer la heavybox dessus, je l'ai déjà installé sur un PC un peu moins puissant et ça fonctionnais.
Par contre, je sais pas trop si je doit laissé sur Vista ou sur XP ou seven, tout en sachant que je ne sais pas trop si j'arriverais à mettre le Giga de ram perdu pour la carte graphique.
Et puis j’achèterais mon PC petit à petit, on va dire que ce bartop seras un essais, restons positif 8)
Du coup je vais tenté quand même d'installer la heavybox dessus, je l'ai déjà installé sur un PC un peu moins puissant et ça fonctionnais.
Par contre, je sais pas trop si je doit laissé sur Vista ou sur XP ou seven, tout en sachant que je ne sais pas trop si j'arriverais à mettre le Giga de ram perdu pour la carte graphique.
Et puis j’achèterais mon PC petit à petit, on va dire que ce bartop seras un essais, restons positif 8)
- lereverandnox
- Admin. server
Si tu change ton Vista 32bit par un XP ou 7 64bit, plus de problèmes, tu récupère ton giga de ram.
D’après moi, c'est le mieux a faire, car bon, Vista... soyons un peu sérieux
Tu auras moins de soucis et plus de performances avec un petit XP ou 7 allégé des services inutiles.
D’après moi, c'est le mieux a faire, car bon, Vista... soyons un peu sérieux

Tu auras moins de soucis et plus de performances avec un petit XP ou 7 allégé des services inutiles.
Ok, je vais tenté ça, sinon si tu connais des noms de Seven allégé, du type pour XP le pnx, qui est très bien
J'ai trouvé seven Darkness, tu connais?
Merci
J'ai trouvé seven Darkness, tu connais?
Merci

- lereverandnox
- Admin. server
Personnellement j'aime partir d'un OS standard, et le modifier moi même. Comme ça je suis sur d'avoir ce que je veux, et surtout de ne pas avoir ce que je ne veux pas. Donc je ne pourrais pas te conseiller sur ce coup là
Mais je suis sur qu'une bonne âme passant par là pourra t'en dire plus.

Mais je suis sur qu'une bonne âme passant par là pourra t'en dire plus.
Mouaih, c'est vrai que c'est l'idéal mais faut être calé :lol!:
Donc si vous zavez des zidées je prend
Donc si vous zavez des zidées je prend