[RESOLU]Quelques questions pour avancer :)

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

nezzz
Initié
Initié
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Quelques questions pour avancer :)

Message par nezzz » 23 oct. 2017 - 08:32

Bonjour à tous,

J'avance lentement mais surement dans mon projet de bartop. J’aurais quelques petites questions pour pouvoir avancer et je sollicite quelques âmes charitables pour m'aider :)

1 - Le t-molding, est ce que c'est vraiment indispensable? N'ayant pas le materiel pour faire de rainures, est ce que je peux tout simplement ne rien mettre et peindre?

2 - Pour les haut-parleurs qui seront planqués en haut, j'aurais aimé en mettre un long de forme rectangulaire pmlutot que 2 de forme ronde, mais je trouve pas (du moins pas de 9cm de largeur). Du coup, je ne sais pas si ça existe. Est ce qu'il y a des pro de la sono ici ?

3 - Le bezel, il doit se caler pile sur le plastique autour de l'ecran c'est bien ça, donc je dois le découper en partant des mesures de la surface visible (de l'animation quoi ^^) de l'ecran ?

4 - Dernier point technique, pour circuit imprimés des boutons/joystick. Je ne les ai pas encore acheté, mais un collègue avait pris un kit 2 joueurs sur smallcabs pour son rapbery et il a rencontré un soucis:
Les branchement pour les 2 joueurs étaient coonectés à la même carte,jusque là tout va bien. Mais le soucis c'est que sur son interface (recallbox je crois que ça s'apelle), c'est qu'elle ne reconnait pas le joueur 2 (1 circuit imprimé donc 1 joueur).
Donc du coup il vaut mieux investir dans 2 circuits bien distincts par joueur pour raccorder ses boutons, mais du coup ça fera un port USB utilisé en plus (et donc potentielle source de problème car j'ai déja eu des port USB défectueux) ?

5 - Et enfin, je n'ai encore rien commandé sur smallcabs, j'aimerais bien essayé de réunir tous mes achats pour éviter de payer les fdp à chaque fois.
En gros, il me faudra le kit boutons/joysticks, un interrupteur alimentation, des rallonges USB et RJ45 pour la facade, un ampli, des hauts parleurs Aurais-je oublié quelque chose ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner :)
Dernière modification par nezzz le 30 oct. 2017 - 18:20, modifié 1 fois.

loujez
Virtuose
Virtuose
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Quelques questions pour avancer :)

Message par loujez » 23 oct. 2017 - 13:41

Le t molding nest pas indispensable mais tu peux trouver du u molding si tu veux. Cest quand meme plus joli.
Oui pour le bezel
Achete un raspberry et tu connectera tes deux joueurs directement dessus. Te prends pas la tete. Ca marche sans soucis
Pour ta commande smallcab tu nas rien oublié apriori

nezzz
Initié
Initié

Message par nezzz » 23 oct. 2017 - 16:53

Pour le u-molding, j'ai vu des commentaires qui disent que c'est pas terrible.

Par contre je viens juste de réaliser que dans le bartop de frankeez, il n y a pas de plexi :cry:
Du coup je ne sais pas comment je dois faire pour les dimensions et la fixation de celui-ci :?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

loujez
Virtuose
Virtuose
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Message par loujez » 23 oct. 2017 - 18:18

perso je me debrouillerai pour mettre du t molding. Emprunte le matos a qqn ou loue le. Le u molding est effectivement mois bien mais mieux que rien quand meme, meme si ce n'est pas une nécessité. Apres fais comme tu veux.
Pour le plexi prends des idées sur des wip existants, ou constuit ta borne et une fois montée tu n'auras qu'a prendre les mesures nécessaire pour les découpes.
Faut se faire violence un peu. Lance toi et tu verras ca ira tout seul. C'est en forgeant qu'on devient forgeron

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 23 oct. 2017 - 21:03

1-Si t'a pas de matos pour le TMolding certains ponce les chants en arrondi pour faire comme ci.
2-des HP en largeurs tu peut en trouver dans des TV ou certaines enceintes PC. A voir le rendu qu'elles auront une fois décaissées. C'est tout un art en théorie le calcul de rendu en fonction du débattement de la membrannes, puissance etc etc...mais bon c'est pas de la sono non plus, ce n'est qu'une bartop et pas un caisson.
3-Pour le plexi tu prendra les cote et au pire tu ira faire découper sur mesure au magasin de bricolage.
4-si tu met un PC prend simplement une interface prévue pour 2 joueurs.

nezzz
Initié
Initié

Message par nezzz » 24 oct. 2017 - 20:56

Merci pour les réponses, déja je vois aussi que je vais à nouveau devoir bidouiller les plans de frankeez car mon ecran ne passe pas en hauteur, je vais finir par regretter de m'être lancé :x

Pour que le plexi tienne, je crois que je vais mettre un tasseau sur la transversale sur lequel il pourra reposer.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »